Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

11 hours ago, Normand Hamel said:

Caméra de chantier, 16 février.

2020-02-16 H.jpg

Je me demande toujours comment va s'effectuer la transition entre le mur rideau et le mur de béton des balcons. Vu que les matériaux pour les balcons semblent ne pas être les mêmes que dans les rendus, est-ce que quelqu'un sait si le béton restera exposé ou s'il sera recouvert?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, paulwillyjean a dit :

Je me demande toujours comment va s'effectuer la transition entre le mur rideau et le mur de béton des balcons. Vu que les matériaux pour les balcons semblent ne pas être les mêmes que dans les rendus, est-ce que quelqu'un sait si le béton restera exposé ou s'il sera recouvert?

Les rendus donnent l'impression que le béton sera recouvert, mais j'ai l'impression en regardant la maquette que le béton restera tel quelle.

Je pense que je préfèrerais un recouvrement, le béton des balcons me donne une sensation de claustrophobie. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Montreal, on fait le minimum. Pourquoi payer pour revetir le plancher en beton de tuiles alors qu'on peut le laisser nu tel quel. Avec le temps, c'est sur que ca aura un impact structurel et ou esthetique sur la dale . 

Modifié par GIGI
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 2020-02-18 at 7:43 PM, GIGI said:

A Montreal, on fait le minimum. Pourquoi payer pour revetir le plancher en beton de tuiles alors qu'on peut le laisser nu tel quel. Avec le temps, c'est sur que ca aura un impact structurel et ou esthetique sur la dale . 

N'importe quoi.

C'est surement le projet le plus aux antipodes du minimum à Montréal. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais préféré que le mur rideaux soit de la même teinte sur les côtés qu'à l'avant c'est-à-dire, plus noir. Je trouve que ça fait plus discret, différent et élégant. Les côtés font effectivement très CHUM et de jour, c'est presque bleue. On est loin du feeling des modélisations. Je trouve que ça fait plus cheap. Je me demande vraiment comment ce matériau qui est si utilisé de nos jours va vieillir. Va-t-on aimer ce genre de mur rideaux dans 50 ans ou le percevoir comme une abomination, tel est le cas souvent avec plusieurs édifices en béton?

Ça résume un trait que je remarque beaucoup dans les projets du Québec comparativement à l'international : la peur de la sobriété. Il faut toujours ajouter des matériaux, des motifs, différentier les façades. Rare sont les projets qui se contentent de peu pour faire un effet wow. 

Cela dit je salue tout de même plusieurs points positifs au design de ce projet. Pour moi, la plus grande réussite est dans la volumétrie de la tour qui sort des conventions et génère des espaces publiques intéressants, ainsi que la mince façade noire sur le square, sobre, qui s'intègre bien à son contexte.

Modifié par montreal92
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...