Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

Il y a 1 heure, UrbMtl a dit :

Pas pour ma part, puisque tu nous demandes notre avis. Je trouve l'immeuble très maladroit et débalancé par ses baie-windows au sommet et par sa forme et son couronnement qui rappelle un T. Un genre de style post-moderne avec un revêtement contemporain. C'est loin d'être de la grande architecture à mon avis et je ne nous souhaite pas particulièrement une nouvelle tour de Karl Fischer dans le paysage montréalais (puisque ses gratte-ciel new-yorkais ne sont pas vraiment mieux). 

Mais bon, à chacun ses goûts.

Merci pour la tournée d'hier et d'aujourd'hui Megafolie!

Ce n'est pas de la grande architecture, je te le concède. Mais nous savons que les projets qui ont vu le jour récemment ou qui verront bientôt le jour au centre-ville ne sont pas ou ne seront pas tous des chefs-d'oeuvre.On se console comme on peut. Les stationnements à ciel ouvert disparaissent à vitesse grand V au centre-ville et sont remplacés par des immeubles qui, s'ils ne sont pas tous des chefs-d'oeuvre, sont pour la plupart acceptables. Je range le Tom dans cette catégorie, même s'il ne s'agit pas d'une très grande réussite. Moi, l'immeuble ne me déplaît pas. On peut aimer un immeuble, même s'il n'est pas une merveille d'architecture. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 05/03/2018 à 19:24, acpnc a dit :

Non ce sont des acheteurs impatients qui viennent vérifier par eux-mêmes l'état d'avancement des travaux :hyper:

Excellent!!!!!!!!!

Il y a 15 heures, santana99 a dit :

De cet angle il a tout de même de la gueule le Tom, vous ne trouvez pas ? 

Oui, il paraît plutôt bien. Il n'a pas du tout les déséquilibres de l'Altitude et projette une modernité simple, économe mais avec un brin de mouvement dans les formes qui en font autre chose qu'une boîte simpliste témoignant d'une démarche paresseuse à laquelle on ne destine rien d'autre que la simple rentabilité. Il est surtout balancé. Peu importe sa façade, elle fait la job, bien que l'est et l'ouest soient les plus intéressantes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retards sss, je suis  plus que perplexe, bewildered a thousand times, je ne sais plus que penser; heureusement pour moi je n'étais pas un acheteur, mais je pense à ceux-ci, et je me pose de graves questions «pour eux».  Que faire?

- Récupérer son dépôt et acheter ailleurs?  Oui mais, les prix pour un condo comparable (site, superficie, qualité, vue, etc.) ont dû monter depuis  la date de l'achat original.

- Ou  conserver son contrat d'achat d'un condo dans le TOM ET acheter ailleurs pour y emménager, avec l'intention de mettre en vente le condo du TOM lorsqu'il sera enfin terminé, avec l'espoir que le prix pouvant alors être obtenu compensera pour le prix plus élevé payé pour le remplacement ailleurs?  Oui mais, la banque sera-t-elle disposée à lui accorder une hypothèque, sachant qu'il a déjà un engagement vis-à-vis le condo du TOM? (D'une certaine façon, ça peut ressembler à un achat spéculatif).

- Essayer de vendre maintenant son condo (pas terminé) au TOM, à un prix plus élevé que le prix payé, pour compenser l'inflation des prix immobiliers?

Qu'est-ce qui est le plus réaliste?  Connaissez-vous des personnes qui se sont retrouvées dans cette situation et qui ont décidé d'agir (à part continuer de patienter)?  Et qu'elles ont été leurs stratégies?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...