Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Après vérification avec la ville le projet Griffix n'est pas le seul à 20 étages dans le secteur,

des tours voisines de 20 étages sont déjà approuvées sur 3 des 4 côtés du projet Griffix

- la phase 1 de District Griffin sur l'eau au Sud sur Wellington est aussi à 20 étages entre le projet Griffix et l'eau

- la phase 3 de District Griffin vers le Centre-Ville se positionnera aussi à 20 étages entre le projet Griffix et le Centre-Ville au Nord

- la phase du Lowney vers le Vieux Montreal se positionnera à 20 étages aussi entre le projet Griffix et le Vieux Montreal,

reste à voir si la ville acceptera aussi un 20 étages entre le projet Griffix et le Marché Atwater juste à l'ouest au coin Peel/Wellington

 

En fait, c'est seulement 2 cotés pour l'instant, les vues qui seront bloquées sont celles au Sud-Est (District Griffin) et au Nord-Ouest (Lowney's et District Griffin). Pour la vue Sud-Ouest, le bâtiment d'Henderson Barwick n'est pas à vendre, pour l'instant. Plus loin, au 163 Murray (coin Wellington) il y aura un projet de 145 condos lancé bientôt. Au Nord-Est, le bâtiment ou se situe le restaurant le Hangar, n'est pas non plus à vendre (même propriétaire que la bâtisse Henderson Barwick je crois) et encore une fois, pour l'instant. Plus loin il va y avoir une salle de spectacle (donc riens de très haut) et il y a l'autoroute Bonaventure. Donc même si ça se construit de l'autre coté, ce n'est pas dérangeant. Évidament, rien n'est garanti, tout finira par se construire un jour.

 

Pour le District Griffin, apparament qu'ils ont plusieurs terrains qui ne sont pas encore notariés sur la rue Peel.. Reste à voir comment ça se terminera et sur combien de temps ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 423
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Vérification au registre foncier; Le Griffix a acheté son terrain plus cher que les autres promoteurs: Prével, Quorum, Devimco, etc. Il amorti son marketing et tout ses "soft cost" sur une seule phase versus Prével et Devimco qui ont des dizaines de phases. Il "donne" les électros, quartz, ac centrale dans les studios, les rideaux???, doit garder une façade historique, etc. Au final ses plombiers, électriciens, matériaux, etc. ne lui coûteront pas moins chers que les autres promoteurs SI LES PRIX SONT PLUS BAS ILS N'AURA PAS LE CHOIX DE COUPER QUELQUE PART où va-t-il couper DANS LA QUALITÉ ? Je ne crois pas que son intention est de faire un projet à perte pour le fun et les autres promoteurs ne sont pas plus gourmand que lui côté profit souhaité. Avec une grosse majorité réservé à des investisseurs dont 70 condos à un seul investisseur qui va les mettre en location espérons que ça ne fera pas comme le McGill ouest phase 1 dont la qualité finale laisse à discuter (on du refaire tous les murs car ils avaient omis les coupes feu entre les condos, etc.). Avec plus de 50% locatifs s'est les locateurs qui votent ce qu'ils veulent lors des assemblées de copropriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification au registre foncier; Le Griffix a acheté son terrain plus ...

 

Peut-être que le ROI désiré par certains promoteurs est plus élevé que le Griffix, tout simplement.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification au registre foncier; Le Griffix a acheté son terrain plus ...

 

Luc Poirier peut se contenter de profits moindres.

 

Également, il a peut-être acheté le terrain le même prix que les autres promoteurs, mais peut-être a-t-il un deal avec l'ancien propriétaire sur des condos ou encore, un partage des profits du projet. Le prix affiché au RF serait ainsi qu'aux fins de la transaction, mais ne serait pas le reflet de la réalité.

 

Il ne faut pas voir noir partout d'un côté, mais de l'autre, merci également de soulever des soupçons. Le public a droit à l'information ! :)

Modifié par monctezuma
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérification au registre foncier; Le Griffix a acheté son terrain plus ...

 

Sérieux est-ce que Luc Poirier a pris ta place à occupation double pour que tu viennes basher son projet sans arrêt? Tu commences vraiment à être fatiguant, ou au pire dis nous donc qui tu es ou pourquoi tu viens toujours chialer. Et compare des pommes avec des pommes, si tu veux analyser des ventes de terrains résidentiels tu dois regarder le prix payé par unité constructible, pas juste le montant global.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieux est-ce que Luc Poirier a pris ta place à occupation double pour que tu viennes basher son projet sans arrêt? Tu commences vraiment à être fatiguant, ou au pire dis nous donc qui tu es ou pourquoi tu viens toujours chialer. Et compare des pommes avec des pommes, si tu veux analyser des ventes de terrains résidentiels tu dois regarder le prix payé par unité constructible, pas juste le montant global.

 

Je trouve l'information pertinente, et je peux comprendre que certaines personnes se demandent pourquoi le projet est moins chère que tous les compétiteurs, surtout pour un acheteur potentiel comme moi.

 

Ce qui m'inquiète le plus par rapport au projet par contre, ça reste le haut % des résidents locataires!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Proment, Prével, Devimco, Rachel Julien, DevMcGill, Habitation St-Luc, Quorum Samcom, Elad etc. sont tous des grands promoteurs qui se sont toujours respectés entre eux et surtout toujours respectés leur clientèle et la population. Si vous considérez rectifier les fait comme du "bashing" et le fait d'informer vos lecteurs sur des faits comme fatiguant je m'en excuse sincèrement. Je n'ai absolument rien contre Luc Poirier, j'en ai seulement contre la technique de vente qui utilise une désinformation sur la compétition et une déformation de la réalité. J'ai visité tous les projets et je n'ai jamais entendu les vendeurs parler contre les projets compétiteurs ou du moins pas mentir sur leur réalité. Mes commentaires sont basé par ma visite au Griffix et par mon échange de courriel avec l'équipe de vente. Tu ne peux pas dire que ton projet à des vues en disant que tous les projets autour sont plus bas c'est faux. Je n'invente rien qu'il faut qu'un acheteur pense aux conséquences de vivre dans une copropriété avec un taux de plus de 50% en location; Prével va commencer à mettre des limites pour les investisseurs car ils sont conscients que c'est négatif pour les propriétaires occupants. Tous les promoteurs font des réservations mais ils font une distinction entre réservé et vendu pour ne pas berner les clients; une réservation n'égale pas une vente. Je crois qu'il est important que les gens comprennent que les coûts de construction sont similaire pour tous les promoteurs, la marge de profit est similaire, etc. Oui il y a des variantes mais pas assez significative pour déroger considérablement du prix moyen du secteur. Rien ne se crée rien ne se perd; habituellement si on vend moins chers on doit couper quelque part. Les projets moins chers comme Jardins Windsor, McGill Ouest phase 1, tous les petits projets briques et bois, etc. ils valent ce qu'ils valent les gens ne doivent pas se surprendre que lorsqu'il paye moins chers pour un produit équivalent en terme de secteur, nombre d'unités, etc. ils risquent fort d'en avoir moins que s'ils choisissent les projets au prix du marché dans le même secteur. Dans 99% des cas la qualité finale d'un projet abordable sera inférieure au projet sur la moyenne des prix du secteur et c'est est tout à fait normal. Personnellement je considère que le prix du Griffix est bon pour ce qu'il est comme qualité du type Jardins Windsor, McGill Ouest 1, etc. qui sont des produits équivalents mais il ne peut dire qu'il est dans la qualité d'un Lowney, Bassins du Havre, M9, District Griffin, etc. Nous avons de bons promoteurs à Montréal je ne souhaite pas qu'on commence à avoir des histoires de vente de projets où les acheteurs se font promettent des choses qui ne se réaliseront jamais et dont le produit livré sera inférieur au produit promis car là c'est toute l'industrie qui va en souffrir. Je veux qu'on ait des promoteurs qui étaient là hier, qui sont là aujourd'hui et qui seront là demain versus des promoteurs qui prennent leur argent et disparaisse. Je ne dis pas que c'est le cas avec le Griffix ou Luc Poirier, je dis juste aux gens d'être prudent et de poser les bonnes questions et de faire les bonnes vérifications. Si mes propos ont offensés certaines personnes je m'en excuse je croyais que ce blogue était la bonne tribune pour conscientiser les lecteurs sur la réalité des projets immobiliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...