Aller au contenu

Encore Residences (400 R-L) - 17 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

René-levesques est entrain de devenir l'allée des Hotels a montreal comme je peut voir. J'aime bien le style.

 

Une chaine d'hotel qui manque a Montreal c'est la chaine IBIS.Des hotels 2 etoiles a 3 etoiles. Plus dans le range de best western.

Les bresilien adore cette chaine d'hotel elle fait partie du groupe francais Accor Hotel. On a déja un sofitel et 3 novotel a montreal.

Modifié par andre md
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images augurent bien mais je me garde une " 'tite gêne". De belles images nous ont parfois échaudé car des mauvais choix de matériaux ont gâché le résultat. Mes craintes ici sont liées à trois inconnues dans ces images :

 

  1. Vont-ils utiliser un verre assez foncé, genre fumé gris ? Si oui, ça donnerait une touche d'élégance qui se marierait bien avec les cadrages noirs.
  2. En quoi seront faits les blocs du basilaires ? J'ai pas vu ça souvent, des blocs bruns. Et dans une des images, ils sont gris. De la pierre naturelle rehausserait le look à peu de frais.
  3. Quel sera le matériau des côtés ? Un béton coloré brun ? Un enduit sur le béton actuel ? Juste ça peut tout changer le résultat final.

 

Je note par contre que l'intégration à la rue, un critère majeur pour que j'apprécie un immeuble, est pas si mal, compte tenu des contraintes du bâtiment vis-à-vis un usage d'hôtel. Je trouve difficile d'y placer l'entrée principal et un débarcadère. La manière utilisée pour solutionner ce problème donne un petit effet de mur aveugle sur René-Lévesque, mais qui sera atténué par l'entrée du resto. Tout va dépendre de la façon dont ils traiteront les fenêtres au niveau du sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

René-levesques est entrain de devenir l'allée des Hotels a montreal comme je peut voir. J'aime bien le style.

 

Une chaine d'hotel qui manque a Montreal c'est la chaine IBIS.Des hotels 2 etoiles a 3 etoiles. Plus dans le range de best western.

Les bresilien adore cette chaine d'hotel elle fait partie du groupe francais Accor Hotel. On a déja un sofitel et 3 novotel a montreal.

 

Accor Hotels vient de racheter Fairmont cette semaine, on peut donc rajouter le Fairmont Reine Elizabeth a leurs hôtels montréalais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d’accord avec Anderson, la qualité des matériaux, du design ainsi que leurs couleurs feront la différence entre un édifice réussi et une plaie visuelle pour les décennies avenirs.

 

Le 400 ouest, boulevard René Lévesque en février 2013

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=21169

 

Dans la catégorie des immeubles transformés l’hôtel Sofitel (ancien édifice d’Air Liquide) est une réussite.

 

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=21171

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




  • Les dernières mise à jour

    1. 343

      Livmore 2 - 46 étages

    2. 494

      Station McGill - Discussion

    3. 13

      Natatorium de Verdun

    4. 68

      Square Phillips 2 - 21 étages

    5. 12 872

      REM (ligne A) - Discussion générale

×
×
  • Créer...