Aller au contenu

L'Avenue - 50 étages


WestAust

Messages recommendés

En même temps un de mes immeubles à bureaux préféré disparaitra lui aussi en grande partie derrière cette forêt de nouveaux gratte-ciel du côté ouest. C'est le prix à payer pour la manhattanisation d'une partie du centre-ville montréalais. Certains s'en réjouissent, d'autres le déplorent. Disons que du point de vue urbanistique ce n'est peut-être pas l'idéal.

 

Mais c'est un choix que plusieurs font de toute évidence, puisque tous ces projets montent en même temps et semblent tout aussi populaires les uns que les autres. J'ajouterais cependant que ce développement hyper dense en plein coeur du centre des affaires apportera un dynamisme incroyable à tout le secteur.

 

Surtout que sa proximité à tout ce que le centre-ville a de mieux à offrir, tous ces nouveaux résidents pourront y accéder librement à pied sans aucun véritable besoin d'utiliser une voiture. Un gros plus pour l'animation au niveau de la rue, qui fera de Montréal une ville encore plus vivante et excitante, même en dehors des heures d'affaires.

 

Je dirais même que cette avalanche de nouveaux condos deviendra un point tournant dans l'histoire de la ville, et qu'il aura un effet d'entrainement encore mal mesuré, tellement il représente une injection majeure de vitalité. Je ne serai alors pas surpris que les grandes chaines de luxe décident de s'installer dans les environs, car elles auront une masse critique de clients inespérée et bien regroupée, impensable à prévoir il y a encore quelques années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,2k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Manhattan est bien plus intéressante que Houston. La densité est une bonne chose. On a plus le goût de marcher et de trouver soi-même les trésors qui se cachent à chaque coin de rue, que de tout faire en char sur des avenue larges comme des champs de maïs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence à bien voir l'inclinaison du building, ça va être une très belle tour !!

 

 

 

 

Envoyé de mon iPhone à l'aide de Tapatalk

 

Je crois aussi que ce sera un superbe projet. Avec la Tour des Canadiens en béton pré-fab juste en face, je crois que l'Avenue va vraiment sortir du lot. Dommage que les ventes n'aient pas été suffisamment fortes pour porter le tout à 57 étages !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...