Aller au contenu
publicité

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

The Roccabella team may be reading our comments lol. They are actually updating the countdown timer daily. It is at 38 days now.

 

Tant mieux s'ils commencent dans 38 jours je ne demande qu'a voir ca.

C'est eux qui auraient l'avantage

 

Ca serait quants meme interessant de voir quelles banques participent au projet... Vous dites Scotia + ?

 

Je me demande si les groupes que vous avez cite ( hors banque) ne sont pas plus implique dans les mises de fonds propre type private -equity? Juste une question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Ça commence à être lourd.

Il suffit de regarder vos 32 messages pour réaliser que vous n'avez jamais été intéressé par aucun autre projet mentionné sur ce forum.

 

Du bashing et des fausses questions sur tous les projets du secteur, sauf la Tour des Canadiens.

 

Ça devient franchement ridicule.

Modifié par UrbMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parlait du Rocabella la

Et s'il annoncent le debut des travaux dans 38 jours c extra.

Je ne demande qu'a voir.

 

Ca ferait du debut mars.

 

Oui. Et vos 33 autres messages sont concentrés sur les 4 projets autours du Centre Bell. Que des mauvais commentaires et des fausses questions.

Tout pour remettre en doute leur crédibilité : fausses infos, plans non-remis, financement non-garantie...

 

Sauf pour la Tour des Canadiens. Celle-là, par contre, elle est incroyable. Tout est parfait. Un engouement incroyable et le meilleur projet du secteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe..

Revenons au sujet..( on est encore en democratie non?)

 

Debut de construction debut mars donc!

 

S'ils le tienne a eux l'avantage ... Et ca serait les premiers a monter donc.

Je crois vraiment pour differentes raisons que les promoteurs ont un interet vital a monter les premiers.

 

Et si l'annonce est respectee ce sera le Roccabella le premier ( et tant pis pour mon scepticisme!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-etre trop optimste, mais je crois que tous les projets situes dans le downtown Montreal seront construits dans les prochaines annees plus ou moins quelques mois de retard. Je crois plutot que ce sont les projets annonces dans Griffintown qui prendront beaucoup plus de temps a completer. Peut-etre je me trompe, mais Griffintown etait pas mal plus hot quand il n'y avait pas de vrai alternatives au CV et la promesse d'un tramway futur (mort pour un bout de temps!)

Je crois que les acheteurs potentiels vont allonger les $$ de plus pour se sauver de l'autobus 67 provenant de Verdun achaque fois qu'ils veulent se rendre au Centreville!

Je met quiconque au defi aujourd'hui de marcher entre Griffintown vers le CV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis peut-etre trop optimste, mais je crois que tous les projets situes dans le downtown Montreal seront construits dans les prochaines annees plus ou moins quelques mois de retard. Je crois plutot que ce sont les projets annonces dans Griffintown qui prendront beaucoup plus de temps a completer. Peut-etre je me trompe, mais Griffintown etait pas mal plus hot quand il n'y avait pas de vrai alternatives au CV et la promesse d'un tramway futur (mort pour un bout de temps!)

Je crois que les acheteurs potentiels vont allonger les $$ de plus pour se sauver de l'autobus 67 provenant de Verdun achaque fois qu'ils veulent se rendre au Centreville!

Je met quiconque au defi aujourd'hui de marcher entre Griffintown vers le CV!

 

Ce sont des milieux de vie très différerents qui ne sont pas réellement comparable. Les prix non plus ne sont pas comparable... Griffintown sera beaucoup plus calme que le centre-ville, avec plus de parcs, le canal lachine, plus près des épiceries et du marché Atwater, plusieurs pistes cyclables, plus près du vieux-port. Les tours du centre-ville sont beaucoup plus près de l'action, du travail et des magasins, mais il n'y a pas de verdure et c'est plus bruyant.

 

De plus, les prix ne sont pas du tout les mêmes!

 

Parking Griffintown 25000$ vs 65000$ Downtown

Prix Griffintown 340-370$/pi2 vs 440-500$/pi2 Downtown

Et les frais de condo et taxes sont plus élevés Downtown.

 

Donc pour les célibataires, les couples sans enfants et les retraités, le centre-ville est peut-être le meilleur choix, mais pour les plus jeunes, les couples avec 1-2 enfants ou même famille, Griffintown est le meilleur choix. Tous les projets dans Griffintown devraient voir le jour d'ici 2022 si les prix ne montent pas (possiblement une légère baisse, surtout pour les 1 chambre...il y a beaucoup trop de 700pi2 et moins dans le secteur).

Modifié par SynosiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne analyse, Synosik ! Par contre, c'est vrai que le transport en commun est déficient dans Griffintown mais il semble bien, selon La Presse, que le gouvernement va annoncer bientôt qu'un train SLR (système léger sur rails) venant de la rive-sud va être installé sur le nouveau pont Champlain et va passer par Griffintown pour terminer au centre-ville. Évidemment ça va n'être prêt qu'à la fin de la décennie, mais ça devrait répondre plutôt bien à ce besoin de plus en plus pressant dans Griffintown. Ajoute à ça le récent PPU proposé pour le quartier et il apparaît évident que Griffintown va être "le" quartier hot de Montréal.

 

Ceci dit, c'est fantastique que les 4 projets majeurs autour du CB vont probablement tous voir le jour... quoiqu'en disent quelques détracteurs. Une plus forte densité dans le secteur ainsi que dans Griffintown est un événement heureux pour tous les Montréalais soucieux d'un étalement urbain limité, ainsi que d'un meilleur dynamisme et d'une meilleure qualité de vie pour leur ville.

Modifié par jerry
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...