Aller au contenu
publicité

Expos de Montréal


mtlurb

Messages recommendés

il y a 31 minutes, TomSawyer a dit :

Affirmation purement basée sur des préjugés.. Vous devez également être convaincu que le soccer a remplacé le baseball comme sport estival favori des québécois, un discours qu'on entend depuis l'époque du Manic de Montréal, alors qu'en 2019 l'impact peine a vendre des billets de saisons et a attirer 12000 dans son stade exclusivement conçu pour le soccer, ce dont les Expos n'ont jamais bénéficié à Montréal...  D'autre part les baisses d'assistances dans le sport professionnel ne touchent pas uniquement le baseball.  Regardez ce qui se passe dans la NFL.. Les temps ont changés.  Au contraire, le baseball a su s'adapter de manière très efficace aux nouveaux médias.  C'est devenu, avec l'argent des contrats de télévision, leur plus grande source de revenu.  La vente de billets n'est plus un facteur aussi déterminant qu'il l'était à l'époque des Expos.



Tu amènes certains bons points, mais : 
- Je trouve dommage que tu crois que mes propos sont basé sur des préjugés quand j'apporte multe sources. J'ai re-partagé récemment le gallup poll qui souligne les préférences sportives en fonction de l'âge. Le revoici encore une fois (le logo mtl urb cache une partie des résultats, mais tu peux le retrouver ici : https://news.gallup.com/poll/224864/football-americans-favorite-sport-watch.aspx)

image.png

- Pour la comparaison avec l'Impact, je te dirais qu'elle n'est pas si facile à faire. Les assistances sont peu comparables vu la dimension des stades. Reste que le stade Saputo est le plus cheap de la ligue et que l'Impact a commis plusieurs bourdes et un manque d'ambition qui ne poussent pas à l'engouement. Pourtant l'Impact maintient une moyenne d'assistance entre 19-21k depuis son arrivée en MLS. En plein dans la moyenne de la ligue et ce qui peut se voir en Ligue 1 Française. De plus, on parle de plus de 90% de la capacité du stade qui est remplie en moyenne. On peut difficilement dire que le Stade Olympique, surtout pendant ses premières années sans toit, n'était pas un domicile remarquable pour l'époque. 

- Pour la comparaison avec la NFL. Je ne vois pas une diminution de 15% de l'assistance en 12 ans, sorry. Les moyennes d'assistance dans chaque stade demeure au dessus de 90% de la capacité aussi, loin loin devant la MLB. De plus, le football augmente ses cotes d'écoute, contrairement au baseball. 

image.png

image.png

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
il y a 53 minutes, TomSawyer a dit :

Affirmation purement basée sur des préjugés.. Vous devez également être convaincu que le soccer a remplacé le baseball comme sport estival favori des québécois, un discours qu'on entend depuis l'époque du Manic de Montréal, alors qu'en 2019 l'impact peine a vendre des billets de saisons et a attirer 12000 dans son stade exclusivement conçu pour le soccer, ce dont les Expos n'ont jamais bénéficié à Montréal...  D'autre part les baisses d'assistances dans le sport professionnel ne touchent pas uniquement le baseball.  Regardez ce qui se passe dans la NFL.. Les temps ont changés.  Au contraire, le baseball a su s'adapter de manière très efficace aux nouveaux médias.  C'est devenu, avec l'argent des contrats de télévision, leur plus grande source de revenu.  La vente de billets n'est plus un facteur aussi déterminant qu'il l'était à l'époque des Expos.

 

 

 

12 000 personnes pour l'impact.....tu prends ça où???

 

18 000 est une petite foule pour eux depuis 5 ans.

 

Je suis pour le retour du baseball en passant big time....mais ceux qui plante un sport pour remonter le leur...ça me tape sur le système.  À 4.3 millions de population dans la région on serait supposé faire vivre plusieurs sports.

  • Like 3
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même intéressant de me faire reprocher de rabaisser un sport au profit d'un autre alors que dans ce thread l'histoire du soccer qui a remplacé le baseball dans le coeur des québécois revient sur une base régulière depuis des années... enfin..

Dans ce cas-ci,  ce n'est pas moi qui le dit, c'est Philippe Cantin, selon moi un des journaliste les plus compétent et objectif  au Québec.  Dans cette discussion, il met des bémols quand au retour des Expos et parle de la situation de l'Impact qui n'est peut-être pas aussi rose que vous semblez le croire.

 

https://www.rds.ca/videos/baseball/mlb/mlb-a-montreal-la-situation-fait-jaser-a-tampa-3.1323559

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que la situation était rose, j'ai dit qu'elle se comparait difficilement. Je suis pour le retour des Expos, mais je répondais à une comparaison avec un retour potentiel de la NBA. Je disais simplement qu'il fallait penser au perspective à long terme. Le lendemain, un article détaillé de Radio-Can parlait du même enjeux.

Ironiquement, c'est toi qui a parlé de l'Impact. 

(Y'a des âmes sensibles dans ce thread lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que la NBA est en voie de dépasser la MLB. En quatre ans les revenus annuels de la NBA ont plus que doublé pour dépasser les 8 milliards l'année dernière, alors que ceux de la MLB sont passés de 9 à 10.5 milliards au cours de la même période. Et la NBA a de gros plans en Europe et en Chine notamment, ce potentiel de croissance à l’international est à un tout autre niveau de ceux de la MLB ou même de la NFL.

Le MLB souffre du nombre d'équipes qui font du tanking, du nombre de marchés déjà pratiquement éliminés des séries au début de l'été, du rythme de ses matchs et surtout de leurs difficultés à vendre leurs trop peu de joueurs vedettes.

Pour MTL, je crois qu'il faut regarder les choses de manière différente. La NBA est un long shot et je ne crois pas qu'il faut voir les ambitions de Fortier et Crétier comme de la compétition aux Expos 2.0. Tant mieux si les deux arrivent un jour, de toute facon le plus de gens qui s'intéressent aux sports finirait par être profitable pour tout le monde, surtout que notre culture sportive à l'extérieur du CH est faible en comparaison au reste du continent.

Pour la MLB, MTL est clairement le prochain marché disponible qui offre les meilleures possibilités de croissances(localement et pour opposer Bell à Rogers pour les droits nationaux canadiens). Tout est en place avec des investisseurs locaux A1, et à l'extérieur de la dominance du CH, il y a amplement de la place pour un sport estivale comme le baseball. Pour la NBA, ce serait formidable pour nous mais ce serait un paris à long terme pour la ligue et potentiellement dur à vendre aux autres proprios, comparativement à Seattle, Vegas, ... ou même à la limite Mexico City. Les 60/80 millions que Bell devra mettre pour les droits des Expos 2.0 sont difficilement envisageables présentement pour de la NBA à MTL quand on sait qu'ils payent déjà 70 millions pour les matchs du CH en semaines de octobre à avril et qu'ils sont déjà hautement impliqués financièrement avec les Raptors.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Windex a dit :

 

bon bon bon...

 

Sors moi les foules des 5 dernières années et on verra les foules de 12 000 pour le fun.  regarde la moyenne de l'impact depuis 2014

 

J'ai travaillé pour les Expos en 2000-2001 et 12 000...ca c'était la norme après les ventes de feux des années 90.

 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Major_League_Soccer_attendance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Windex a dit :

 

Le tweet que tu cites mentionnes le caractère exceptionnelle de la chose. Quand même, faut être de mauvaise foi. L'autre individu mentionnait qu'on peinait à atteindre 12,000. Or, ce que tu démontres c'est qu'on arrive quasiment jamais à ce niveau. On a qu'a regarder les moyennes, comme j'ai déjà dit, qui se situe entre 18k-22k. 

On s'éloigne de plus en plus du sujet. On pourrait être moins émotifs svp? ;)

il y a 50 minutes, JayDee a dit :

Il est clair que la NBA est en voie de dépasser la MLB. En quatre ans les revenus annuels de la NBA ont plus que doublé pour dépasser les 8 milliards l'année dernière, alors que ceux de la MLB sont passés de 9 à 10.5 milliards au cours de la même période. Et la NBA a de gros plans en Europe et en Chine notamment, ce potentiel de croissance à l’international est à un tout autre niveau de ceux de la MLB ou même de la NFL.

Le MLB souffre du nombre d'équipes qui font du tanking, du nombre de marchés déjà pratiquement éliminés des séries au début de l'été, du rythme de ses matchs et surtout de leurs difficultés à vendre leurs trop peu de joueurs vedettes.

Pour MTL, je crois qu'il faut regarder les choses de manière différente. La NBA est un long shot et je ne crois pas qu'il faut voir les ambitions de Fortier et Crétier comme de la compétition aux Expos 2.0. Tant mieux si les deux arrivent un jour, de toute facon le plus de gens qui s'intéressent aux sports finirait par être profitable pour tout le monde, surtout que notre culture sportive à l'extérieur du CH est faible en comparaison au reste du continent.

 Pour la MLB, MTL est clairement le prochain marché disponible qui offre les meilleures possibilités de croissances(localement et pour opposer Bell à Rogers pour les droits nationaux canadiens). Tout est en place avec des investisseurs locaux A1, et à l'extérieur de la dominance du CH, il y a amplement de la place pour un sport estivale comme le baseball. Pour la NBA, ce serait formidable pour nous mais ce serait un paris à long terme pour la ligue et potentiellement dur à vendre aux autres proprios, comparativement à Seattle, Vegas, ... ou même à la limite Mexico City. Les 60/80 millions que Bell devra mettre pour les droits des Expos 2.0 sont difficilement envisageables présentement pour de la NBA à MTL quand on sait qu'ils payent déjà 70 millions pour les matchs du CH en semaines de octobre à avril et qu'ils sont déjà hautement impliqués financièrement avec les Raptors.

Bravo. Tu résumes très bien la situation (et que ce j'ai tenté de partager aussi, peut-être de façon maladroite finalement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, crosbyshow a dit :

bon bon bon...

 

Sors moi les foules des 5 dernières années et on verra les foules de 12 000 pour le fun.  regarde la moyenne de l'impact depuis 2014

 

J'ai travaillé pour les Expos en 2000-2001 et 12 000...ca c'était la norme après les ventes de feux des années 90.

 

 

https://en.wikipedia.org/wiki/Major_League_Soccer_attendance

 

Hey! Je n'ai pas et je n'ai aucune intention de prendre part à cette petite chicane de popularité des sports!

Tu as posé une question à quelqu'un et j'avais la réponse. Voilà. Ça me fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-05-30 à 11:02, fmfranck a dit :

Comme le dit l'article, la croissance est dû à un rattrapage d'un creux historique.  Ayant grandi à Montréal, je peux affirmer avec une extrême certitude que le baseball a perdu ÉNORMÉMENT de terrain depuis les années 90. Il reste clair que le baseball conserve un certain standing à Montréal dû à son histoire locale ici. Les parents de ces enfants ont connus les Expos, mais sans équipe locale, cet effet va aller en diminuant. À l'inverse, la popularité du basketball est mondiale et on est loin d'avoir atteint son plein potentiel à Montréal (on dénote le nombre de "fans" mondiaux à au moins 825 millions, comparer à 500 millions  pour le baseball Source Aussi ). Cette possibilité de croissance est attrayante pour les investisseurs potentiels. 

Ça serait excellent pour faire avancer le dossier en tout cas. Bien mieux que les matchs pré-saisons qu'on se tape à chaque année. 

Que ce soit pour rattraper un creux, soit. Mais il reste que la progression actuelle est réelle et démontrée mathématiquement. Les enfants actuels et de plus en plus nombreux qui jouent au baseball vont garder l'amour du sport en eux, même sans équipe. Et comme on peut présumer positivement de l'arrivée d'une éuipe, il n'y a aucune raison de continuer à affirmer que le baseball est en perte de popularité en ce moment. C'est tout simplement faux au vu des statistiques d'inscriptions des jeunes au Qc.

Je ne nie pas la popularité grandissante du basketball, et j'espère qu'une équipe vienne un jour à Mtl, mais le baseball n'est actuellement pas en régression dans notre province, c'est ce que l'on constate.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...