Aller au contenu
publicité

WestAust

Messages recommendés

Avec toute la construction dans le coin pour encore quelques années et tous les camions qui passent par là, ça ne donner pas grand chose de créer un beau parc que personne ne va aller parce que c'est trop bruyant, sale et poussiéreux.

 

Mieux vaut attendre que la construction diminue et se déplace vers l'ouest.

 

Sage décision que d'attendre je trouve

 

Je serais vraiment surpris si ce parc commence a se faire construire l'annee prochaine.

 

Lors des seances de rencontre sur le PPU de Griffintown, seulement le parc des Bassins Quai 2 Nord (si je me souviens bien) etait dans le "pipeline" court terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 69
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Ce que j'ai su à travers les branches, c'est que ceux qui font les plans d'urbanisme les font sans tout à fait connaitre la réalité des contraintes budgétaires. Ils font des plans sans savoir si les fonds sont disponibles. Par exemple, je spécule ici : si l'emprunt que la Ville de Montréal veut faire est bloqué (car il y a eu contestation à ce sujet), ça risque de tarder. Aussi, si les hypothèses de planification sont loin de la réalité, par exemple si les coûts pour acquérir des terrains est devenu exorbitant, ça peut retarder ou même freiner complètement le développement.

 

Quand j'ai parlé de tous ces plans à des ingénieurs de la Ville, ils ont levé les yeux au ciel. Une image vaut mille mots (ou pourquoi pas : mille maux).

 

Bref, si c'est écrit dans un plan, ça ne veut pas dire que ça va se passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Les travaux sont commencés au parc 3 nord, situé juste au nord du bassin de bio-rétention aux bassins du Havre. Le gros trou est probablement pour la décontamination du sol, j'imagine. À la droite, on peut voir que le projet de Coopérative des Bassins avance bien.

 

IMG_0339.JPG

 

IMG_0337 - Copie.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
from today

462858e9-aaf5-4b2d-911d-aa48db16869e_zpsbbbf20dc.jpg

 

eefb14e2-0247-465b-99f4-ba3deeb272dc_zps9ca572f7.jpg

 

a07fccd1-1604-422a-b3b5-f58a8e10cc63_zpsafbbd75c.jpg

 

591aaf1c-a30e-4310-b12f-491e9f5fa9bb_zps644d13fd.jpg

 

3e4aa99e-2573-4814-bf5b-756aa59f2ca6_zpsdd0cae7c.jpg

 

03c5eebe-f71f-47b7-af5b-26e769d3fb6b_zps8f6e3919.jpg

 

G0136073_zpsbabc01fa.jpg

 

4feb7f12-dd8f-4f09-9b8d-830c74ae120a_zps45bdd9b1.jpg

 

Quand on regarde les superbes photos de Jasonzed, on est en mesure de constater la quantité phénoménale de terrains vacants ou constructibles dont dispose Griffintown et cela du canal Lachine jusqu'au pied du centre-ville. Il y a aussi beaucoup d'espaces libres au sud du canal dans Pointe St-Charles, suffisamment pour quelques décennies de construction pour l'ensemble de ces deux territoires combinés. Comme on est au coeur de la ville et près de tout, il faudra absolument densifier ces deux quartiers au maximum, tout en s'assurant bien sûr de préserver une belle qualité de vie.

 

Tout ce qu'il manque maintenant ce sont quelques projets audacieux qui donneraient le ton au développement futur. Des projets signatures sur de belles rues généreuses de verdure qui attireraient davantage de résidents, tout en faisant véritablement compétition à la vie en banlieue. Il y a potentiellement tout ce qu'il faut pour élever une famille et selon la densité choisie et la formule, on pourrait même le faire de manière abordable. Comme en coop notamment, sans toutefois devoir sacrifier la qualité du design, en s'assurant de demeurer original et créatif.

 

Montréal a la chance inouïe de pouvoir bâtir un quartier tout neuf, basé sur des valeurs contemporaines et au coeur même de l'action. Tout cela en se repeuplant et en fournissant simultanément des dizaines de milliers de nouveaux consommateurs qui feront rouler l'économie de son centre-ville. On est en fait, en train de réaliser ici l'effet inverse du fameux trou de beigne, que l'on voit malheureusement trop souvent dans les villes américaines. C'est à la fois le gage d'une ville bien vivante qui évolue avec son temps et la promesse rassurante d'un très bel avenir pour la métropole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...