Aller au contenu

TOM Condos - 42 étages (2019)


monctezuma

Messages recommendés

  • Réponses 2,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Après la finalisation de toutes ces grandes tours annoncées en 2011-2012 et en voie de complétion, on se demande quelle sera la prochaine vague de grandes tours 35 à 50 étages, car à part la TDC 2, ya pas mal pu rien en hauteur dans les carnets de commande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la finalisation de toutes ces grandes tours annoncées en 2011-2012 et en voie de complétion, on se demande quelle sera la prochaine vague de grandes tours 35 à 50 étages, car à part la TDC 2, ya pas mal pu rien en hauteur dans les carnets de commande..

 

Mes sources m'informes que les projets de la Place Université-Saint-Jacques et du Square Phillips progressent (lentement mais surment). On risque d'avoir des nouvelles prochainement concernant ces deux importants projets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes sources m'informes que les projets de la Place Université-Saint-Jacques et du Square Phillips progressent (lentement mais surment). On risque d'avoir des nouvelles prochainement concernant ces deux importants projets.

 

Montréal est sur une lancée avec la confiance revenue pour de bon. Sans même les possibles annonces mentionnées ici, n'oublions pas les secondes phases du Roccabella, de l'Icône, du YUL, l'éventuel Quad et la TDC 2 et 3, sans compter le projet voisin de La Montagne et Lucien-L'Allier pour ne nommer que les plus hauts connus à date.

 

Finalement on peut supposer que le nouveau boulevard Robert-Bourrassa et le REM vont insuffler un vent de dynamisme considérable dans leurs secteurs respectifs, en attirant de nombreuses entreprises et résidents dans un centre-ville déjà en pleine métamorphose. La vie urbaine au coeur de la ville n'aura jamais été aussi excitante, avec ses milliers de nouveaux endroits répartis sur un immense territoire et le plaisir de s'y promener, en allant de découvertes en découvertes.

 

J'avoue que je suis abasourdi par tout ce que je vois, puisque tous les quartiers centraux profitent de cette vague de renouveau, incluant le Vieux-Montréal et le Vieux Port. C'est donc l'atmosphère générale de la ville qui prend du galon, en allant vers de nouveaux sommets. Alors quand on fait le bilan de tous les projets de construction et d'infrastructures en marche actuellement. On réalise que Montréal est en passe de devenir une des grandes villes parmi les plus agréables à vivre au monde. Non seulement par son animation et son aménagement urbain exceptionnel, mais aussi pour le plaisir d'y circuler aisément et sécuritairement sans voiture, à pied, à vélo et en tec partout sur le territoire.

 

Vu sous cet angle, nous n'avons absolument rien à envier aux autres grandes métropoles du continent et même de la planète. Parce que la qualité de vie urbaine (abordable en plus) ne cesse de s'améliorer. Elle demeurera à mon avis la priorité numéro des montréalais, qui veillent au grain et qui continueront à l'encourager par un ensemble de mesures qui vont véritablement dans le sens du développement durable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal est sur une lancée avec la confiance revenue pour de bon. Sans même les possibles annonces mentionnées ici, n'oublions pas les secondes phases du Roccabella, de l'Icône, du YUL, l'éventuel Quad et la TDC 2 et 3, sans compter le projet voisin de La Montagne et Lucien-L'Allier pour ne nommer que les plus hauts connus à date.

 

Finalement on peut supposer que le nouveau boulevard Robert-Bourrassa et le REM vont insuffler un vent de dynamisme considérable dans leurs secteurs respectifs, en attirant de nombreuses entreprises et résidents dans un centre-ville déjà en pleine métamorphose. La vie urbaine au coeur de la ville n'aura jamais été aussi excitante, avec ses milliers de nouveaux endroits répartis sur un immense territoire et le plaisir de s'y promener, en allant de découvertes en découvertes.

 

J'avoue que je suis abasourdi par tout ce que je vois, puisque tous les quartiers centraux profitent de cette vague de renouveau, incluant le Vieux-Montréal et le Vieux Port. C'est donc l'atmosphère générale de la ville qui prend du galon, en allant vers de nouveaux sommets. Alors quand on fait le bilan de tous les projets de construction et d'infrastructures en marche actuellement. On réalise que Montréal est en passe de devenir une des grandes villes parmi les plus agréables à vivre au monde. Non seulement par son animation et son aménagement urbain exceptionnel, mais aussi pour le plaisir d'y circuler aisément et sécuritairement sans voiture, à pied, à vélo et en tec partout sur le territoire.

 

Vu sous cet angle, nous n'avons absolument rien à envier aux autres grandes métropoles du continent et même de la planète. Parce que la qualité de vie urbaine (abordable en plus) ne cesse de s'améliorer. Elle demeurera à mon avis la priorité numéro des montréalais, qui veillent au grain et qui continueront à l'encourager par un ensemble de mesures qui vont véritablement dans le sens du développement durable.

 

Heureux de voir de l'enthousiasme. Ça fait un poids contrepoids pour les commentaires de Rocco ;). Mais bon faut pas exagérer non plus. Les conditions économiques générales sont plutôt mornes à Montréal et le resteront dans le futur prévisible. Faible croissance économique combinée à une productivité relativement faible (par rapport aux villes comparables). Un bassin de main-d'oeuvre en âge de travailler qui stagne et pèsera sur la croissance. L'effervescence du marché immobilier est quasi uniquement le résultat des très faibles taux d'intérêt et de l'augmentation subséquente des prix des 10-15 dernières années et n'a rien à voir avec les bases économiques ou démographiques réelles de la ville (outre un petit regain d'intérêt pour la vie au centre-ville). Au moins cette transformation immobilière permet, de manière plutôt sortie de nul part, une transformation je crois bénéfique du centre-ville à moyen terme.

 

Montréal a des atouts intéressants : économie diversifiée, le plus grand nombre d'étudiants universitaires par habitant en Amérique du Nord (mais bon ils s'en vont après, faut les retenir davantage), des coûts d'exploitation relativement faibles, une qualité de vie urbaine qui plait aux européens par sa densité comparé aux autres villes nord-américaines. Il y a de quoi à faire avec tout ça, mais les grosses tendances nord-américaines/mondiales (chute de l'emploi manufacturier nord-américain) et locales (retard des taux d'atteinte éducationnelle par rapport au reste du Canada) pèsent lourd sur Montréal.

Modifié par Arn_DC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que certains freins sont encore embêtants pour Mtl, mais avec les atouts impressionnants que la ville possède, et une certains prise de conscience (grâce au rapport récent de l'OCDE en particulier) en marche, il suffira d»'un déclic pour que ça explose dans le bon sens. Je ne suis pas pessimiste.

 

Si on était une ville qui, au contraire, n'a pas ces atouts en poche, j'envisagerait l'avenir comme une longue et pénible marche car ce n'est pas évident à bâtir ce genre de base solide.

 

Soyez patients, j'oserais dire que d'ici une dizaine d'année, on risque d'être surpris par l'amélioration des choses.:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faible croissance économique combinée à une productivité relativement faible (par rapport aux villes comparables).
M. Arcand dit prévoir que la hausse du PIB réel à Montréal et à Québec dépassera la moyenne nationale pour une deuxième année consécutive en 2016, après avoir tiré de l'arrière pendant cinq ans.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/economie/2016/03/03/001-montreal-quebec-conjoncture-economique-favorable-conference-board-canada.shtml

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'affirme que la transformation de l'économie montréalaise des dernières 15 années (environ) ne fait que commencer à montrer ses fruits. Oui, on va dans une très bonne direction.

 

Maintenant : régler ces odieux problèmes 1- du taux de chômage des immigrants qui demeure constamment plus élevé (honte!), 2- des immigrants qui ont des emplois minables alors qu'ils ont des formations académiques élevées (reconnaissance des formations acquises à l'étranger!) et 3- du manque flagrant de rétention des jeunes diplomés d'Universités!

 

Le rapport récent de l'OCDE a le mérite d'avoir obligé les élus à voir le problème en face. Mais je ne sais pas ce qu'attendent les Libéraux pour s'y mettre à fond pour apporter des solutions. Comme eux, je souhaite plus d'immigrants, mais comment assurer leur intégration à la société sans la perspective d'un emploi valorisant? Ça me dépasse que ça continue d'être un problème. Ça fait des années qu'on le connaît.

 

Me semble qu'un grand pow-wow sur ces questions serait de mise. Comme celui de 2007 qui a donné l'impulsion à l'idée de Mtl métropole culturelle. On a des résultats aujourd'hui!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tant mieux, mais quand on regarde 2 pouces sous la surface, on voit bien que ceci ne veut rien dire. La croissance canadienne s'est écrasée à cause de la chute du prix du pétrole. La baisse moyenne de la croissance est uniquement causée par le recul énorme du pib dans les régions pétrolières. Croitre plus que 1 et quelques % n'est pas une grande victoire. Quand on compare aux comparables (ontario, CB, etc.), la croissance des villes québécoises est nettement sous la moyenne. Ça s'explique, bien sûr, mais ça ne veut pas dire que ça va bien.

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...