Aller au contenu

Place Charles-Lemoyne – 30, 25 étages


Miska

Messages recommendés

il y a 31 minutes, Fortier a dit :

C’était un des rares endroits qui aurait été parfait pour un 200m+... Dommage.

L'un des seuls endroits où on peut faire concurrence avec le c-v de Montréal sans bloquer la vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande ce qu’il vont faire avec la composante commerciale de Place Longueuil, car actuellement ça fait pitié et c’est glauque.

Je me demande si ils vont répéter leur formule du District Peel, avec des commerces au 2ieme étage 

De plus, comment a partie du métro va être intégrée, ascenseur, fermer la brasserie dans l’escalier... 

De plus, le terminus devra être réaménagé en gare intérieure, comment va ton relier tous les espaces, est-ce qu'on va garder le layout en H actuel ou bien quelque plus comme le 1000.

Il serait aussi intéressant de voir où va arriver LÉEO dans cet ensemble et quel sera l’offre de stationnement dans le secteur

Aussi est-ce qu’une composante bureau/institution est prévue, dans la même mouture que l’UdeS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveler par le bas, voilà ce que le tandem Longueuil-Devimco propose comme développement, dans un des rares sites qui a le potentiel d'en mettre plein la vue en dehors du centre-ville montréalais. L'occasion était pourtant belle de venger l'honneur de la région montréalaise avec un projet phare du genre Phare de Québec. Les montréalais n'en auraient pas pris ombrage, puisqu'il gagneraient sur les deux tableaux: le plus haut immeuble à l'est de Toronto, sans pour autant menacer la primauté du Mont-Royal sur l'ile de Montréal.

Bien sûr la hauteur n'est pas tout, on l'a toujours dit, mais une édifice de qualité architectural peut associer un design remarquable appuyé par des dimensions imposantes. Même si à choisir entre les deux options je choisirai toujours la première. Autrement dit quant à compétitionner, autant le faire pour le plus bel immeuble que le plus haut. Cependant dans le cas du métro Longueuil, c'est clair qu'on n'aura ni l'un, ni l'autre. :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devimco veut construire 1200 logements au métro Longueuil

https://www.lapresse.ca/affaires/202005/21/01-5274548-devimco-veut-construire-1200-logements-au-metro-longueuil.php?utm_source=dlvr.it&utm_medium=twitter

Citation

Devimco construira 1200 logements dans quatre tours résidentielles autour de la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke à compter de 2021. La Ville s’est entendue avec le promoteur pour lui vendre l’édicule du métro et un des stationnements voisins.

Donc le projet construit directement sur l'édicule? pourquoi on ne fait pas cela régulièrement à Montréal (extension de la ligne bleue par exemple)?

Citation

Reconstruction de la station de métro

Le projet prévoit aussi la reconstruction de l’édicule de la station de métro, l’une des plus fréquentées du réseau. Ces travaux au 100, place Charles-Le Moyne s’inscrivent dans le cadre d’une entente de principe avec la Société de transport de Montréal.

La démolition de l’édicule actuel débuterait fin 2020. Les travaux sur le terrain pourraient commencer à la fin de l’année 2021 et s’échelonner par phases sur une période de six ans.

J'aurais préféré un autre promoteur que Devimco, mais je préfère un building Devimco qu'un édicule et stationnement...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...