Jump to content

Philippe
 Share

Recommended Posts

Nouveau projet du Groupe Rossi pour des condos et commerces au rez de chaussée.

 

Emplacement actuel (commerce de produits nettoyants):

http://maps.google.ca/maps?hl=fr&q=groupe+rossi+condo+plateau&ie=UTF8&ll=45.534495,-73.577081&spn=0,0.005284&z=18&layer=c&cbll=45.534495,-73.577979&panoid=kryZNo3NAxAtDsmwuCiF_A&cbp=12,66.27,,0,11.67

 

http://www.grouperossi.ca/

Edited by Philippe
Link to comment
Share on other sites

Le projet inclut-il aussi le terrain du garage voisin? Et est-ce que les camions de la SCP (Postes Canada) empruntent toujours la ruelle derrière ce projet pour se rendre au Centre postal de la rue Papineau? Il me semble en voir beaucoup moins depuis un an ou deux. En tout cas personne ne se plaindra de perdre l'édifice commercial de l'ancien Dunkin'. Et pour les amoureux de la table française, y'a une endroit fabuleux, juste en face du projet, de l'autre côté de Papineau, qui s'appelle Le Petit Resto. Dé-li-cieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Le 07 mai 2011

Profiter de l'espace sur le Plateau

 

328560-espace-plateau-elevera-intersection-avenue.jpg

Espace Plateau s'élèvera à l'intersection de l'avenue Papineau et de la rue Gilford, dans le Plateau

 

Photo fournie par Constructions Rossi

 

*

 

Danielle Bonneau

 

Montoit.ca

 

(Montréal) La construction d'un nouveau complexe immobilier débutera sous peu, à l'intersection de l'avenue Papineau et de la rue Gilford, dans le Plateau. Bâti en deux phases, Espace Plateau s'élèvera à la place de deux immeubles commerciaux.

 

Le premier immeuble, de 4 étages, comptera 15 unités. Le magasin de produits écologiques Lemieux, qui a déménagé à côté le temps des travaux, s'installera au rez-de-chaussée.

 

«Il n'y aura pas beaucoup de petits appartements, indique Paul Rossi, président du Groupe de Constructions Rossi. À part 2 logements de 615 et 625 pieds carrés, tous les autres auront une superficie de plus de 900 pieds carrés. Les acheteurs, dans ce secteur, recherchent des unités avec deux chambres.»

 

Depuis l'ouverture du bureau des ventes, les appartements aménagés sur deux niveaux, aux étages supérieurs, sont d'ailleurs les premiers à s'envoler. Situés au troisième étage et dotés d'une mezzanine, où prendront place la chambre principale, une salle de bains et une grande penderie, ils auront chacun une terrasse privée.

 

Trois des condos situés à l'arrière, au deuxième étage, auront quant à eux accès à une terrasse, avec beaucoup de verdure.

 

L'édifice comportera un ascenseur et un stationnement souterrain. Le promoteur et constructeur, qui a fait appel aux services de l'agence a2 design + architecture, est soucieux de bien insonoriser l'immeuble afin que les futurs copropriétaires ne soient pas importunés par le bruit de la circulation émanant de l'avenue Papineau. Le rez-de-chaussée et le deuxième étage auront une structure de béton. Seuls le troisième étage et celui des mezzanines auront une structure de bois. Quant aux fenêtres, elles seront à haut rendement énergétique.

 

Le futur complexe s'intégrera dans un secteur de plus en plus dynamique, situé tout près de l'avenue du Mont-Royal, fait remarquer M. Rossi. «Les copropriétaires pourront faire leurs courses à pied.»

 

Des espaces seront réservés pour les vélos dans le garage et les occupants auront chacun une unité de rangement. Les visiteurs auront aussi un espace pour leurs bicyclettes, à l'extérieur.

 

«Des terrains comme celui-ci, sur une artère comme l'avenue Papineau, n'intéressaient pas les promoteurs il y a une dizaine d'années, constate Claude Laurin, chef de l'urbanisme à l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal. Or, à cause de la rareté des terrains, ils sont maintenant convoités. De plus en plus d'immeubles avec des commerces au rez-de-chaussée et des logements au-dessus apparaissent sur de grandes artères commerciales. Cela demande un effort supplémentaire. Mais ces édifices avec deux différentes fonctions s'inscrivent bien dans la dynamique urbaine des quartiers centraux. Les nouveaux résidants encouragent les commerces des alentours et une nouvelle animation est créée, sept jours sur sept.»

 

Pour l'instant, les unités sont vendues à partir de 185 500$ (taxes en sus). Les appartements de 2 chambres, avec une mezzanine, sont offerts à compter de 262 000$ (taxes en sus). Les copropriétaires devraient commencer à emménager à la fin de l'année. Une seconde phase, d'une quarantaine d'unités, est prévue sur le terrain adjacent.

 

Renseignements: http://www.grouperossi.ca

 

http://montoit.cyberpresse.ca/habitation/201105/06/01-4396799-profiter-de-lespace-sur-le-plateau.php

Link to comment
Share on other sites

Les copropriétaires devraient commencer à emménager à la fin de l'année. Une seconde phase, d'une quarantaine d'unités, est prévue sur le terrain adjacent.

 

C'est une bonne nouvelle qui aidera à revitaliser le secteur. La rue Papineau a besoin d'un coup de pouce. Par contre, pour la deuxième phase, est-ce que cela veut dire que l'immeuble ''Expert entretient'' sera démoli pour faire place à la deuxième phase ? Si oui c'est tant mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 months later...

 

Alors je présume que la phase II sera juste à coté, soit la démolition du batiment à droite sur la photo. Si c'est le cas alors tant mieux. Cela donnera davantage de tonus à la rue Papineau qui en a bien besoin mais qui se développe peu à peu depuis 3 ou 4 ans. J'aimerais bien une autre rue intéressante à l'est de St-Denis/ST-Hubert, dans l'axe nord-sud.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...
adblock_message_value
adblock_accept_btn_value