Aller au contenu

IluvMTL

Messages recommendés

Le Marriott, qui est l'ancien Château Champlain, est une oeuvre qui remonte à l'époque de l'Expo 67. On peut ne pas aimer, mais un nouveau revêtement serait en dénaturer l'esprit et deviendrait une agression à son intégrité architecturale. De plus c'est une sorte d'icône montréalais, qui sans être des plus esthétiques est tout à fait représentatif de la ville, au même titre que les autres immeubles en hauteur qui lui sont contemporains.

 

N'oublions pas que l'édifice lui-même est une structure d'acier et le revêtement de béton préfabriqué lui sert d'enveloppe extérieure. Je doute que l'on puisse y ajouter un quelconque matériau pour en changer l'apparence et ce serait fort probablement ultra coûteux. De toute façon, dans la mesure du possible, on ne change pas l'apparence d'un édifice, en respect pour son concepteur et encore moins pour une simple question de goût. Il est unique en son genre et c'est ce qui fait sa valeur.

 

Je suis d'accord avec acpnc en ce qui concerne le Château Champlain lui-meme, mais le basilaire - particulièrement vue de l'intersection de Peel et Saint-Antoine - est épouvantable. Des murs immenses aux échelles monumentales, sans le moindre intérêt... :thumbsdown:

 

Je persiste à croire qu'il serait impossible de animer ce tronçon de Peel sans modifier cette verrue urbaine. A l'autre côté de la rue, faut constater que la façade est de la gare Windsor - bien que belle - est également sans vie au niveau du trottoir... mais on ne peut pas la modifier sans compromettre ses qualités architecturales. Il faut trouver un moyen d'animer Peel pour toute sa longueur pour créer un vrai lien entre le centre-ville et Griffintown.

Modifié par gars du new jersey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 494
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Il serait possible d'élargir les trottoirs et d'y placer de la verdure, un peu comme ça été fait pour la Place Bonaventure, le long de la rue University.

Il n'est pas nécessaire que Peel soit si large. De toute manière, elle est beaucoup plus étroite au nord du Boulevard René-Lévesque.

 

Mais, nous sommes rendus loin du District Griffin (Pas en terme de distance mais de discussion).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça lui ressemblait tellement pourtant avec toutes ces grues, je me suis laissé berné. :) Mais sais-tu de quel projet il s'agit (redéplacer la photo)? Car le chantier semble très imposant.

 

District Griffin, j'ai déplacé vos messages :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...