Aller au contenu

Tour des Canadiens 2 - 53 étages (2019)


MARTY

Messages recommendés

Il y a 3 heures, MtlMan a dit :

René-Lévesque, c'est pas ben ben moins passant, et pourtant, y'a des tas de tours résidentielles là....

On pourrait penser ça, mais les études médicales que j'ai lu abordant le sujet arrive tout de même à la conclusion qu'une voie rapide est plus dommageable qu'une route achalandée en milieu urbain ou que la pollution ambiante d'un milieu urbain. Après tout, le débit de trafic a un potentiel beaucoup plus élevé, configuration/vitesse oblige. C'est tout l'intérêt d'une voie rapide :P. Sinon on se casserait pas la tête à en faire, plutôt que des boulevards.

(Mais comme j'ai dit plus haut, je ne sais pas si le débit de Bonaventure rentre dans cette catégorie, on disait bien que c'était une infrastructure sous utilisée, c'est juste une exception possible sur la mixité résidentielle :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

On ne peut pas dire que les autoroutes urbaines sont des lieux idéaux pour vivre et pourtant on construit plein d'immeubles le long de leur parcours. Disons qu'elles sont un mal nécessaire et qu'il y a une demande de la part de la population, sinon on aurait des zones de friches tout le long. Disons cependant que ce sont surtout les camions qui polluent le plus et qui sont sources de décibels.

Sur R-B qui a perdu son statut d'autoroute, la problématique est différente et on sait qu'éventuellement la circulation diminuera avec l'arrivée du REM qui remplacera la parade d'autobus matin et soir. Tandis qu'à moyen terme l'automobile électrique atténuera de beaucoup et le bruit et la pollution.

On peut donc s'attendre à une amélioration croissante, tout en profitant immédiatement des avantages qui seront eux aussi plus nombreux avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rocco a dit :

Ce meneau horizontal en plein milieu des vitres des condos de l'Avenue m'horripile. Directement dans le champ de vision. Si j'avais acheté là, je serais en beau joualvaire.

J'avoue que le Quad Windsor c'est un secret d'état. Personne ne savait qu'il y aurait plus de développement dans le coin. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 818

      MAA Condominiums - 33 étages

    2. 155

      Véhicules/Voitures Électriques

    3. 1 211

      Économie du Québec ​​

    4. 11

      Natatorium de Verdun

    5. 11

      Natatorium de Verdun

×
×
  • Créer...