Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

  • Réponses 494
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

C'est drôle, j'ai toujours aimé le 1000 de la gauchetière, mais de cette vue, la base est horrible...

 

Merci pour les photos ! :)

 

Je ne veux pas m'écarter du sujet principal de ce fil, mais la base du Mille est somme toute intéressante car celle-ci rappel les dômes de la basilique adjacente. Vrai qu'elle est un peut massive toutefois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ré-itère, le Marriot est le gratte-ciel le plus affreux à Montréal. Un recladding est rendu nécessaire.

 

Le Marriott, qui est l'ancien Château Champlain, est une oeuvre qui remonte à l'époque de l'Expo 67. On peut ne pas aimer, mais un nouveau revêtement serait en dénaturer l'esprit et deviendrait une agression à son intégrité architecturale. De plus c'est une sorte d'icône montréalais, qui sans être des plus esthétiques est tout à fait représentatif de la ville, au même titre que les autres immeubles en hauteur qui lui sont contemporains.

 

N'oublions pas que l'édifice lui-même est une structure d'acier et le revêtement de béton préfabriqué lui sert d'enveloppe extérieure. Je doute que l'on puisse y ajouter un quelconque matériau pour en changer l'apparence et ce serait fort probablement ultra coûteux. De toute façon, dans la mesure du possible, on ne change pas l'apparence d'un édifice, en respect pour son concepteur et encore moins pour une simple question de goût. Il est unique en son genre et c'est ce qui fait sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...