Aller au contenu

Quartier des Lumières (Projet global) – 6 à 15 étages


IluvMTL

Messages recommendés

il y a 23 minutes, greg16 a dit :

Bien contant qu'on conserve la tour intacte.
Très heureux qu'on fasse enfin disparaître tous ses stationnements.

Mais j'aurais rêvé que ce soit un projet du 21e siècle, pas un espèce de plan d'ensemble d'une autre époque.

Quand on voit tous les nouveaux quartiers exemplaires qui se construisent partout dans le monde,
je ne peux pas croire qu'à Montréal on se contente d'un quartier de promoteur.

Avons-nous si peu de culture?
Avons-nous si peu d'ambition?

J’ai vraiment l’impression que tu n’es jamais satisfait haha! Je pensais que ça te plairait. Est ce que tu peux nous expliquer ce qu’il faudrait changer ? Parce que je pense que pour la plupart d’entre nous c’est un beau projet. Peut etre qu’on a pas les connaissances nous permettant de le critiquer à ta manière donc éclaire nous. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien heureux que l'on conserve la tour brune dans sont étas original aussi. C'est un repère dans l'est du centre ville un peu comme Molson. Ça donne une identité unique au quartier. C'est un témoignage du passée. C'est garantie que ça évite que le projet soit parfaitement générique et insignifinat :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant mais encore préliminaire. J'y vois pour le moment davantage un concept de volumétrie et de densité avec les grandes lignes du découpage de l'espace urbain au niveau de la rue. Un bon point pour la passerelle vers Molson. J'aime aussi les hauteurs moyennes qui respectent l'échelle du quartier sans créer un trop grand contraste avec les plus hauts édifices du secteur. Pour le reste il est certain que le projet évoluera avec les différentes phases et que le style des immeubles se précisera avec le temps.

En résumé: à ce stade-ci rien de très révolutionnaire qui accroche avec un effet WOW. Je donne cependant la chance au coureur en espérant qu'on évitera de répéter une copie conforme de Griffintown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, _mtler_ a dit :

I wonder if this project will cannibalize Quais de Lorimier. What do you guys think?

The thing that QdL has going for it is that it can be first out the gate. Mach can't even start until 2020 at the earliest. The Molson project a few years later. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...