Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 93
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

  • 1 mois plus tard...

Je ne saisie pas le concept architectural de retirer un potentiel espace intérieur pour des balcons...et qu'à même temps, les autres balcons du bâtiment ne possèdent pas cette caractéristique!

 

Mais j'aime bien le changement de couleur de briques sur le même bâtiment...et c'est sa seule qualité architecturale!

 

Bref, très ordinaire cette nouvelle construction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas de chef-d'oeuvre architectural, bien sûr, mais cette construction a le mérite de respecter la volumétrie des bâtiments voisins et se fond dans le décor, par son parement notamment. De plus elle assure une continuité d'élévation de ce côté de la rue, et bouche un terrain vague qui a longtemps trôné en pure perte. Quant aux balcons, ils sont populaires auprès des montréalais et chaque unité gagne à en avoir un. C'est le côté latin des gens qui prévaut ici et un accès privé et discret à l'extérieur pour profiter au maximum de la belle saison. Pour beaucoup Montréal c'est balconville, un trait culturel qui fait partie de l'image caractéristique de la ville, qu'il faut perpétuer, particulièrement dans les rues résidentielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'aime la pancarte "100% vendu". C'est bien de voir que le quartier attire des nouveaux habitants.

 

Sur l'apparence du projet, à mon avis, sans être laid, ça ne se démarque pas. Le seul détail intéressant est l'utilisation d'escaliers extérieurs sur Sainte-Élizabeth, qui fait très montréalais. J'imagine que les contraintes économiques des promoteurs limitent la qualité architecturale de ce genre de projet. Vendre à des prix plus élevés laisserait place à une architecture plus recherchée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...