Aller au contenu

Place Charles-Lemoyne – 30, 25 étages


Miska

Messages recommendés

Welcome back. Like others I was worried and missed your erudite wisdom.

I had a heart attack 25 years ago and am in better health now than since my youth. The big challenge for me after my hospital stay was to overcome my fear of being physically active. I didn’t think that I would ever downhill ski or swing an axe again. 

A good rehab programme helped me through that, as did a young doctors advice...’ Get out there and mix it up. Don’t be afraid of a little stress, it is good for you.’

Alors, je te souhait une longue vie active, pleine de joie et amour. Vive le Charlevoix!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, acpnc said:

Merci! Aujourd'hui ce sera ma première sortie dehors après un long mois de confinement. J'ai décidé de remplir mon devoir de citoyen en allant voter aux élections municipales. Je ferai ensuite un arrêt à la bibliothèque à deux pas de l'Hôtel de Ville de BSP pour renouveler mon matériel de lecture. En tout 15 minutes de déplacement, ce sera en même temps un test pour voir le degré de ma récupération. Quant à mon moral je le maintiens toujours au beau fixe grâce à une riche vie intérieure, car si le moral va tout va. :goodvibes:

Je te souhaite un rétablissement fructueux et une nouvelle vie remplie de belles randonnées. Et longue vie en santé.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ToxiK a dit :

C'est encore plus dommage d'avoir manqué ce qui fut un beau mois d'octobre, surtout après le confinement pandémique…

Bon retour !

Merci! Dans mon cas j'évoluais constamment sur le bord d'un précipice sans même m'en rendre compte et cela depuis au moins 2 ans. Deux jours avant mon opération le mardi je montais le Mont du Lac des Cygnes avec des ami.es avant le test du tapis roulant prévu pour le lendemain. Coup de théâtre le mercredi, on m'envoie d'urgence à l'institut de cardiologie Laval de Québec car mes artères sont bloquées à 90%. Choc et stupeur je sais maintenant ce qui m'attend et ça va faire très mal....

Donc tout est relatif dans la vie, j'ai en effet perdu un très beau mois d'octobre, mais selon le cardiologue j'ai maintenant gagné 20 ans de qualité de vie et de surcroit sauvé ma peau. En fait c'est la vigueur de mon coeur qui m'a permis de tricher à ce point involontairement et qui devrait maintenant me permettre de reprendre graduellement l'intensité de mes activités de plein air toutes saisons en début d'hiver 2022.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Rocco a dit :

Je te souhaite un rétablissement fructueux et une nouvelle vie remplie de belles randonnées. Et longue vie en santé.

Merci beaucoup. Je suis touché par vos multiples témoignages d'amitié et de prompt rétablissement, ça fait vraiment chaud au coeur. Pour fermer cette parenthèse j'ai envie de faire une seule recommandation:  n'assumez pas que vous êtes en santé parce que vous faites encore tout ce que vous avez toujours fait comme sport et défis de toutes sortes. Le vieillissement est insidieux et certaines composantes sont plus vulnérables que d'autres. Ici la prévention c'est le nerf de la guerre, alors dans le doute n'hésitez pas à consulter. Si je l'avais fait il y a 2 ans aux premiers signes avant-coureurs, j'aurais fort probablement évité un quadruple pontage et toutes les terribles mutilations qui viennent avec. Malgré tout je me considère gagnant et mon désir de vivre est encore plus manifeste, parce que c'est beau la vie comme disait Ferrat :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, mont royal a dit :

Welcome back. Like others I was worried and missed your erudite wisdom.

I had a heart attack 25 years ago and am in better health now than since my youth. The big challenge for me after my hospital stay was to overcome my fear of being physically active. I didn’t think that I would ever downhill ski or swing an axe again. 

A good rehab programme helped me through that, as did a young doctors advice...’ Get out there and mix it up. Don’t be afraid of a little stress, it is good for you.’

Alors, je te souhait une longue vie active, pleine de joie et amour. Vive le Charlevoix!

Merci pour ce beau témoignage. En effet le corps à une capacité de récupération et de réparation phénoménale si on lui en offre l'opportunité. Il faut seulement respecter ses limites et avancer par étapes, graduellement en se disant humblement que c'est lui le vrai boss. J'avoue que je suis en même temps super bien entouré et stupéfait de la générosité des gens. Jamais senti autant d'amour sincère et de solidarité. À mon tour je prends l'engagement d'être encore plus à l'écoute et disponible aux autres, parce que le vrai bonheur est indéniablement dans le partage sous toutes ses formes avec autrui.

Quant à Charlevoix j'ai toujours dit que je voulais aller au paradis avant de mourir. Alors je compte bien prolonger cette merveilleuse étape, car le plein air et la contemplation de la nature sont un véritable tonique autant pour l'âme que le corps. So take good care of yourself and again thank you for your friendly comments, they are highly appreciated. :thumbsup:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
1 hour ago, Fortier said:

2 tours de 40 étages

http://elema-ing.com/fr/projets/sir-charles-condominiums-phase-2

« Projet de développement immobilier de 500 M$ pour faire du centre-ville de Longueuil un projet TOD. Le projet de la phase 2 est composé de deux tours de 40 étages chacune reposant sur un impressionnant basilaire en structure d'acier au-dessus de la station de métro Longueuil–Université-de-Sherbrooke.

Ce basilaire permet notamment de surplomber les infrastructures des tunnels et quais de la station de métro. En plus de permettre l'accès aux usagers de la STM, celui-ci abritera de nombreux espaces commerciaux ainsi qu'une foire alimentaire. »

Very disappointing. We should be expecting from across the river something that resemble developments in Mississauga or Brooklyn. 

  • Confused 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, vincenzo a dit :

Very disappointing. We should be expecting from across the river something that resemble developments in Mississauga or Brooklyn. 

Il y a déjà un plan d'urbanisme établi pour ce secteur depuis des années. Je ne vois aucune raison d'en augmenter davantage la densité, surtout que ce site est grandement enclavé. Donc une occupation plus lourde nuirait certainement à la qualité de vie souhaitée dans cet environnement, qui deviendra déjà à terme parmi les plus denses de la région. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

26 minutes ago, acpnc said:

Il y a déjà un plan d'urbanisme établi pour ce secteur depuis des années. Je ne vois aucune raison d'en augmenter davantage la densité, surtout que ce site est grandement enclavé. Donc une occupation plus lourde nuirait certainement à la qualité de vie souhaitée dans cet environnement, qui deviendra déjà à terme parmi les plus denses de la région. 

I am not referring to the height or density - I am referring to the quality of design and materials.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vincenzo a dit :

I am not referring to the height or density - I am referring to the quality of design and materials.

Ok! Alors on est d'accord, malheureusement avec Devimco je doute du résultat, puisque c'est le champion du générique et qu'il donne le ton aux autres. :sigh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...