Aller au contenu

Place Charles-Lemoyne – 30, 25 étages


Miska

Messages recommendés

Il y a 1 heure, Mondo_Grosso a dit :

On ne peut pas comparer de manière réaliste les projets de le centre-ville de Montreal et Mississauga.

Tu as cette impression parce que tous leurs projets sont concentrés à leur centre, qui est relativement vide et en conséquence facilement développé.

Montréal est une ville déjà très développée avec plusieurs pôles de développement étalé un peu partout.

C’est vrai mais je parle surtout de facture architecturale de leurs projets dont certains paraissent vraiment ambitieux récemment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ousb a dit :

C’est vrai mais je parle surtout de facture architecturale de leurs projets dont certains paraissent vraiment ambitieux récemment. 

Il y a effectivement de beaux immeubles à Mississauga, on peut le comprendre car cette ville rivalise directement avec Toronto qui se permet quelques belles réussites. J'aimerais bien qu'une telle rivalité s'installe ici aussi, puisqu'ilsemble pour le moment que ce soit la seule façon de convaincre les promoteurs à se dépasser en matière architecturale.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait qu'ils font affaire avec la même firme que pour Magellan et Jazz Brossard, Tremblay l'Écuyer, qui font presque tous les grands projets en banlieue. Bref, je ne suis pas impressionné du tout. 

Sur le site de Devimco : 4*22 étages

 

Devimco Immobilier prévoit la construction de deux tours de logements locatifs d’une hauteur de 22 étages surplombant un vaste basilaire commercial au-dessus de l’actuelle station de métro. Deux autres tours de 22 étages abritant des condos à l'achat sont prévues au projet. Ces deux tours seront également reliées par un basilaire commercial. Des stationnements souterrains seront aménagés en marge des nouveaux immeubles. Les deux sites du projet permettront de créer une véritable synergie entre les différentes composantes pour y élaborer un milieu de vie de qualité supérieure, au cœur d'un emplacement idéal où convergent les conditions nécessaires pour une réussite future.

Des parcs seront prévus afin de favoriser l’accès à des espaces verts. Devimco tient à faire de ce projet un développement durable où les meilleures pratiques en matière de développement urbain écoresponsable seront mises de l'avant.

img-projet-longueuil-03.jpg

img-projet-longueuil-04.jpg

img-projet-longueuil-01.jpg

img-projet-longueuil-02.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, LeTravailleur a dit :

C'est pas horrible, c'est structurant au niveau du secteur et les espaces publics ont l'air intéressants. Mais comme le Solar ou Montmorency, ce sont des aires qui devraient accueillir des projets-phare, mais sur lesquelles on érige encore des projets tout court. 

Ça manque en terme de hauteur (je me serais attendu à du 30-40 étages sur la station de métro), et ça manque aussi en terme d'audace. À défaut d'être stérile, c'est un peu banal. Vraiment dommage.  

À part Maestria, Devimco c’est vraiment nul en terme d’architecture. On a toujours espoir mais ça ne change jamais. En tant que maire j’aurais été gêné de voir ces tours monter dans mon centre-ville. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...