Aller au contenu

Place Charles-Lemoyne – 30, 25 étages


Miska

Messages recommendés

^Super intéressant! Je compte une quarantaine d'étages pour l'édifice le plus haut. Mais pour l'instant, c'est plutôt une vision (étude de faisabilité) qu'un projet concret, de ce que je peux comprendre.

 

Et j'aime la facture contemporaine / vitrée des immeubles. Tout ce que je souhaite est qu'ils osent mettre en vente / chantier la tour résidentielle *avant* la tour à bureaux. L'inverse pourrait retarder le projet au point d'en faire un "stall"...

 

Mettre 4-5 étages de stationnement par dessus le terminus d'autobus... voilà une solution qui est à la fois créative et sensée.

 

Rien de tel pour faire augmenter la valeur et le potentiel des quelques terrains avoisinant le métro Longueuil!

 

Exactement ce que je souhaite comme développement des centres de banlieue!

J'espère que Laval aura l'audace de proposer quelque chose comme ça dans un avenir rapproché.

 

Ce projet représente un sérieux "coup d'pied dans l'cul" des élus et urbanistes de Laval, héhé!

 

Même en tant que simple observateur, je m'attends à une intensification des tractations puis à des annonces dans le pôle Montmorency d'ici quelques mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que je peux voir, la plus petite des deux tours sera la Tour à Bureaux (environs 17 étages, comme la tour de USherb) et la plus grande (qui semble avoir environs 37 étages) sera la tour Résidentielle.

 

Ce qui me surprend c'est que cette tour résidentielle semble être beaucoup plus haute que la tour à bureaux et en même temps, ça veut dire que cette tour sera de loin la plus haute à Longueuil. (La Tour de USHEB est environs de la même hauteur que la plus haute des tours du Port de Mer)! On parle de 120-130 mètres pour cette nouvelle tour vs. 100 mètres pour les plus hautes tours de Longueuil présentement.

 

Intéressant! Espérons que le design final va ressembler à ce que nous voyons sur les deux évocations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon ce que je peux voir, la plus petite des deux tours sera la Tour à Bureaux (environs 17 étages, comme la tour de USherb) et la plus grande (qui semble avoir environs 37 étages) sera la tour Résidentielle.

 

Ce qui me surprend c'est que cette tour résidentielle semble être beaucoup plus haute que la tour à bureaux et en même temps, ça veut dire que cette tour sera de loin la plus haute à Longueuil. (La Tour de USHEB est environs de la même hauteur que la plus haute des tours du Port de Mer)! On parle de 120-130 mètres pour cette nouvelle tour vs. 100 mètres pour les plus hautes tours de Longueuil présentement.

 

Intéressant! Espérons que le design final va ressembler à ce que nous voyons sur les deux évocations.

 

D'abord, je comprends que le projet de Triovest est mort et que nous n'entendrons plus parler de ce projet.

 

Je pense que nous avons un meilleur projet en l'occurrence mais je voudrais quelques étages de plus, faisons de cet édifice, le Phare de Longueuil ! :rotfl: Un projet phare ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord, je comprends que le projet de Triovest est mort et que nous n'entendrons plus parler de ce projet.

 

Je pense que nous avons un meilleur projet en l'occurrence mais je voudrais quelques étages de plus, faisons de cet édifice, le Phare de Longueuil ! :rotfl: Un projet phare ! ;)

 

Pourvu qu'il est 66 étages histoire de fâcher Monseigneur Labeaume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions supplémentaires dans MédiaSud.

 

Plus spécifiquement, le projet comporterait 27 800 mètres carrés de superficie locative d’espaces à bureaux; 415 appartements locatifs; 2 800 mètres carrés d’espace exclusif pour le commerce de détail; ainsi que 1 700 mètres carrés pour un atrium.

 

http://mediasud.ca/nouvelle7627-place-charles-le-moyne-un-projet-de-200-m$-en-gestation-et-un-stationnement-etage-en-prime.html

 

Une excellente nouvelle!

 

Projet-Landmark.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des lignes simples, esthétiques. Le métro Longueuil confirme son rôle de pôle secondaire d'importance. Un quartier qui se développe à mesure des besoins et qui s'améliore d'un projet à l'autre. Un exemple pour Québec qui saute les étapes en voulant commencer par la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...