Aller au contenu

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

On ne peut pas comparer le succès des ventes de la Tour des Canadiens et celui des autres projets. C'est mettre de côté tout le branding qui l'entoure, toute la stratégie d'association avec l'équipe.

 

Les ventes de L'Avenue vont très bien, tout comme les autres projets. 50% et + pour autant d'unités situés dans un périmètre aussi petit, c'est excellent.

 

Et franchement, l'argument "je ne peux pas te dire ce qui est pourri dans le projet Icone mais renseigne toi pour le savoir", c'est pas très solide.

 

Vous n'avez pas répondu à la question de Martinmtl dans l'autre discussion : As-tu des intérêts dans la tour des Canadiens ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun interet particulier dans la tour des Canadiens.

Par contre j'applaudis des 2 mains la realisation de ce projet et le developpement du quadrilatere.

 

Les parkings dans le coin me semblent vraiment super interessant car il y en a peu au regard du nombre d'unites.

 

Par contre je pense vraiment qu'il risque d'y avoir une limite de financement par les banques pour tout ces projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit 2 ou 3 banques par projet.

 

Je pense que ca laisse l'espace pour 2 ou 3 projets max en meme temps.

Tu peux etre sur qu'aucune banque ne prendra le risque de financer 2 projets ( meme en association) dans un meme coin et dans des projets de cette taille.

 

C'est pour cela qu'il est super important de miser sur le (ou les ) bon chevaux.

 

C'est egalement une des raisons pourlaquelle les promoteurs annoncent les uns apres les autres des dates de debut des travaux..car l'immeuble qui monte le premier ( hormis la tour des canadiens) aura un avantage tres serieux sur les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit 2 ou 3 banques par projet.

 

Je pense que ca laisse l'espace pour 2 ou 3 projets max en meme temps.

Tu peux etre sur qu'aucune banque ne prendra le risque de financer 2 projets ( meme en association) dans un meme coin et dans des projets de cette taille.

 

Si le projet et le financement de base du projet (celui venant du promoteur et les preventes) il n'y aura pas de probleme a former des syndicats bancaires. Altoria par exemple est financé par un syndicat composé de la CIBC(LEAD financing) et une banque de singapour entre autres, Griffix avec le financement de Diamond Trust, Carré de la montagne avec Centria

 

Considérant les 6 banques principales au canada (sans inclure desjardins) + nombre d'autres entreprises de financement immobilier + banque étrangères a la recherche de rendement il ne manque pas de banques pour financer 4 projets dans un meme quadrilatere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le projet et le financement de base du projet (celui venant du promoteur et les preventes) il n'y aura pas de probleme a former des syndicats bancaires. Altoria par exemple est financé par un syndicat composé de la CIBC(LEAD financing) et une banque de singapour entre autres, Griffix avec le financement de Diamond Trust, Carré de la montagne avec Centria

 

Considérant les 6 banques principales au canada (sans inclure desjardins) + nombre d'autres entreprises de financement immobilier + banque étrangères a la recherche de rendement il ne manque pas de banques pour financer 4 projets dans un meme quadrilatere

 

Diamond trust is a partner in the Griffix project. Financing is actually provided by a bank. I'm guessing the same applies for Carre de la montagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Diamond trust is a partner in the Griffix project. Financing is actually provided by a bank. I'm guessing the same applies for Carre de la montagne.

 

Scotiabank is indeed providing some financing to that project. My main point is, there is many financing companies out there to help fund a project, whether it is at the primary stage, partner, construction financing, its not only the major canadian banks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te ferai quand meme remarquer que je disais qu'il etait preferable de miser sur la tour des Canadiens...

Pense pas m'etre trompe, non?

 

Icone j'ai personellement passe, je ne sais pas ce qu'il en ait des plans mais je doute qu'ils les aient.

Et il ya des choses que je ne posterai pas ici.. par respect...mais je te conseille de te renseigner un peu pour savoir ce qu'il se passe la bas.

 

Enfin Rocabella semble changer sans arret...

et de facon generale.. quand ca traine sur ce genre de projet c'est pas bon.

 

Tu remarqueras la difference entre la tour des Canadiens (et peut etre l'Avenue) ..et les autres projets au niveau de la rapidite des ventes.

 

Ce genre de projet se vend en quelques jours a Toronto par exemple..

C'est pas bon quand ca traine et Icone et Roccabella sont sur le marche depuis avril 2012 il me semble.

 

 

Enfin en terme d'investissement dans le coin le plus interessant c'est les PARKING!! car ils va en manquer quelque soit le nombre d'immeubles!

 

 

"Les problemes de financement de ces projets par les banques plus tard"!!

 

Franchement, je ne trouve pas tes arguments convaincants. Allez parler aux gens de l'Îcône pour voir ce qui "se passe là"? Tu penses qu'un vendeur va nous dire des infos privilégiées? Mais toi, tu en as? Tu es dans le saint des saints? T'as peut-être raison, en fin de compte, mais venir ici et scrapper la réputation de projets en t'attendant à ce qu'on te croie sur paroles, avoue que c'est poussé limite. T'as pas rien d'autres que des rumeurs à répandre. De plus, pourquoi un promoteur annoncerait ses unités vendues à + de 50% si elles ne le sont pas, risquant ainsi de perdre des ventes? It makes no fucking sense! Qui a de l'argent et du temps à perdre à faire une joke comme ça?? Et puis dire que c'est long: regarde combien de temps ça a pris pour Altitude et Altoria! Pas moins! Ça fait pas un an qu'y sont en vente le projets actuels! Plus vite à Toronto? Give me a fucking break! It doesn't mean AT ALL that a project that doesn't sell out in 3 months cannot be built! Relax, l'ami.

 

 

Anyway, I guess we'll see in April if construction starts like they said. Then we'll talk about it again.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...