Aller au contenu

Place Charles-Lemoyne – 30, 25 étages


Miska

Messages recommendés

Ce serait magnifique n'importe où !!  Un peut d'audace ne ferait pas de tort à une ville UNESCO du design !! Bon, je vous le concède Longueuil ce n'est pas Montréal mais ç demeure dans la grande région métropolitaine. Il serait temps d'oser quelque chose comme ça à Montréal. Je trouve que nous sommes frileux là-dessus.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Windex a dit :

 

Longueuil-vision-2.jpg

Excellentissime montage... et quelle tour emblématique ça ferait! Ça propulseraIt à coup sûr le développement du pôle du métro au rang de sérieux compétiteur pour les centres-ville satellites! ?

Avec des tours en rondeurs à Laval, Longueuil et Terrebonne, tous les yeux seraient dorénavant tournés vers Mtl pour des alternatives aux tours angulaires! ?

Il y a 7 heures, Joelb a dit :

Je suis convaincu qu'il faudrait que Longueuil enfouisse la partie d'autoroute menant de la 132 au pont Jacques Cartier, sans quoi, ce secteur sera toujours enclavé par des bretelles d'autoroute. C'est pas très centre-ville tout ca. Il faudrait reconnecter le secteur du métro avec les autres secteur pour que la densification puisse se poursuivre au-delà des limites des bretelles, avec une gradation intéressante.

Ce serait l'idéal, mais dans notre monde où tout investissement majeur dans les infras représente le plus souvent un accroissement inéluctable de notre dette collective astronomique, la simple conversion des bretelles 134-132 en boulevard urbain serait plus constructive urbanistiquement et économiquement parlant. ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant. Ça serait un plus pour Longueuil, mais je trouve que la base reste un peu genre "tour dans un parc", pas très invitant, et ne contribue pas assez à donner une trame urbaine au quartier. Ce genre de tour qui n'a aucune façade animée au niveau du sol (genre boutiques, restos etc.) ne fait pas un quartier où il fait bon marcher. En tt cas c'est ce qui me vient à l'esprit selon les évocations, espérons que je me trompe - mais en l'état de ce que je vois, je ne voudrais jamais de ça en ville, et même pour un pôle de banlieue je trouve ça un peu dommage.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FrancSoisD a dit :

Ce serait l'idéal, mais dans notre monde où tout investissement majeur dans les infras représente le plus souvent un accroissement inéluctable de notre dette collective astronomique, la simple conversion des bretelles 134-132 en boulevard urbain serait plus constructive urbanistiquement et économiquement parlant. ?

Je partage ton avis, comme ces routes sont sous juridiction provinciale, ce serait au MTQ d'apporter des corrections. Du point de vue urbanistique ce serait effectivement idéal d'en faire des boulevards urbains qui connecteraient le Vieux-Longueuil au secteur du métro. Ce serait cependant à la Ville de Longueuil (et sa population par consultation) de faire les pressions nécessaires à cet effet. 

J'ai habité au métro Longueuil une seule année en 1980, avant de retourner au centre-ville, justement à cause de cet enclavement ultra désagréable qui nous coupait autant du fleuve que du V-L. On ne peut pas dire qu'aujourd'hui ça s'est vraiment amélioré, même s'il y a plus de services, le problème demeure entier. On est d'ailleurs en train de créer le même genre de situation pour le projet Unisolar à Brossard.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, acpnc a dit :

Je partage ton avis, comme ces routes sont sous juridiction provinciale, ce serait au MTQ d'apporter des corrections. Du point de vue urbanistique ce serait effectivement idéal d'en faire des boulevards urbains qui connecteraient le Vieux-Longueuil au secteur du métro. Ce serait cependant à la Ville de Longueuil (et sa population par consultation) de faire les pressions nécessaires à cet effet. 

J'ai habité au métro Longueuil une seule année en 1980, avant de retourner au centre-ville, justement à cause de cet enclavement ultra désagréable qui nous coupait autant du fleuve que du V-L. On ne peut pas dire qu'aujourd'hui ça s'est vraiment amélioré, même s'il y a plus de services, le problème demeure entier. On est d'ailleurs en train de créer le même genre de situation pour le projet Unisolar à Brossard.

+1 pour Unisolar... (et idem à venir pour BB et Royalmt si les prolongements de Cavendish et Clanranald ne voyaient pas le jour...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement WOW! J'aime ce que je vois!

Quote

Je suis convaincu qu'il faudrait que Longueuil enfouisse la partie d'autoroute menant de la 132 au pont Jacques Cartier, sans quoi, ce secteur sera toujours enclavé par des bretelles d'autoroute. C'est pas très centre-ville tout ca. Il faudrait reconnecter le secteur du métro avec les autres secteur pour que la densification puisse se poursuivre au-delà des limites des bretelles, avec une gradation intéressante.

Excellent point JoelB. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...