Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

C'était à prévoir par contre. Accepter l'A-25, c'était prendre ça avec. On pouvait penser que ça prendrait plus de temps, mais en fait, pourquoi? pourquoi des promoteurs auraient laissé traîner une telle opportunité? C'est comme Frankenstein: on crée la bibitte, faut pas s'offusquer qu'elle marche. Sinon, fallait pas peser su'l piton.

 

 

C'étais prévu aussi, je sais pas c'est quoi le problème.

 

Maintenant tout ce qui reste à faire c'est d'abolir la réserve de terres agricoles à Laval et densifier l'ïle Jésus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 42
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Je n'ai pas envie de voir Montréal "s'américaniser" comme toutes les autres villes nord-américaines, avec des centre-villes morts parce que les banlieusards préfèrent magasiner dans des centres d'achats.

 

Il se passe la même chose à Sherbrooke. Quand ils ont ouvert le Carrefour de l'Estrie, ils ont vraiment fait mal au centre-ville. Quand ils ont ouvert le Plateau St-Joseph, ça l'a carrément tué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, le nouveau centre commercial pourra être une option pour les méchants commerçants capitalistes qui risquent la faillite sur le plateau. En prime, Ferrandez aura une excuse quand tous les commerce de la rue Mont-Royal seront vide: C'est la faute de Laval... :silly::silly::silly::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'étais prévu aussi, je sais pas c'est quoi le problème.

 

Maintenant tout ce qui reste à faire c'est d'abolir la réserve de terres agricoles à Laval et densifier l'ïle Jésus.

 

Densifier Laval, c'est moins d''espaces verts, plus de chaleur et de smog l'été. De plus, les terres agricoles, c'est pas un mal tsé. Encore au 21e siècle, les zurbains devront manger. Densifions Montréal avant d'envoyer tout le monde en banlieue, qui plus est, avec le même genre de boutiques, le gros parking où tout le monde ira en char, bien sûr.... On dirait qu'y en a qui sont figé ben raide dans les sixties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Densifier Laval, c'est moins d''espaces verts, plus de chaleur et de smog l'été. De plus, les terres agricoles, c'est pas un mal tsé. Encore au 21e siècle, les zurbains devront manger. Densifions Montréal avant d'envoyer tout le monde en banlieue, qui plus est, avec le même genre de boutiques, le gros parking où tout le monde ira en char, bien sûr.... On dirait qu'y en a qui sont figé ben raide dans les sixties.

 

Je dis ça parceque tu sais, je sais pa si t'as entendu parler de Mascouche, Repentigny, Terrebonnet cie dans ce coin là... ils sont en explosions. Tant qu'à gruger des terrains agricoles là bas, pourquoi pas les gruger plus proche du centre...

 

Densifier l'île de Montréal, d'accords, mais on s'entend que cette clientèle là ne veut pas rester sur l'ile de Montréal?

 

Les terrains agricoles ne font pas de sens économiquement (tant au niveau financier qu'écologique) au milieu d'une zone urbaine... mais bon qu'est ce que j'en sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laval, Mascouche, etc. Ça fait partie du même problème d'étalement urbain. Bien sûr, qu'est-ce que j'en sais moi aussi à propos des terres agricoles, mais le sens économique, c'est probablement aussi que si t'as de plus en plus loin à faire pour transporter ta bouffe vers ceux qui la mange, tu augmente tes coûts de transports en conséquence, ta trace carbone, ce qui fait mal environnementalement parlant (et ça aussi ça a des coûts économique). Je pense vraiment qu'il ne suffit pas de compter les revenus de taxes foncières pour la ville en plus, ou la croissance des dépenses de consommation pour juger qu'une situation particulière fait "du sens" économiquement, plus qu'une autre.

 

Bien entendu, je peux bien dire ça tant qu'il n'y a pas de boom démographique important. S'il fallait qu'on accueille 150 000 immigrants par année comme à Toronto, en plus d'avoir un autre baby-boom, on n'aurait plus de choix (un moment donné, tsé...), et faudrait que j'y repense pas mal......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas envie de voir Montréal "s'américaniser" comme toutes les autres villes nord-américaines, avec des centre-villes morts parce que les banlieusards préfèrent magasiner dans des centres d'achats.

 

Il se passe la même chose à Sherbrooke. Quand ils ont ouvert le Carrefour de l'Estrie, ils ont vraiment fait mal au centre-ville. Quand ils ont ouvert le Plateau St-Joseph, ça l'a carrément tué.

 

C'est pas un centre d'achat à Laval près de la 25 qui va tuer le centre-ville de Montréal. Si le centre ouvrait sur le Plateau ou dans Hochelaga il y aurait matière à questionnement mais à Laval ça va presque pas affecter le CV de Montréal j'en suis convaincu. La RMR à une population de 3,6 millions d'habitants alors tu peux pas demander à tout le monde d'aller magasiner su CV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...