Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

Le marché immobilier et l'économie se refroidissent, c'est indéniable.

 

Ils doivent attendre comme tout le monde de voir où se dirige tout ça. Je ne pense pas qu'on aura une annonce à court terme. Selon moi, le projet sera construit, mais avec un retard de 6 mois à 1 an.

 

ce que tu avance est exacte mais cela s'applique aux USA et non au Québec et au Canada! Surtout qu'en 2014 le Québec va produire au moin 5% du pétrole qu'il consomme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

These 2 projects are done by local players who know their market, and these projects are very ' Montreal Style' .

 

 

 

For this new project, it's a Toronto player, who is trying to bring a Toronto style project. They are for sure way more cautious about what they are doing.

 

 

This has never been done in Montreal ( well not in the past 40 years !)

 

Crois tu sincèrement que cela puisse avoir un effet sur la date de début du projet? Je comprends ce que tu veux dire par "Toronto Style" vs. "Montreal Style", mais je ne crois pas que les gens ordinaires pensent à ce genre de chose. POur une personne qui n'est pas mordu des tours comme nous, que ce soit une tour de 20 étages ou une tour de 45 étages, c'est la même chose.

 

Anyways, J'ai l'impression que ces tours auront un revêtement en verre(beaucoup de fenêtres).... ce qui est une nette amélioration sur ce à quoi nous sommes habitués à Montréal. (trop de panneau de béton pre-fab)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu sincèrement que cela puisse avoir un effet sur la date de début du projet? Je comprends ce que tu veux dire par "Toronto Style" vs. "Montreal Style", mais je ne crois pas que les gens ordinaires pensent à ce genre de chose. POur une personne qui n'est pas mordu des tours comme nous, que ce soit une tour de 20 étages ou une tour de 45 étages, c'est la même chose.

 

Anyways, J'ai l'impression que ces tours auront un revêtement en verre(beaucoup de fenêtres).... ce qui est une nette amélioration sur ce à quoi nous sommes habitués à Montréal. (trop de panneau de béton pre-fab)

 

y'a encore du pre-fab dans les projets Montréalais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crois tu sincèrement que cela puisse avoir un effet sur la date de début du projet? Je comprends ce que tu veux dire par "Toronto Style" vs. "Montreal Style", mais je ne crois pas que les gens ordinaires pensent à ce genre de chose. POur une personne qui n'est pas mordu des tours comme nous, que ce soit une tour de 20 étages ou une tour de 45 étages, c'est la même chose.

 

Anyways, J'ai l'impression que ces tours auront un revêtement en verre(beaucoup de fenêtres).... ce qui est une nette amélioration sur ce à quoi nous sommes habitués à Montréal. (trop de panneau de béton pre-fab)

 

Pour le commun des mortels je ne sais pas, mais pour Cadillac disons qu'ils doivent vraiment calculer leurs choses 2 fois plutôt qu'une !!

 

Montréal a une réputation d'une ville qui a peur des hauteurs. Limite de hauteur, projets constamment revus à la baisse, réglements sévères.

 

Les gens de Cadillac doivent faire plusieurs études de marché avant de se convaincre eux-mêmes que les montréalais sont vraiment interessés à vivre au 40ième étage d'une tour!!

 

 

Je te renvois la question: En dehors de ce forum, la population locale est-elle si chaude que ça à l'idée de voir des tours de 40 étages?

 

Cela ne fait-il pas trop ' Dubai' ? Cela ne risque pas de briser ' l'échelle humaine' ?

 

Ehehehehe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zonage actuel est déjà en place pour ce genre de tour. Cependant, c'est vrai de questionner le fait à savoir si des gens voudront vivre dans le plus haut gratte-ciel résidentiel du Québec sachant que la population en général, du moins, ceux qui jappent le plus fort, n'aiment pas du tout les grattes-ciel. Les québécois et les montréalais sont gratte-ciel-o-phobes :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zonage actuel est déjà en place pour ce genre de tour. Cependant, c'est vrai de questionner le fait à savoir si des gens voudront vivre dans le plus haut gratte-ciel résidentiel du Québec sachant que la population en général, du moins, ceux qui jappent le plus fort, n'aiment pas du tout les grattes-ciel. Les québécois et les montréalais sont gratte-ciel-o-phobes :(

 

Faut faire attention à de gros jugements à propos des Montréalais ou de Québécois concernant les grattes-ciels. Je propose la prudence dans les propos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les grattes ciels exprime la richesses et les québécois ont toujours été complexé par ça.

 

Mais bon, c'est plutôt un tas de raison. L'ensoleillement, les problème de trafic, c'est pas à l’échelle humaine, on défait de vielle maison victorienne pour les faire, ça brise la ligne de la rue. Il y a plein de raison de chialer. Mais je ne pense pas que les Québécois en général soit contre les gratte ciel. Mais on a une culture d'opposition très forte ou un petit groupe d'individus extrèmiste réussi à imposer son opinion au dépend du reste. On voit ça dans plein de domaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te renvois la question: En dehors de ce forum, la population locale est-elle si chaude que ça à l'idée de voir des tours de 40 étages?

 

Cela ne fait-il pas trop ' Dubai' ? Cela ne risque pas de briser ' l'échelle humaine' ?

 

 

Bonne question...je partage ton cynisme! Je ne sais pas si les Québecois sont vraiment intéressé à vivre dans des vrais gratte-ciel? Et quand je dis gratte ciel, je ne parle pas de petits projets comme le Roc Fleuri ou les Tours Lépine!! Peut être qu'ils le sont? Nous allons savoir dans la prochaine année!

 

Ce projet a certains points en sa faveur. Nous n'avons pas besoins de démolir des vieilles maisons centenaires (il y a rien sur ce terrain). Autre avantage, il n'y pas de résidents dans ce coin de la ville, donc personne pour bitcher contre l'ombre que ces immeubles vont créer. Finalement, aucune dérogation au plan d'urbanisme. Bumbaru et les Amis de la Montagne ne peuvent pas essayer de bloquer ce projet.

 

Je crois que nous avons une certaine partie de la réponse avec les Projets de l'Altitude et l'Altoria. Dans les deux cas, les ventes se portent bien. Pour le commun des mortels, vivre au 29e étage ou vivre au 42e étage ou au 48e étage, c'est la même chose. Si les ventes se portent bien au dexu projets mentionnés, je ne vois pas pourquoi les ventes ne devraient pas bien aller pour le Projet de Cadillac Fairview.

 

Je reste optimiste par rapport à ce projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi donc ?

 

On ne peut pas baser son jugement sans réelles connaissances de causes. Prudence dans les propos, c'est toujours gagnant !!!

 

En fait, ce n'est qu'un préjugé !!!

Modifié par Montréal Fred Metro
Ajouts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...