Aller au contenu

Sir Charles - 2 x 25 étages


XplorateUrbain

Messages recommendés

  • Réponses 80
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

il y a une heure, Rocco a dit :

J'aurais plutôt opté pour "Le Charles 1er" si on voulait rester dans le francophone pompeux.

« Sieur Le Moyne » ça sonne bien et c’est son vrai nom. Je ne comprends pas pourquoi ils se sont compliqué la vie à lui inventer un titre de noblesse britannique. Pour moi le gars de leur marketing est en train d’écouter The Crown.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, mais nous sommes aussi au pays avec un système de toponymie basé sur une étymologie de saints inventés. Saint-Louis-du-Ha!-Ha! Nous avons sûrement des soucis plus importants que cela?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SameGuy a dit :

Je suis tout à fait d'accord, mais nous sommes aussi au pays avec un système de toponymie basé sur une étymologie de saints inventés. Saint-Louis-du-Ha!-Ha! Nous avons sûrement des soucis plus importants que cela?

Ce n'est pas un saint inventé, il s'agit du saint Louis. Le reste du nom, ça prend le nom de la caractéristique géographique, soit la rivière du Ha! Ha! (qui a une origine autochtone il me semble)

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

38 minutes ago, Wave Arts said:

Ce n'est pas un saint inventé, il s'agit du saint Louis. Le reste du nom, ça prend le nom de la caractéristique géographique, soit la rivière du Ha! Ha! (qui a une origine autochtone il me semble)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Louis-du-Ha!_Ha!

18B2E645-2438-41BA-AFC2-A35895CD4388.jpeg

 

Plusieurs — ou même la plupart — de nos “Saints” ne sont que des hommages aux habitants de l’ancienne époque.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...