Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 93
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Je suis passé dans le secteur aujourd'hui et en plus de ce projet qui est en cours il y en aurait deux autres dont un sur le terrain en face de celui-ci. D'ailleurs sur certaines photos ont peut voir un stationnement de l'autre coté de la rue, et bien ce terrain est défriché, et avec de l'équipement comme si on procédait pour le creusage très bientot.

 

Sur la rue De Bullion, juste derrière le petit jardin qui donne sur Ste-Catherine, il y a un immeuble de trois étages qui est en construction. D'après google map il y avait une petite maison de deux étages mais elle a surement du etre rasée car ce n'est plus la meme chose maintenant.

 

Donc, à moins d'avoir manqué quelque chose il semble y avoir deux petits projets qui nous sont passé sous le nez.

Modifié par steve_36
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grâce à ce projet, la rue Ste-Élisabeth deviendra, du moins pour ce secteur une des belles rues domiciliaires de ce quartier. On respecte l'échelle et le style des bâtiments du voisinage où on trouve une intéressante variété d'édifices plus anciens et d'autres contemporains. Comme quoi on peut construire avec goût tout en demeurant accessible à l'acheteur moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=10560

 

On peut voir dans cette photo, au fond à droite, le petit projet en construction dont je parle.

 

Grâce à ce projet, la rue Ste-Élisabeth deviendra, du moins pour ce secteur une des belles rues domiciliaires de ce quartier. On respecte l'échelle et le style des bâtiments du voisinage où on trouve une intéressante variété d'édifices plus anciens et d'autres contemporains. Comme quoi on peut construire avec goût tout en demeurant accessible à l'acheteur moyen.

 

Je me souviens que tu aimais bien ce petit projet et moi non. Depuis, mon opinion a évolué et je me suis rendu plus près de ton opinion car je crois qu'il sera un bon ajout dans le secteur. Il devrait avoir bonne mine, meme s'il est modeste....modeste pour le QDS, cela dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
On peut voir dans cette photo, au fond à droite, le petit projet en construction dont je parle.

 

 

 

Je me souviens que tu aimais bien ce petit projet et moi non. Depuis, mon opinion a évolué et je me suis rendu plus près de ton opinion car je crois qu'il sera un bon ajout dans le secteur. Il devrait avoir bonne mine, meme s'il est modeste....modeste pour le QDS, cela dit.

 

Comme on dit: il en faut pour tous les goûts et ici cette portion de rue gagne à ne pas être écrasée par une tour. Du coup ce sont tous les condos du coin qui prendront de la valeur en conservant un caractère domiciliaire à échelle humaine. Il y a plein d'endroits où monter plus haut, et il faut le faire quand c'est possible et souhaitable car la densité demeure un objectif en soi.

 

D'ailleurs au printemps lors d'une de mes visites à Montréal, j'aimerais bien reprendre une de nos tournées en ville. Nos échanges sont super sympathiques et on aura des heures à visiter les nombreux nouveaux chantiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...