Aller au contenu

Messages recommendés

On a déjà parlé de ce projet en 2009, mais je crois que ce projet mérite son propre fil!

 

Dans un document de 2013 :

 

Échéancier de travail

 

Fin 2013: Plans d’affaires et ficelage du montage financier

Hiver 2014: achat du terrain et realization des plans et devis

Printemps 2014: appel d’offres et selection d’un entrepreneur general

Prin. 2014 à 2015 (12 à 18 mois): construction

Fin 2015-début 2016: occupation

 

http://www.chantier.qc.ca/userImgs/documents/CLevesque/sitechantierdocuments/CarrefourDeLaCreationRESO.pdf

 

Est-ce qu'il y a de l'activité sur le terrain?

 

65 unités d’ateliers/residences

– 44 x 600 p.c.

– 10 x 800 p.c.

– 11 x 1 000 p.c.

 

6 unités d’ateliers-boutiques (600 p.c.) (commerce au détail)

 

citedesartistes002.jpg

 

citedesartistes001.jpg

 

auberge001.jpg

 

citedesartistes003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça serait intéressant de savoir ce qui se passe justement.

Sur leur site web on peut lire :

 

http://www.citedesartistes.org/

 

Quand les ateliers-résidences seront-ils disponibles?

Le RESO poursuit les discussions avec la Société immobilière du Canada, actuel propriétaire des terrains, pour conclure une entente afin de revitaliser cette zone et mettre de l’avant un projet structurant pour le développement touristique et culturel du Sud-Ouest. À l’automne 2013, la Société immobilière du Canada, actuel propriétaire des terrains, procédera à un appel d’offre pour la vente du terrain. Le RESO envisage de procéder à l’achat du terrain à l’hiver 2014 (s’il remporte l’appel d’offre). La construction est prévue pour 2015 afin de permettre l’occupation pour le printemps 2016.

 

Qui a gagné l'appel d'offre!?

 

Parce que visiblement, ils ne l'ont pas eu. Le projet s'est jumelé avec le Carrfour de la création, de l'autre côté de la rue.

Un fil pour ce projet existe déjà :

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/22641-Carrefour-de-la-cr%C3%A9ation-15-9-8-7-6-%C3%A9tages

 

En 2014, la Cité des artistes devient le Carrefour de la création.

Plus d'information : http://www.carrefourcreation.com

 

Donc mon erreur : ce projet ne verra pas le jour.

Cependant, le fil mérite d'être en vie jusqu'à ce qu'on apprenne qui a gagné l'appel d'offre pour ces terrains à l'Ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont certes pas une grande proportion d'artistes qui auraient les moyens de se payer des terrains immédiatement collés sur le canal, malheureusement... Canada Lands préférera attendre un promoteur prêt à payer le gros prix, alors que le quartier prendra du galon.

 

J'ai le feeling qu'on pourrait attendre quelques années avant qu'un projet soit annoncé sur ce terrain, tant y'a de projets en branle et en gestation dans Griffintown et l'ouest du centre-ville. Mais comme dirait le slogan de la 6/49: Un terrain vague quelques années de plus à l'ouest de Griffintown, "ça change pas le monde, sauf que..." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont certes pas une grande proportion d'artistes qui auraient les moyens de se payer des terrains immédiatement collés sur le canal, malheureusement... Canada Lands préférera attendre un promoteur prêt à payer le gros prix, alors que le quartier prendra du galon.

 

J'ai le feeling qu'on pourrait attendre quelques années avant qu'un projet soit annoncé sur ce terrain, tant y'a de projets en branle et en gestation dans Griffintown et l'ouest du centre-ville. Mais comme dirait le slogan de la 6/49: Un terrain vague quelques années de plus à l'ouest de Griffintown, "ça change pas le monde, sauf que..." ;)

 

Je t'invite à lire le message juste en haut du tien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à lire le message juste en haut du tien.

 

J'avais bien lu, ainsi que le thread de Carrefour création. Je crois comprendre que les artistes pourront se rabattre sur 2 options si ce projet voyait le jour: achat subventionné (accès-logis) ou logements abordables (coop et/ou SHDM?)

 

Mon commentaire ci-haut est à l'effet que le ou les organisme(s) qui parraine(nt) des logements pour artistes n'auraient probablement pas les fonds pour acheter un terrain 2-3 fois plus coûteux en bordure du canal, et devraient donc se rabattre sur des terrains entre Bassin et William (more land for their bang). Et que je ne m'attends pas à ce que même si un promoteur avait acheté le terrain au S-O des terrains de la SIC, qu'on en entende parler avant 2-3 ans...

 

Une chose est sûre, on serait tous 2 d'accord pour dire: "Tant mieux!" si j'étais dans le champ avec cette perspective pour ce secteur non loin des 4 phases de Le Canal! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
On a déjà parlé de ce projet en 2009, mais je crois que ce projet mérite son propre fil!

 

Dans un document de 2013 :

 

 

 

Est-ce qu'il y a de l'activité sur le terrain?

 

 

 

[ATTACH]20180[/ATTACH]

 

[ATTACH]20181[/ATTACH]

 

 

Tellement un beau projet ! J'espère de tout coeur qu'il se réalisera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce projet est annulé en fait. On pourrait transférer ce fil.

 

Le terrain est maintenant celui du Bāss condos :

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/23619-B%C4%81ss-condos-sur-le-Canal-%C3%A9tages

 

La Cité des Artistes, si je me souviens bien, est devenu le Carrefour de la Création, sur le terrain de l'autre côté du futur parc :

http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php/22641-Carrefour-de-la-cr%C3%A9ation-15-9-8-7-6-%C3%A9tages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Countup


×
×
  • Créer...