Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Le chantier vu d'en haut avant la tempete

2013-12-13+12.39.02.jpg

 

Wow! Merci pour ces photos!

Je sais que l'objectif premier était de prendre le chantier de la TdC, mais tu me rappelles à quel point le 1250 est merveilleux! Même 20 ans après sa construction!

Même la Tour Aima n'a pas su offrir une façade aussi cool!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tour des Canadiens. Salut les gars! Regardez à la page 256, on ne voit aucune trace de base pour une autre Grue-Tour pour l'instant.

PS. De cet angle sur la photo, on ne peut pas voir dans le trou, la seule place possible pour une Grue-Tour serait dans le coin gauche côté de la gare et des voies ferrées.

Yvon L'Aîné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est EXACTEMENT ce que l'on fait à Montréal! Des vues précises vers montagne à préserver.

Il y a aussi un effet d'escalier qui est désiré.

 

En fait, je t'invite à lire le plan d'urbanisme. Tu réaliseras qu'il n'a pas été élaboré par des amateurs rapidement sur le coin d'une table. Ils n'ont pas non plus décidé aléatoirement d'imposer des limites de hauteur pour énerver les amateurs de gratte-ciel comme nous!

 

Une excellente lecture, bref. :)

 

Je suis d'acc que ce ne sont pas des amateurs, et d'acc qu'il faille protéger de nombreuses vues sur le mont Royal (et à partir de ses charmants belvédères), mais l'effet final d'avoir 5 tours de quasi-même altitude sommitale, et bientôt 2 nouvelles tours amplifiant l'effet "plafond" (ou "muraille" si vous préférez) devant le mont Royal, me semble davantage dû à des considérations technocratiques (principes) qu'esthétiques... Et je ne doute pas que Montréal rebondira, une fois le "slump" immobilier passé; elle poursuivra sur sa montée des années récentes. Il faudra certes de la concertation pour attirer de nouvelles entreprises avec divers attraits fiscaux et accélération des processus bureaucratiques sur les plans municipal et provincial... et peut-être aussi tisser davantage de liens économiques, culturels et de transports avec les métropoles de la côte Est des É.-U.

 

Et on a une sacrée chance que Montréal n'ait pas été fondée au pied du mont St-Bruno, yikes! :stirthepot:

Modifié par FrancSoisD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...