Aller au contenu

Humaniti - 39 étages (2021)


vanatox

Messages recommendés

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je n'aime pas le pattern des mosaiques, même si j'aime l'idée. Trop random. En général un pattern aléatoire peut être beau, mais je crois que les motifs de celui-ci sont trop gros pour donner cette appréciation. Je crois qu'un motif doté d'une certaine régularitée aurait été meilleur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Decel a dit :

Je n'aime pas le pattern des mosaiques, même si j'aime l'idée. Trop random. En général un pattern aléatoire peut être beau, mais je crois que les motifs de celui-ci sont trop gros pour donner cette appréciation. Je crois qu'un motif doté d'une certaine régularitée aurait été meilleur.

Tout est matière de goût bien sûr. Ici tout le monde a raison. De mon côté j'aime bien cet arrangement qui me fait penser à une immense toile moderne dont l'irrégularité des figures géométriques a le mérite de retenir le regard. A noter aussi que leur perception s'estompe avec les ombres et l'évolution de la lumière du jour ou de la nuit. Avec ses deux tons, on peut même imaginer une sorte de dialogue visuel avec la verrière polychrome du Palais des Congrès. On a même l'impression à partir de la Place Jean-Paul-Riopelle d'une immense salle de musée où sont accrochés ces intéressants tableaux.  https://www.google.com/search?q=palais+des+congrès+de+montréal&client=firefox-b-d&sxsrf=ALeKk01VpJCpKBrEdEyKoe-PVrZlM-wWiw:1588459031011&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=lQhJx3PZXQPzFM%3A%2CH0rbsXIc9ENDpM%2C_&vet=1&usg=AI4_-kRstJefTvUl7kXuF44qWlZq5ynVyg&sa=X&ved=2ahUKEwi2kaKCn5bpAhVMhXIEHcqRAZMQ9QEwDHoECAYQGQ#imgrc=lQhJx3PZXQPzFM:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...