Aller au contenu

Le Roccabella - 40, 40 étages (2018)


IluvMTL

Messages recommendés

Simplement par curiosité, avez-vous des exemples à donner?

 

- SNC Lavalin

- ...?

 

Tour de la Bourse II... et même III

 

La deuxième tour du complexe Banque Nationale/Aeon (Bell) devait faire 10 étages de plus que les 28 actuels.

 

Et en poussant un peu, la tour du Stade Olympique qui a été terminée 4 ans après les Jeux.

 

Edit : j'ai été devancé par Denpa pour la tour de la Bourse.

Modifié par KOOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième édifice de la place de L'OACI sur Sherbrooke qui est finalement devenu la tour de la banque Scotia

 

 

Le 1000 devait avoir un frère jumeau ?

 

Hors-sujet : j''y ai travaillé plus de trois ans chez BCP Publicité qui y avait 2 planchers et demi. De loin le plus bel édifice de style brutaliste typique des années 70' à Montréal, même si l'esplanade bétonnée entre l'édifice et la rue Metcalfe laissait grandement à désirer à cause d'une impression «d'inachevé». Je me souviens aussi des nombreuses évacuations d'alerte à la bombe (l'Ambassade d'Iran y logeait également).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous fais remarquer que les phases deux dont vous parlez concernent des immeubles à bureaux. Un marché beaucoup plus limité et cyclique que le résidentiel. Pour revenir à la Tour de la Bourse, le projet de tour jumelle et même de la tour 3 datent des années 60-70. Quant à SNC, on parle de plusieurs décennies. D'autres projets les ont remplacées avec le temps.

 

Pour revenir à SNC, je verrais bien une deuxième phase résidentielle plutôt qu'à bureaux. J'imagine Canvar traverser la rue, une fois sa tour actuelle complétée sur l'autre quadrilatère en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nice! Thanks for the pic! Its comforting knowing that l'avenue will still be visible r-l!

 

No problem! Yeah L'avenue is such a beauty... Also totally forgot but passing by Roccabella today i believe they're opening up a Jerry Ferrer restaurant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...