Chris1989 Posté(e) 1 novembre 2014 Partager Posté(e) 1 novembre 2014 SLR fine, but busses won't do the trick. When you have a stadium of 40,000 people emptying out, city busses, no matter how many you put, won't do a thing. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MtlMan Posté(e) 2 novembre 2014 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Pas de parking autour please. En-dessous oui. Faut densifier. C'est plus rentable. C'est pourquoi faut avoir une bonne fluidité avec des TEC. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peekay Posté(e) 2 novembre 2014 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Le problème avec Bickerdike est que s'appartienne au port. Ils font de l'argent avec ça. 10 navires par mois. Google "Technodome 2000 Bickerdike" le port ne cédera jamais Bikerdike. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ToxiK Posté(e) 2 novembre 2014 Partager Posté(e) 2 novembre 2014 Le bassin Peel est probablement le choix le plus intéressant, suivi (selon moi) par le quai Bickerdike et l'actuelle autoroute Bonaventure le long du fleuve (bien que ce dernier emplacement est pas mal plus loin du centre-ville). Les 3 emplacements ont un très gros potentiel de redéveloppement et j'espère qu'on ne les gaspillera pas avec de la faible densité, des concessionnaires automobiles, des résidences Jeanne-Mance phase 2 ou des développements industriels (je crois plutôt que les industries devraient quitter ces secteurs pour s'établir dans des quartiers industriels mieux adaptés à leurs besoins). En s'installant au bassin Peel, un nouveau stade deviendrait un nouveau pôle d'attraction de calibre centre-ville et ferait en sorte que Griffintown soit une partie intégrante d'un centre-ville élargit (plutôt que d'être un simple quartier adjacent au centre-ville). Ce nouveau centre-ville élargir inclurait aussi le nouveau stade. La rue Mill qui relie le bassin Peel et le Vieux-Montréal pourrait se redévelopper avec une optique récréotouristique et devenir le lien privilégié entre le Vieux-Montréal et les secteurs touristiques, et le secteur du nouveau stade. Je crois que par la rue Mill, le Vieux-Montréal n'est pas beaucoup plus loin du potentiel stade que les stations Bonaventure et Lucien-L'allier. En ce qui concerne le transport en commun, c'est effectivement une faiblesse pour ce secteur. C'est parce qu'il n'y a pas grand-chose pour l'instant, il n'y a donc pas de besoin très fort pour le TEC. S'il y a un SLR, ou toute autre infrastructure lourde de TEC sur le pont Champlain (comme un Skytrain) qui passe par le bassin Peel, ce serait parfait. Tant qu'à rêver, on pourrait imaginer que l'idée de prolonger la ligne Jaune vers le nord et la ramener vers McGill se fasse et qu'on prolonge ensuite le métro vers Bonaventure, l'ETS, Griffintown et ensuite le nouveau stade. Avec ça et le SLR, sans compter des circuits d'autobus et des navettes, le secteur deviendrait très bien desservit et verrais son potentiel de développement devenir encore plus intéressant, tant au niveau touristique que résidentiel et commercial. PS: N'y a-t-il pas des trains de banlieue qui passent sur la voie ferrée tour autour du site? Si oui, une gare de train de banlieue pourrait s'ajouter au reste. Le site deviendrait en plus une zone intermodale de transport en commun. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eastender85 Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Moi je continue de penser que le site de Radio-Canada aurait été parfait mais n'est jamais mentionné... il me semble qu'un complexe avec le stade et un hôtel dans la tour le tout à proximité de marche du métro Beaudry et Papineau et de la 720.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IluvMTL Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 Un coin déjà trop achalandé avec des véhicules., faudra pas en ajouter. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymenard Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 It's about 12 minutes of walk between the exit of 1000 de la Gauchetière and the corner of Peel and Wellington. 10 if you go fast, 15 if you take your time. Not more. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Exposteve Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 10-12 min walk is perfectly acceptable. That's about the same if not less than McGill Stadium, and far less than exiting Union Station in Toronto and walking to Rogers Centre via the SkyWalk. San Francisco is also a similar distance from BART. Montreal is spoiled with direct tunnel access from the metro to a number of venues, and this is great, but the reality is a 10-15 min walk is totally fine if it's from downtown, is in the summer, and is complimented by shuttle service for reduced-mobility guests. Also, would be easy to set up shuttles from west island, south shore, etc by bus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ymenard Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 It's even finer when you have something similar to US ballparks, which is a walkway that bring you into the game experience (Yawkey way in Boston). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
eastender85 Posté(e) 3 novembre 2014 Partager Posté(e) 3 novembre 2014 It's even finer when you have something similar to US ballparks, which is a walkway that bring you into the game experience (Yawkey way in Boston). Bien d'accord ! Mais il faut quand meme marcher environs 10 min à partir de la station Kenmore pour s'y rendre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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