Aller au contenu

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

And Univers?

 

Il n'y a pas beaucoup de monde pour mettre à jour les diagrammes des villes québécoises sur SSP. J'imagine que ça prend un certain temps faire un schéma représentatif de l'édifice... la plupart font ça avec Paint, je crois.

 

Sinon, y'a aussi la tour Deloitte qui a été ajoutée récemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas grand chose, mais GS Montreal a fait un autre modèle des Roccabella. Revêtement en verre et nouvelle hauteur.

Vraiment très cool!

 

[ATTACH=CONFIG]6427[/ATTACH]

 

Un beau tableau comparatif, on peut ainsi imaginer plus facilement l'impact visuel de ces nouvelles constructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas beaucoup de monde pour mettre à jour les diagrammes des villes québécoises sur SSP. J'imagine que ça prend un certain temps faire un schéma représentatif de l'édifice... la plupart font ça avec Paint, je crois.

 

Sinon, y'a aussi la tour Deloitte qui a été ajoutée récemment.

Oui, en fait il ne manque que L'Univers et l'Icône dans les projets majeurs (et Évolo II dans une moindre mesure) mais il y a quand même 160 immeubles shématisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'être si pessimiste, mais j'ai bien de la misère à croire que ces tours auront 147 mètres. Dans toutes les évocations, on peut voir que le Roccabella aura quelques mètres de plus que la CCE1 (qui fait 119 m). Je m'attends à des tours de 37-38 étages avec 125 peut être 130 mètres. Pas 147 mètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'être si pessimiste, mais j'ai bien de la misère à croire que ces tours auront 147 mètres. Dans toutes les évocations, on peut voir que le Roccabella aura quelques mètres de plus que la CCE1 (qui fait 119 m). Je m'attends à des tours de 37-38 étages avec 125 peut être 130 mètres. Pas 147 mètres.

 

Il ne faut pas oublier que les deux premiers étages seront des étages commerciaux (4 mètres par étage) et que le premier étage est deux fois plus haut.

 

Donc, le premier étage est commercial et compte pour deux : 8 m

Deuxième étage : commercial 4 m

38 étages de condos : 3,5 m par étage

J'arrive à un total de 145 m, c'est pas trop loin de 147. Évidemment, ces chiffres sont à titre indicatif, mais avec 40 étages, 147 mètres est très possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne compte pas non plus 40 étages sur le rendu.. et le 8ième étage semble être un étage de condos au lieu de l'étage de services communs. Je doute que ce soit les rendu finaux. Surtout qu'on les a depuis très longtemps et que plusieurs détails, dont le revêtement extérieur, ont changer depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'excuse d'être si pessimiste, mais j'ai bien de la misère à croire que ces tours auront 147 mètres. Dans toutes les évocations, on peut voir que le Roccabella aura quelques mètres de plus que la CCE1 (qui fait 119 m). Je m'attends à des tours de 37-38 étages avec 125 peut être 130 mètres. Pas 147 mètres.

 

L'info vient de l'article de Danielle Bonneau dans LaPresse + d'un message échangé entre Gilbert et un représentant de Roccabella.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que les deux premiers étages seront des étages commerciaux (4 mètres par étage) et que le premier étage est deux fois plus haut.

 

Donc, le premier étage est commercial et compte pour deux : 8 m

Deuxième étage : commercial 4 m

38 étages de condos : 3,5 m par étage

J'arrive à un total de 145 m, c'est pas trop loin de 147. Évidemment, ces chiffres sont à titre indicatif, mais avec 40 étages, 147 mètres est très possible.

 

Il y a certainement un étage mécanique par dessus tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...