Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

Imaginez, par exemple, dix étages de plus à la Place Ville-Marie 1.

 

Je me suis toujours dis la même chose. Il faudrait rajouter 10 étages à la PVM, comme ça si on veut construire une tour de plus de 200 mètres, le phare de la PVM pourrait passer par dessus sans problèmes!

 

Imaginez notre grande Dame avec 230mètres(au lieu de 188) Tant qu'a faire, il faudrait aussi lui donner une nouvelle "robe"...c'est à dire rafraîchir son revêtement extérieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité
  • Réponses 434
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Je me suis toujours dis la même chose. Il faudrait rajouter 10 étages à la PVM, comme ça si on veut construire une tour de plus de 200 mètres, le phare de la PVM pourrait passer par dessus sans problèmes!

 

Imaginez notre grande Dame avec 230mètres(au lieu de 188) Tant qu'a faire, il faudrait aussi lui donner une nouvelle "robe"...c'est à dire rafraîchir son revêtement extérieur!

 

Rafraîchir mais pas remplacer par un autre matériau. Le revêtement d'aluminium est au coeur du programme architectural.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pourquoi ça ne se fait pas plus souvent? Je sais que 5PVM originalement avait 14 étages(lors de sa construction) puis par après (au début des années 80) ils ont rajouter 4 étages sur le top, pour une total de 18.

 

C'est le seul exemple que je connais à Mourial!

 

The Sun Life building, one of Montreal's greatest, was expanded (I believe) more than once. I think someone posted pictures recently in another thread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

This project is a mess. Another mediocre development at best. No vision with some of these developers. The surrounding buildings are some for the most part a collection of garbage buildings. Bric-a-brac. if they had any vision they would hold off the purchase the properties along R-L at least.

 

At 900,000 sf a slender and elegant 40 storey building could be built. This looks like something left over from the early 90's that was pieced together without much thought. Another stumpy, ugly, and uninspiring project to join the list:

 

1100 R-L

Bell/Banque Nationale

Cite International II

701 St Jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...