Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

J'affirme que la transformation de l'économie montréalaise des dernières 15 années (environ) ne fait que commencer à montrer ses fruits. Oui, on va dans une très bonne direction.

 

Maintenant : régler ces odieux problèmes 1- du taux de chômage des immigrants qui demeure constamment plus élevé (honte!), 2- des immigrants qui ont des emplois minables alors qu'ils ont des formations académiques élevées (reconnaissance des formations acquises à l'étranger!) et 3- du manque flagrant de rétention des jeunes diplomés d'Universités!

 

Le rapport récent de l'OCDE a le mérite d'avoir obligé les élus à voir le problème en face. Mais je ne sais pas ce qu'attendent les Libéraux pour s'y mettre à fond pour apporter des solutions. Comme eux, je souhaite plus d'immigrants, mais comment assurer leur intégration à la société sans la perspective d'un emploi valorisant? Ça me dépasse que ça continue d'être un problème. Ça fait des années qu'on le connaît.

 

Me semble qu'un grand pow-wow sur ces questions serait de mise. Comme celui de 2007 qui a donné l'impulsion à l'idée de Mtl métropole culturelle. On a des résultats aujourd'hui!

 

le Québec est protectionniste. messemble c'est assez clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Merci Yara, avec toutes ces discussions sur l'économie, j'avais oublié qu'on était sur le fil du TOM. Ça commence à monter sérieusement, déjà 17 planchers d'empilés. Ce projet semble avoir enfin pris sa vitesse de croisière. :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Vite » n'est pas un terme que j'aurais imaginé pouvoir être associé au projet TOM

Ils font finir ça à la va-vite, c'est bien connu. Attention au spandrel glass quand vous marcherez sur le trottoir de la rue Union.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...