Administrator mtlurb Posted August 21, 2020 Administrator Share Posted August 21, 2020 Nouveau fil pour un long chantier spectaculaire (par moments) qui mettra les membres du forum talentueux en photos en vedette. Ici, la construction de la jetée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Windex Posted August 21, 2020 Share Posted August 21, 2020 C'est plutôt la déconstruction de la jetée du pont Samuel De Champlain que l'on voit là. J'étais moi-même surpris qu'ils ne réutilisent pas cette jetée alors qu'il y avait un quai sur pilotis. J'imagine deux projets, deux consortiums différents, faites votre propre quai! On a pu voir sur la caméra de chantier le désassemblage de ce quai durant l'été... photos de juin à aujourd'hui. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rocco Posted August 21, 2020 Share Posted August 21, 2020 Merci pour la Rigueur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Normand Hamel Posted August 22, 2020 Share Posted August 22, 2020 Déconstruire plutôt que démolir le vieux pont Champlain La déconstruction du vieux pont Champlain, qui débute ces jours-ci, frappera l'imaginaire des Montréalais à coup sûr. Plus d'un an après l'inauguration du nouveau pont, une première section de l'ancienne structure sera retirée près de L'Île-des-Sœurs. Si cela engendre beaucoup de bruit aux alentours, il s'agit néanmoins d'un passage obligé. Nathalie Lessard, de la société Les ponts Jacques Cartier et Champlain incorporée, nous dévoile la cascade d'événements qui mèneront l'imposante structure à son crépuscule. La déconstruction est un travail plus délicat que la démolition, [laquelle] implique souvent du dynamitage. Nous, on va démanteler, section par section, de façon à minimiser l'impact sur nos voisins, mais aussi sur l’environnement. C’est un travail plus délicat que ne le serait la démolition. - Nathalie Lessard, directrice des communications à la société Les ponts Jacques Cartier et Champlain incorporée Pour écouter l'entrevue avec Nathalie Lessard cliquer sur le lien suivant: https://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/tout-un-matin/segments/entrevue/193964/pont-champlain-deconstruction-demolition Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 22, 2020 Share Posted August 22, 2020 Chers Windex et Rocco, ce que j’ai photographié n’a rien à voir avec les belles photos de la jetée pour le pont Samuel-de Champlain. Moi je suis sur l’estacade, à l’ouest du pont Champlain, à cinq piliers du bord de l’Île-des-Soeurs, lorsque je fais ma photo. La photo de Normandie Hamel n’a rien à voir non plus avec ce que je montre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted August 26, 2020 Share Posted August 26, 2020 26 août Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 14, 2020 Share Posted September 14, 2020 Lundi matin 14 septembre: on fait comme les écureuils, on accumule... Link to comment Share on other sites More sharing options...
KOOL Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 Quand tu parles d'accumulation, tu évoques l'énorme tas de débris sur la jetée temporaire du Pont SdC ? Parce que sinon les photos prises de l'estacade n'ont pour l'instant aucun intérêt concernant la déconstruction du pont Champlain et ce, contrairement à celles que tu prends en étant situé tout près de la caserne des pompiers. Merci pour les photos. @ les modérateurs : ce topic, même s'il sagit d'une déconstruction, ne devrait-il pas plutôt être déplacé dans la section « Infrastructures » ou tout simplement fusionné avec celui-ci : 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 En effet, je parle du tas de pierre. On est encore loin d’une déconstruction au niveau du fleuve. J’ai hâte de voir la longueur et la largeur de la jetée. Link to comment Share on other sites More sharing options...
KOOL Posted September 15, 2020 Share Posted September 15, 2020 D'accord mais dans ce cas-là il faut que tu comprennes les réactions de Rocco, Windex et Normand car tu as créé un topic sur la déconstruction du Pont Champlain et tu y places systématiquement des photos de la destruction de la jetée du Pont SdC. D'où la confusion. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts