Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Je ne parlais pas vraiment saus aucune connaissance de cause !

 

Même à Québec, pour citer le Maire Labaume :"la tour sera sur une île au milieu de la rivière, comme ça personne ne pourra se plaindre qu'elle est trop haute" en référance au projet Pointe-au-Lièvre.

 

À montréal : le Mackay et le projet au pied du Pont Jacques-Cartier sont d'autres beaux exemples de projet qui sont morts car ils étaient trop hauts ou trop "Dubaïèsques".

 

Le projet de Tennis Canada au Parc Jarry s'est aussi fait critiqué d'être trop haut (on parle d'ajouter 1 étage sur un immeuble de 1 étage, donc 2 étages. Watch out le gratte-ciel!)

 

Et le Quadrilatère St-Laurent : un "immense gratte-ciel" pouvait-on lire dans les quotidiens. 12 étages ! De quoi faire rougir de jalousie le promoteur du Burj Khalifa.

Modifié par monctezuma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Voyons donc, tout est du cas par cas, chaque proposition a ses détracteurs et quand on compare avec ailleurs, on réalise qu'il se passe grosso-modo la même chose. Le syndrome du pas dans ma cour n'est pas québécois il est simplement humain. Certains aiment les gratte-ciels, d'autres pas, qui devrons-nous favoriser? C'est comme dans tout, s'il y a preneur et qu'on respecte la réglementation, on le construit tout simplement. Cessons de donner la parole aux détracteurs qui n'attendent qu'une publicité gratuite et une tribune pour s'opposer à tout, et le rapport de force sera rétabli.

 

A Montréal il y a de la place pour une myriade de types de construction, verticales et aussi horizontales. Finalement ce qui fait son charme est ce mélange d'ancien et de moderne où l'histoire se superpose comme différentes couches de bâtis. Ainsi plus on offre de choix différents, plus on a la chance de satisfaire les goûts les plus divers et c'est ça une ville qui réussit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un dessin d'une des tours a été mis sur skyscraperPage.com. Le rendu la met en 6e place des tours les plus hautes à Montréal, soit 20 m de moins environ que la CIBC.

 

Juste pour mettre cela au clair

J'ai fait ce diagram... je suis aussi dans le noir que vous. ;) J'ai tout simplement pris l'esquise qu'on connait bien et j'ai ajouté le nombre d'étages nécessaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour mettre cela au clair

 

Wow ! Beau modèle !!! Bravo !!

 

Je te conseille de le grandir d'un millimètre de plus pour atteindre la grandeur projetée :)

 

J'ai hâte de voir les autres phases sur Skyscraperpage.com !!!

 

D'ailleurs, comment fait-ton les modèles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This could be Montreal's Yonge and Dundas. Cadillac Fairview has done some great skyscraper developments for Toronto such as the Maple Leaf Square which is a very hot place downtown with an amazing sports bar and shops around Air Canada center. If it can be done in Toronto, it can be done in Montreal. These questions of whether Montrealers are ready for such skyscrapers are completely ridiculous, one day or another, you're going to have to build such highrises to accomadate the demand of condos and office/mix use space. This is inevitable from my opinion, especially with the economic rise that Quebec has.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

No we don't !! I agree with you on this one. However, I also agree with FollowTheLeader about the necessity to increase condo building's density in downtown Montréal. The height limits still allows condos building to go as much as 50 -maybe 55-60 stories in some areas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On veut pas de wannabe quoi-que-ce-soit. Développons notre propre modèle. ce qui n'empêche pas d'être "inspiré" par les succès des autres villes. Mais inspiration et imitation doivent être bien séparées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...