WestAust Posted October 18, 2012 Share Posted October 18, 2012 LA ville vient de déposer un nouveau PPU pour Griffintown, avec les amenagements, revisions des hauteurs, parcs... Le document http://www.montreal2025.com/pdf/PPUGriffintownProjetOct2012Reduit.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Incroyable! Enfin! Nettement plus détaillé comme document que celui du Quartier Latin, je trouve! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jerry Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 (edited) En effet, c'est rassurant de voir que le quartier va suivre une certaine planification urbaine réfléchie, avec des rues bien aménagées et la présence de nombreux arbres et de nouveaux parcs. J'ai particulièrement remarqué la planification de 3 nouveaux parcs d'importance, tous juste au nord de la rue Ottawa : - le parc William-Ottawa, entre St-Thomas et du Séminaire (juste au n-o de la phase 2 du district Griffin), jusqu'à la rue William - la place de la Caserne no. 3, entre Young et Peel - la place publique Ann-Dalhousie, entre Ann et Dalhousie (juste à l'est du Lowney phases 8-11), jusqu'à la rue William Edited October 19, 2012 by jerry Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Urbansky Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Super intéressant, Complet, ça permet de voir le quartier dans futur rapproche. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Memphis 22 Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Très bon document! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
thomas Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum mais je vous lis depuis un bon moment déjà! Félicitations à tous ceux qui participent c'est un excellent forum avec de l'information très à jour! Je me demandais si le projet en face du Lowney sur la rue Notre-Dame est connu? À la page 21 du PPU on voit un long bâtiment à l'Est du planétarium et je me demandais ce qu'il représente. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eastender85 Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Journal 24h 2012/10/19 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jesseps Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Nothing like seeing trees Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sillystou Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 en espérant que le tout se réalise vraiment! J'ai hâte de voir ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rusty Posted October 19, 2012 Share Posted October 19, 2012 Tout a fait c'est ce qu'ils ont besoin dans ce nouveau secteur .... Jme rappelle au mois de Septembre j'ai pris une marche et je courrait pour traverser la rue, car c'est pas ben ben pour les piétons. Ils ont besoin de la verdure et des endroits plus safe. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts