Aller au contenu

Sir Charles - 2 x 25 étages


XplorateUrbain

Messages recommendés

Je commence vraiment à croire que Devimco a un fichier de 3 projets différents sur l'ordi et font du copy paste avec des petits changements de couleur. Je crois que la ville est prête à tout pour avoir des investissements donc il sont correct avec de l'architecure médiocre. 

Longeuil a besoin:

-d'un beau passage vers le fleuve surtout à coté du CV pour piétons et cyclistes venant de Montréal pcq l'accès du pont J-C fait vraiment dur. 

-Des tour signatures avec des lignes et formes intéressantes et bonne qualité de matériaux

-Commerces uniques, activités et évenements intéressants dans le quartier 

Sans ces choses, Longeuil restera la même ville de passage banale qu'on reconnait 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • Réponses 80
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le 2021-09-03 à 16:04, FrancSoisD a dit :

Ça doit pas être si facile quand ton patronyme sonne exactement comme "goût laid"! :stirthepot:

('S'cusez-la! 😂)

Raison de plus pour faire un véritable effort de faire oublier la consonance de ce nom qu'on dirait prédestiné. En passant j'adore ton humour ... LOL

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2021-09-11 at 1:20 AM, Rocco said:

Screenshot_20210911-011854_Samsung Internet.jpg

Le podium en briques rouges, j'veux bien, mais on n'est pas dans Gt, Shaughessy ni Ste-Marie ici: c'est overkill et inadapté à un quartier sans réel patrimoine (autre que les colonnes du niveau métro) car né il y a à peine plus de 50 ans!

Et pauvre édifice contemporain de l'UdeS, qui sera entouré d'immeubles à-la-GT-meets-Jazz-Brossard... 😑

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, FrancSoisD a dit :

Et pauvre édifice contemporain de l'UdeS, qui sera entouré d'immeubles à-la-GT-meets-Jazz-Brossard... 😑

Au contraire, il va avantageusement se démarquer en devenant le Yoo de Longueuil. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, FrancSoisD a dit :

Et pauvre édifice contemporain de l'UdeS... 

Effectivement, pauvre lui, il fait tellement dur!! Les panneaux sont en train de tomber et retenus par des "bolts"!!! Les bolts "temporaires" sont gris malgré que les panneaux sont noirs! Certains panneaux se sont vraiment détachés et remplacés par du plywood peinturé noir!

20210903_102019.jpg

20210903_102024.jpg

20210903_102029.jpg

20210903_102156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Rocco said:

Effectivement, pauvre lui, il fait tellement dur!! Les panneaux sont en train de tomber et retenus par des "bolts"!!! Les bolts "temporaires" sont gris malgré que les panneaux sont noirs! Certains panneaux se sont vraiment détachés et remplacés par du plywood peinturé noir!

20210903_102019.jpg

20210903_102024.jpg

20210903_102029.jpg

20210903_102156.jpg

Je n'étais pas au courant... 😨

Maille gawd, quelle honte! 😳

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...