Aller au contenu

La Catherine (2134, rue Sainte-Catherine Ouest) - 14 étages (2017)


IluvMTL

Messages recommendés

Une photo d'un garage envoyé par un membre dont le pseudo est Vauxhall !! C'est quasiment poétique !!

 

D'autre part : il y avait une marque de voiture américaine dans les années 1930 qui s'appelait Nash et dont un modèle s'appelait l'Ambassador. Est-ce que ce garage aurait pu être un concessionnaire de la marque Ambassador ? Je remarque aussi une bannière de Jeep à la droite de l'édifice sur la photo de 1948. A la fin des années 1940 je crois que Jeep était la propriété de Willis-Overland. Peut-être alors que le nom du garage n'avait aucun rapport avec les voitures de la compagnie Nash ?

Modifié par yarabundi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une photo d'un garage envoyé par un membre dont le pseudo est Vauxhall !! C'est quasiment poétique !!

 

D'autre part : il y avait une marque de voiture américaine dans les années 1930 qui s'appelait Nash et dont un modèle s'appelait l'Ambassador. Est-ce que ce garage aurait pu être un concessionnaire de la marque Ambassador ? Je remarque aussi une bannière de Jeep à la droite de l'édifice sur la photo de 1948. A la fin des années 1940 je crois que Jeep était la propriété de Willis-Overland. Peut-être alors que le nom du garage n'avait aucun rapport avec les voitures de la compagnie Nash ?

 

Tu ne te rappelle plus? Tu étais là pourtant, à faire visiter la ville aux touristes? ;):hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Une page d'histoire est tournée, place à la nouveauté. Rien de mieux qu'un peu plus de densité humaine pour garantir le développement durable de la ville. Je me réjouis de la renaissance de ce quartier qui a été trop longtemps négligé. La rue Ste-Catherine sera la première bénéficiaire de la série de développements qui fournira logements, emplois, études, loisirs et services à toute la communauté. C'est ça une ville en santé, où tous les aspects de la vie urbaine se concrétisent simultanément. Ce qui me fait dire: dehors la morosité, car la place est occupée! :goodvibes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il ne reste plus beaucoup de sites propices à la construction au cœur du centre-ville alors c'est de plus en plus l'ouest du centre-ville qui se développe !! Par la suite, il faudra bien que cet essor se continue le long du nouveau boulevard Bonaventure et ultimement à l'est autour du QDs en premier lieu puis ensuite dans le Quartier Latin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il ne reste plus beaucoup de sites propices à la construction au cœur du centre-ville alors c'est de plus en plus l'ouest du centre-ville qui se développe !! Par la suite, il faudra bien que cet essor se continue le long du nouveau boulevard Bonaventure et ultimement à l'est autour du QDs en premier lieu puis ensuite dans le Quartier Latin.

 

Ça faisait des décennies qu'on se morfondait d'attendre l'explosion en cours au sud et à l'ouest du centre-ville! Et bien que ce soit encore *pour l'instant* relativement "timide" dans le QdS, y'aura de très belles opportunités de relative haute densité sur St-Laurent entre les abords de R.-Lévesque et de Maisonneuve, idem pour le pôle du CHUM, l'est du Vieux-Mtl, et j'espère bien aussi tout le long du canal Lachine à l'est du marché Atwater ainsi que la pointe du Havre. À plus long terme, il restera énormément de potentiel vers le pont Jacques-Cartier et le long du fleuve vers l'Île-des-Soeurs.

 

(Personnellement je considère le pôle du métro Longueuil en tant qu'extension géographique "extra-insulaire" du centre-ville!)

 

En fait, ce qui est nouveau est que le développement en hauteur autour du centre-ville se fasse dans toutes les directions (hormis le Plateau), et Mtl recommence enfin à prendre des airs d'une métropole du monde *actuel*! :hyper:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...