Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 63
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

J'ai toujours espéré qu'Isabelle Hudon se présente comme candidate à la mairie de Montréal. Elle a toujours été présente et impliquer dans plusieurs projets à Montréal, le projet de l'autoroute Bonaventure, une des responsables du regroupement des festivals à Montréal, elle a travaillé à la chambre des commerces de Montréal. Malheureusement elle n'est plus intéressée à entrer dans la mairie.

 

Isabelle hudon!!! Mais non :( elle se présentera pas...

 

Elle serait mon premier choix à moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les compétences économiques ne sont pas nécessairement traduites en compétences politiques, les bons candidats font cependant de meilleurs présidents exécutifs. Pour le poste de maire d'une grande ville comme Montréal, il faut avoir la fibre publique résistante et coriace, avoir des idées et une vision juste des choses, être convaincant et savoir vendre ses idées. Il faut aussi être passionné par sa ville et y être totalement dédié. C'est un poste exigeant qui demande aussi de savoir communiquer efficacement avec la population et les médias, tout autant qu'être un véritable leader qui saura vendre ses projets aux gouvernements supérieurs.

 

Coderre semble répondre à la majorité des critères mentionnés plus haut. Cependant ses réactions et ses commentaires lors d'entrevues, depuis qu'il laisse planer le doute sur sa candidature, ne m'ont pas parus à la hauteur. Est-ce une stratégie? Je n'en comprend pas trop le sens. A ce stade-ci je le verrais plutôt comme un candidat de compromis et me pose quelques questions sur ses véritables intentions. Bien sûr sa position est délicate puisqu'il siège encore comme député fédéral et ne peut porter deux chapeaux en même temps. Mais cette situation créé de la confusion et sent un peu trop l'opportunisme.

 

Est-il trop tôt pour annoncer ses couleurs? Les candidats, pour le moment, ne se bousculent pas aux portes. Je souhaiterais une véritable concurrence entre des postulants de qualité où on pourra vraiment choisir le meilleur. Je ne vois pas non plus quiconque d'inspirant du côté de l'opposition. Il faudra alors regarder à l'extérieur de l'Hôtel de Ville.

 

Mon choix s'arrêterait, s'il se présentait, sur un Raymond Bachand, ancien ministre libéral provincial qui a toutes les qualités requises pour faire un excellent maire. Encore faut-il qu'il soit intéressé. On ne sait jamais et il est permis de rêver pour le moment en attendant que la course commence, d'ici la fin de l'été prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un fan de Coderre, sauf sur Twitter franchement, il est un débuté fédéral libéral ce qui va à l’encontre de mes idéologies politiques. Sauf que.

 

Regardez les Maires Tremblay du Saguenay et Labaume de Québec, ces bouffons sont adulé dans leur domaine, dans leur royaume, pourtant, il ne sont pas des stratège poilitique, ce sont des grande gueule qui "brasse de la merde" et franchement, c'est ce que Montréal à besoin. Les stratège politique, les cerveaux n'ont pas de place en ce moemnt en politique. je vais prendre deux exemple flagrant. Boisclair avec le PQ et Dion avec les libéraux.

 

Sur papier, ces deux hommes sont parfaits pour le poste qu'ils ont essayer d'obtenir, assez intelligents pour mener un pays, deux hommes académiquement au dessus de la moyenne. Pourtant, les deux ont tué leur partis politique, les deux sont tombé face première dans la boue et les deux ont de la misère à se refaire une réputation en ce moment. "le peuple" ne veux pas des gens intelligents, ils veulent des leaders qui vont aller au front pour eux. Bergeron et Coderre sont ce genre de personne, qu'ils aient les capacité ou non de diriger une Métropole importante d'Amérique du Nord comme Montréal.

 

Personne, absolument personne, ne prend la politique municipale Montréalaise au sérieux en ce moment, et avec raison. Il faut donc apporter du sang neuf et encore une fois, Bergeron et Coderre sont les seuls qui peuvent le faire. Au municipal, vos allégeances politiques précédentes ne veulent rien dire, sauf pour les anglophones qui ont une peur bleue de tous ce qui à touché au PQ. Une haine hargneuse à tous ce qui est un petit peu indépendant et séparatiste. la plupart des anglais, et je ne veux pas généralisé ne sont pas capable de séparer politique provinciale ou fédérale du municipal. (je m'excuse aux membres anglais de MTLUrb) c'est pour ça que Harel ne sera jamais au grand jamais Mairesse de Montréal.

 

Donc nous avons qui en ce moment? Harel, Bergeron et Coderre.

 

Harel, comme je disais a au départ, avant même les élections 50% de la population Montréalaise contre elle.

 

Bergeron à un problème et c'est Ferrendez, oubliez pas qu'il est une des vedettes du parti de Projet Montréal et les Montréalais associent automatiquement, Bergeron et Ferrendez et Plateau. Les autres Montréalais aiment autant le Plateau que les Montréalais aiment Toronto. Donc, Bergeron n'a aucune chance, surtout s'il continue à pousser pour ce tramway que personne semble vouloir.

 

Finalement, Coderre semble aimer par "la rue" et même s'il est libéral, il a la population derrière lui et c'est tout ce qu'il a besoin c'est ceux qui votent, pas ceux qui pensent.

 

Labrecque et Hudon ont les capacités nécessaires mais comme Boisclair et Dion, n'ont pas les votes derrière eux, Franchement Hudon, est pratiquement inconnue et les gens vont associé Labrexque aux arrêts fréquent du Métro.

 

Coderre n'a qu'à ce pointer avec une équipe "pas pire" et il sera maire le 4 novembre. Est-ce qu'il aura mon vote, probablement pas, mais la preuve est là et sera difficile à défaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh applbaum? Vous semblez l'exclure...

 

 

Sent from my iPhone using Tapatalk

 

Aucune chance à prendre, il faut se débarrasser de tout ceux qui ont trempé de loin ou de proche dans le parti du maire Tremblay. Idéalement du sang neuf autant au pouvoir que dans l'opposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison.

Il formait un conseil de coalition et ne se présentait pas l'automne prochain!

 

Ah je l'ai manquée celle là!!

 

Ok et alors personne pour Union Montréal? Le parti existe encore...

 

Je crois que ça sera une course à 4, et le 4ième est à venir.

 

Si Michel Fortier pouvait se présenter,... wow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...