Aller au contenu

Place Charles-Lemoyne – 30, 25 étages


Miska

Messages recommendés

Cette proposition n'a aucune qualité architecturale et présente un énorme mur vis-à-vis de l'espace public. Les proportions sont follement disconnectées. J'ai beaucoup de difficulté à croire que ça puisse devenir animé comme le supposent les rendus. Ça demeure un gros bloc introverti, et en effet, aussi surprenant que ça puisse être, on assiste à une perte majeure de qualité par rapport aux précédents projets, qui ne volaient déjà pas si haut que ça. Au moins ils avaient le mérite de s'inscrire dans leur époque. Là, on revient en arrière. J'avais espoir que quelque chose de pas trop mal émane, en raison des exemples intéressants de nouveaux quartiers dont on voit l'émergence à Laval et à Brossard. Mais non. 

Ironiquement, ça va bien se marier avec Port-de-Mer. Mais est-ce là une bonne chose? On ne peut qu'en douter. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Marc90 a dit :

Ironiquement, ça va bien se marier avec Port-de-Mer. Mais est-ce là une bonne chose? On ne peut qu'en douter. 

On dirait que c’est exactement ce qu’ils ont voulu faire. Autant dans la hauteur que dans le traitement architectural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ousb a dit :

On dirait que c’est exactement ce qu’ils ont voulu faire. Autant dans la hauteur que dans le traitement architectural.

En même temps ça ressemble à plusieurs bâtiments à Griffintown. Dommage que ça ressemble pas plutôt à Maestria au quartier des spectacles.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cataclaw a dit :

L'architecture me semble moyen et j'aurais préféré quelques étages de plus, mais côté urbanisme c'est excellent : Densité, renouvellement, TOD, usage mixte, intégration avec le futur LÉEO.

C'est une bonne nouvelle, si ça peut se concrétiser.

Je reste très proche de la Place CLM. Je peux vous promettre des photos régulièrement. Je prévois des belles prises de vue à partir du pont Jacques-Cartier.


 

Un retour remarqué après un bon bout de temps, re-bienvenu dans nos échanges, tu ne sembles pas avoir pris une ride :goodvibes:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, Marc90 said:

Cette proposition n'a aucune qualité architecturale et présente un énorme mur vis-à-vis de l'espace public. Les proportions sont follement disconnectées. J'ai beaucoup de difficulté à croire que ça puisse devenir animé comme le supposent les rendus. Ça demeure un gros bloc introverti, et en effet, aussi surprenant que ça puisse être, on assiste à une perte majeure de qualité par rapport aux précédents projets, qui ne volaient déjà pas si haut que ça. Au moins ils avaient le mérite de s'inscrire dans leur époque. Là, on revient en arrière. J'avais espoir que quelque chose de pas trop mal émane, en raison des exemples intéressants de nouveaux quartiers dont on voit l'émergence à Laval et à Brossard. Mais non. 

Ironiquement, ça va bien se marier avec Port-de-Mer. Mais est-ce là une bonne chose? On ne peut qu'en douter. 

J’ai habité à quelques minutes à pied de la Place Charles-Lemoyne pendant un certain temps que je n’y ai jamais vu d’animation , c’est fermé et venteux , entouré d’immeubles qui n’invitent pas à y aller . 
 

Un autre point intéressant est comment ces différents projets pourront être reliés , si on ne fait pas de connections intérieures pour chaque immeuble vers le métro , je ne vois pas l’intérêt . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, acpnc said:

Un retour remarqué après un bon bout de temps, re-bienvenu dans nos échanges, tu ne sembles pas avoir pris une ride :goodvibes:

Merci! J'ai été très (trop) occupé avec le travail ces dernières années. Le COVID et le télétravail m'ont libéré du temps pour retrouver des vielles passions :) J'en profite!
Justement, je sors maintenant pour aller prendre une marche et voir les projets dans Griffintown. Il y a tellement de projets... c'est fou. Dire qu'il y a 12 ans on se rejouissait du Concorde avec ses 18 étages.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...