Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ai l'impression que la base sera peut-être trop imposante et brutale, mais le même matériel (surtout les plaques luisantes) sur une tour "élancée" de 40 étages, ça pourrait être très bien. J'ai hâte de voir ça!

 

Merci à vous pour les tournées! :thumbsup:

 

attachment.php?attachmentid=20145&d=1425774930
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, ce matériel en pierre sur la base est superbe :thumbsup:

 

Je crois qu'il a été dit plus haut que ce soit du béton poli... Mais j'avoue que les parties plus luisantes ont sérieusement l'air d'être du granit ou une autre pierre noble. :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est des panneaux de béton préfabriqués de style ''sandwich'', sur certaines photo on voit clairement l'isolant vert entre les 2 couches de béton. Les différentes couleurs et finis sont fait en changeant d'agrégat et de colorant. Pour la partie qui ressemble à du granit c'est du béton poli, surement avec un enduit, comme pour certain plancher de béton intérieur. Pour la fixation de grands morceaux de maçonnerie comme de panneaux de granit ou de marbre, il faut absolument des encrages métalliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lourd. C'est pas contemporain. 80s power. Vive le granite.

 

Lourd, certes, parmi l'éclosion de verre du secteur. Mais une tour pourrait devenir "relativement indémodable" lorsque les matériaux nobles (ou des imitations relativement réussies) sont bien agencés et utilisés sans artifice. Les artifices permettant le plus souvent d'associer un immeuble à une seule époque révolue, figée dans le temps, comme c'est le cas du pôle de tours à bureaux avec éléments post-modernes à-la-'80's des abords de McGill College / de Maisonneuve.

 

2 illustrations me viennent à l'esprit (même si les 2 sont un peu démesurées pour leur secteur d'implantation):

- la BCN, majestueuse tour noire côté ouest de la place d'Armes, dont les acteurs de l'époque craignaient qu'elle ne défigure le Vieux-Mtl, alors qu'à mon humble avis elle s'y intègre à merveille;

- le Palais de justice.

 

Je sais que tu risques de me répondre: "Ouais, mais la BCN sera toujours plus 'classy' que la TdC". 200% d'acc! Toutefois, je n'ai aucun doute que *certaines* des tours construites récemment et en construction pourraient relativement bien vieillir, et le revêtement de la base de la TdC me semble pointer dans la bonne direction!

Modifié par FrancSoisD
Ajout d'éléments
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...