Aller au contenu

Messages recommendés

Ok, Calgary et Edmonton, c'est le pétrole, Vancouver, les olympiques, Mississauga bénéficie de Toronto... Charlotte ?? Je savais même pas que cette ville existait et Sacramento, je croyais que c'était deux, trois shack de Cowboy puis c'est tout.

Peut-être que les promotteurs ont peur du marché montréalais ?

 

Charlotte est un des plus grands centres financiers en amériques du nord. La plupart des compagnies d'assurance en amérique y ont un de leur principal bureau.

Sacramento est a proximité de Sillicon Valley , du siège social de Google et autre manne économique.

 

Si vous voulez que Montréal décolle, il va falloir que les montréalais aillent a l'école, université, s'éduquent, revendiquent de meilleurs salaires, arrêtent d'essayer de trouver de petites jobines faciles et peu payantes.

 

Le vrai problème en est un d'éducation et non de promoteurs. Pourquoi construire une tour de 50 étages si elle restera vide???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 434
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

  • Administrateur
D'abord Gilbert, prend le pas comme un affrontement svp, mais simplement comme une discussion:

 

Mon dieu! Est-ce que j'ai un réputation de gars qui s'emporte? Inquiète toi pas, si j'ai écrit ça, c'est aussi pour en discuter.:)

 

Il est terminé... ou était Montréal pendant ce boom ? CCE ? C'est tout ??

 

C'est une question de terme celon moi. Un boom' date=' c'est gros. Je crois que le dernier vrai boom de construction de gratte-ciel en Amérique du Nord date de la fin des années 80.

 

La tendance c'est ensuite déplacée vers l'Asie (ce n'est pas fini) et est rendue en Europe.

 

Je sais très bien que Montréal ne peut se comparer à New-York, Chicago ou Toronto. Ce qui me fait chier par contre, ...

 

Je me demande juste pourquoi on est une des seules grosse villes nord-américainnes à ne pas pouvoir avoir un 50 étages, même si ça ne serait qu'un seul, en construction ?

 

Enlève Vancouver, toutes les villes que tu m'as nommé on peut-être une tour de 50 étages et plus (Edmonton n'en a pas, par contre), mais c'est tout. On peut même pas dire qu'il y aura transformation de la ville, comme tous les projets à Montréal feront.

 

Dans ces villes, il n'y a pas de projets du genre de Village Griffintown ou le quartier des spectacles. C'est de hautes tours, peut-être, mais si tu visitais la ville avant et après la construction, tu verras aucune différence, sauf 6 ou 7 tour de plus.

 

Je préfère tous nos petits projets qu'à une seule tour de 50 étages.

 

cjb à raison par rapport à Charlotte. Je n'ai jamais vu la ville, mais je sais qu'elle est très importante aux É-U pour les finances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Charlotte est un des plus grands centres financiers en amériques du nord. La plupart des compagnies d'assurance en amérique y ont un de leur principal bureau.

Sacramento est a proximité de Sillicon Valley , du siège social de Google et autre manne économique.

 

Si vous voulez que Montréal décolle, il va falloir que les montréalais aillent a l'école, université, s'éduquent, revendiquent de meilleurs salaires, arrêtent d'essayer de trouver de petites jobines faciles et peu payantes.

 

Le vrai problème en est un d'éducation et non de promoteurs. Pourquoi construire une tour de 50 étages si elle restera vide???

 

Nous avons 4 universités à Montréal... c'est un peu facile ce que tu dis... c'est plus complexe que cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacramento est a proximité de Sillicon Valley , du siège social de Google et autre manne économique.

 

Sans compter que c'est la capitale de la 7e plus grande puissance économique de la planète... c'est pas un trou. 2+ millions d'habitants, et puis, les armées de fonctionnaires de Kalifornie, ça te remplit vite des étages complets de tours à bureaux ;)

 

Montréal a quand même un skyline bien correct pour une ville de sa taille, non? Les gratte-ciel, c'est cool, mais faut quand même être réaliste. Personne ne va construire si le marché n'est pas prêt à absorber tout cet espace de bureaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons 4 universités à Montréal... c'est un peu facile ce que tu dis... c'est plus complexe que cela....

 

Non c'est très simple. on a un des taux de décrochage scolaire les plus élevés en occident, presque comparable a celui de l'Ukraine.

On a peut-être 4 universités, mais si notre capacité réelle était de 5,6 universités??

 

environ 70% des jeunes ne finiront jamais un diplôme post-secondaire. 50% ne finiront jamais leur secondaire!!! en 2007!!!

 

Le problème c'est que les emplois d'usines a 20$/heure ont disparu. Ces gens vont se ramasser a faire des emplois minables toute leur vie. Travailler dans un commerce ou le plafond salarial est de 15$/h après 10 ans de service.

 

C'est un énorme cercle vicieux. Ils ne pourront se payer de vacances, achèteront moins de biens, ne se feront pas construire de maison, ne pourront se payer des assurances, un reer oublie ça c'est pour les riches.

Et une grande partie ne valorisera pas l'éducation et donc leurs enfants ne finiront peut-être pas leur secondaire...

 

je crois qu'un des principal problème de Montréal réside ici.

Je connais tant de gens qui avaient un énorme potentiel, mais qui ont décidé la veille de leur examen final de maths 436 d'aller fumer un joint ou d'aller faire le party! C'est un drame pour notre société, bien pire que tous les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois, Habsfan me corrigera, qu'on voit tous les promoteurs montrer leur offre et essayer d'aller chercher le plus de clients possibles.

 

On assiste à une course présentement, ça veut pas dire que toutes les tours vont démarrer d'un coup.

 

Par contre, j'aimerais voir une couple de promoteurs s'allier pour faire une tour plus haute.

 

Exactement!

 

Avec ce nouveau rojet de Canderel, ça fait 4 projets qui n'attendent que de trouver un gros locataire(PdlCI, 900 de Maisonneuve, 701 University et maintenant le 1215 Sqaure Philips)

 

Quoique, Habsfan me corrigera egalement, ca ne semble pas etre du "prime real estate" donc pas une tour de catégorie A comme le 701 université, pdlci ou le 800 maisonneuve, donc elle pourrait lever de terre sans compromettre un des autres projet, une tour du genre n'attirant pas le meme genre d'entreprise

 

West, c'est du Prime Real Estate. Même si cette tour ne sera pas située sur R-L ou sur de Maisonneuve, ce sera une tour de catégorie "A".

 

Avec 900,000p² ça fait une grosse tour. Imaginez, le 1000 de la Gauchetière n'a que 800,000p²!

 

Pourquoi ne pas rentabiliser plus nos espaces. Comme le site de canderel le dit :''...un des derniers espaces de développement disponibles...'' Quand tout les trous seront bouchés, ou se construiront les nouvelles tours ? Place de la Cité Intl II, Hines et Canderel, pourquoi ne pas tout fusionner ?

 

La raison principale pourquoi cette tour aura seulement 25 étages, quand elle pourrait facilement en avoir 40, c'est que les gros locataires demandent de plus en plus d'avoir des gros planchers, pour qu'ils puissent avoir tout leurs employés sur 1 ou 2 planchers, et non sur 4 ou 5 planchers. DOnc Canderel espère pouvoir attirer des gros locataires plus facilement avec les gros "floor plates".

 

Demander à ces promotteurs de se fusionner c'est comme demander à Bell et telus de travailler ensemble...ça n'arrivera pas...ce n'est pas réaliste!

 

OUtre les fusions pis autres spéculations du genre, la seule chose que je veux dire c`est qu`à 900 000 S/F cette tour pourrait avoir 30/35 étages and maybe more.

 

je dirais même que cette tour pourrait facilement avoir 45 étages, mais dans cet endroit, la limite de hauteur empêche de construire plus haut que 120 mètres, donc le promoteur se limite à 25 étages. Sans oubier les raisons que j'ai mentionné plus tôt à propos des grand planchers.

 

Bon j'ai fini de répondre à tout le monde...;) ;) :D:thumbsup:

 

mes impressions de ce projet. je suis bien content. J'avoue que je ne peux pas vraiment voir ce que cette tour aura d'l'air(l'évocation est un peu cheap), mais je peux vous dire que Canderel ne se lance pas dans un projet de cette envergure sans être très sérieux. Je trouve ça dommage que cette tour sera assez petite(en terme de hauteur) principalement à cause de la lmiite de hauteur et de la demande des locataires pour avoir des grands planchers. Mais je me dis que c'est mieux que rien... un autre stationnement qui disparaîtra du Centre-Ville de Montréal!:veryhappy:

 

J'espère juste que ce mini boom que nous allons vivre d'ici les 18-24 prochians mois ne passera pas trop vite sans qu'un promotteur ai le courage de proposer quelque chose de plus haut(genre 45-55 étages) sur René-Lévesque ou proche du Square Victoria!:worried:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habsfan : il existe une tour à Chicago qui a été construit dans les années 1990 -le Blue Cross Building- et qui dès la phase de conception a été conçe pur éventuellement y ajouter 20 ou 25 étages. Pourquoi cela ne se fait-il pas plus souvent ?

http://forum.skyscraperpage.com/showthread.php?t=111764

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...