Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

Il y a 1 heure, ScarletCoral a dit :

Tailgate dans le stationnement du Costco!! 😂

sans blague, j'ai déjà été prise pendant 20 minutes sur le pont Wellington en voulant me rendre au Costo. Il était 15h dans l'après-midi. C'était dans la semaine que je venais d'emménager dans Griffintown, j'avais oublié que c'était l'acces pour le pont Victoria. J'ai fait demi-tour en arrivant sur Saint-Patrick... 

 

il y a une heure, Malek a dit :

Oui j’ai pensé à ça, un « deal » pour construire un stationnement étagé pour le Costco et garder une section avec surface pour les tail gate. 
 

Je magasine pas la du tout, mais les quelques fois que j’ai du y aller pour accommoder(lifter) des amis a Griffintown.... wooow 🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️🤦🏻‍♂️

Pour utiliser régulièrement ce Costco, cela sera certainement le dernier terrain à être redéveloppé dans ce secteur vu la fréquentation qu'il a. Le promoteur qui l’achètera devra sortir les $$$ et, à mon avis, ce n'est pas avec une limite à 15 ou 17 étages, que cela se fera (questions de rentabilité). En plus du Costco, il faut ajouter le fait que le passage à niveau près de l'entrée du pont est encore fonctionnel pour les trains du Canadien National. Il en passe des fois à l'heure de pointe et cela bloque le quartier pour au moins 20 minutes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
Il y a 3 heures, Windex a dit :

Tu aimes donc ça toujours répéter que les foules du baseball sont en baisses. Donc faut laisser tomber? Fait deux ans que l'Impact enregistre des baisses de foule, on ferme ça aussi?

Desolé de peter la bulle au fan de baseball. 2 ans de baisse pour l impact  versus 12 ans pour la ligne de baseball. 

Je crois pas au futur du baseball et pas seulement pour montreal. 

Les chiffres le prouvent. Tant mieux si les droits de tele sont astronomique mais ca risque un jour de planter aussi. Je parie plus sur le futur de la NBA que de la MLB. 

Deja sur le web la NBA est au dessus des autres sports professionels. Et le web va surement detroner la television traditionel. 

Meme la MLS represente un meilleur prospect que la MLB.

 

  • Like 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 22 minutes, Exposteve a dit :

Exactement.  En partant du Centre Bell a pied vers le coin de Wellington & St-Patrick (exactement ou serait situé l'entrée du stade) c'est 18 mins a pied selon Google et moi je viens juste de le faire en 15.  En plein été, ce n'est rien comme marche quand tu considere aussi qu'il aura des navettes, le REM, vélo, etc.  C'est comme dire que les gens qui travaillent au centre-ville n'iraient pas a la Place des Arts apres le travail parce que c'est 20 mins de marche de leur bureau.  Je crois qu'une fois qu'on voit le REM en action on réalisera a quel point que ca sera bien connecté.  Il n'y aura jamais une place parfaite pour accomoder 30,000 personnes provenant d'un peu partout, mais selon moi c'est pas mal la meilleure place possible avec ce qu'il reste comme endroit a developer.   Le REM le rend connecté de la Rive-Sud, l'ouest de l'ile, le centre-ville, la rive nord (en parti) et en plus t'as déja tout les gens qui sont déjas au centre-ville ou proche pour le travail, plus un accès relativement facile pour des gens qui sont a proximité d'une station de métro existant.   Je crois que le projet sera en parti influencé par le concept de The Battery a Atlanta (quartier ou est situé le nouveau SunTrust Park ou il y a  eaucoup d'options de restaurant, bars, animation avant et après les rencontres (en plus de résidences + bureaux) que je l'exode ne se fera pas 100% en même temps comme c'est le cas au stade olympique par exemple.  Il faudrait trouver une belle facon de relier le stade au Boulevard Robert-Bourassa qui peut accomoder un très grand nombre de piétons.

Voici ton 18 minutes à pied. 

6477EEB1-18C5-4EC3-9254-25A3BABF76E2.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8 minutes ago, mtlurb said:

Voici ton 18 minutes à pied. 

6477EEB1-18C5-4EC3-9254-25A3BABF76E2.jpeg

Voici la carte que j'ai utilisé.  J'ai mentionné Robert-Bourassa dans mon texte parce que ca connecte avec le métro Bonaventure.  Mais du Centre Bell au stade ca serait 18 mins.  Ne pas oublier que le stade sera au coin de St-Patrick (alors que ta version de la carte déscend plus au sud ou seront situées les condos/bureaux/commerces).  Je présume évidement qu'il sera possible d'une facon ou un autre d'accéder au stade sans faire un détour jsuqu'a la rte 112 (on s'entend qu'il aura plus qu'un seul accès au site!).   

 

Walk.png

Modifié par Exposteve
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, andre md a dit :

Desolé de peter la bulle au fan de baseball.

😂

Tu sembles oublier que dans une saison, il y autant de gens qui vont voir une game de baseball que tous les autres sports combinés en amérique du nord (NFL+NBA+CFL+MLS+NHL)

https://en.wikipedia.org/wiki/Major_League_Soccer_attendance

Sport-attendance.jpg

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fmfranck a dit :

On veut un stade au CV pour attirer les personnes qui y travaillent et on veut un stationnement. Bien que je n'ai pas trouvé directement le nombre de personnes qui se rendent au travail en TEC au CV, selon les statistiques,

- il y a environs 500,000 emplois au CV;

- 22.1% des personnes se rendent au travail en TEC dans la région de Montréal; (le CV, c'est c'est environs 25% des emplois de la RMR)

- En 2013, 250,000 personnes se rendent au CV, quotidiennement en TEC par jour. Si on maintient une progression semblable à la progression démographique + nb d'emplois créés au CV, on pourrait croire maintenant à un chiffre qui se rapproche des 300,000. 

https://www12.statcan.gc.ca/nhs-enm/2011/as-sa/99-012-x/99-012-x2011003_1-fra.cfm http://www.atlas-zme.qc.ca/2014/pdf/atlas.pdf http://ocpm.qc.ca/sites/ocpm.qc.ca/files/pdf/P83/3.5_151-11444-00_ocpm_version_v2.0_20160620.pdf

De toutes ces personnes là, y'en aurait pas 30,000 qui voudraient se rendre au stade en TEC avec une station qui le desservirait DIRECTEMENT? Come on.

Si tu cherches les données exactes... Enquête OD2013 (malheureusement l'Enquête OD2018 n'est pas encore publiée)

Capture d’écran 2019-10-04 à 13.43.44.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Windex said:

😂

Tu sembles oublier que dans une saison, il y autant de gens qui vont voir une game de baseball que tous les autres sports combinés en amérique du nord (NFL+NBA+CFL+MLS+NHL)

https://en.wikipedia.org/wiki/Major_League_Soccer_attendance

Sport-attendance.jpg

Exactement, les années avec des stades et foules (régulières) de 50,000 au basement sont chose du passée et c'est correcte... on vise maintenant des plus petit stades, plus intime, avec une offre de service plus varié qui fait en sorte que les dollars générés au stade (par partisan) augmentent.  C'est une évolution des choses... la facon que les gens passent leurs temps en 2019 vs 1990 est très différent, mais la réalité est que MLB voit ces revenus augmentés de facon incroyable.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My vote is still for an NBA team.  The best part about it is we wouldn't need a taxpayer-funded stadium!  

Personally I hope any decision to use public funds to build and then prop up an MLB team would be put to a referendum so the public can shoot this idea down once and forever.  

Landing an MLB franchise isn't a prize like it used to be.  Tons of cities are realizing the immense drain on public resources those things are, especially in smaller markets.  

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur
il y a 53 minutes, Windex a dit :

😂

Tu sembles oublier que dans une saison, il y autant de gens qui vont voir une game de baseball que tous les autres sports combinés en amérique du nord (NFL+NBA+CFL+MLS+NHL)

https://en.wikipedia.org/wiki/Major_League_Soccer_attendance

Sport-attendance.jpg

WoW 69M!!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...