Aller au contenu

Tour des Canadiens - 50 étages


mtlurb

Messages recommendés

La recherche d'un marché équilibré est souhaitable afin de préserver la valeur des condos et s'assurer de la profitabilité des investissements. Noyer le marché serait le pire à faire, il faut suivre la demande, peut-être la précéder un peu, mais avec prudence. Aussi faut-il bien étudier les projets et éviter les erreurs irréparables en donnant carte blanche aux promoteurs. Dans tous les cas, il ne faut pas imiter Toronto et bâtir du générique et en sur-hauteur partout et sans égards aux effets possiblement négatifs sur le paysage urbain. On n'est ici en compétition avec personne, et préserver la beauté de notre centre-ville avec des ajouts de qualité et bien intégrés, devraient être notre premier objectif.

 

Déjà que les hauteurs proposées (120 m) donneront l'effet d'escalier descendant, en allant vers le sud, détail qui m'apparait souhaitable. La passerelle proposée est aussi acceptable pourvu qu'elle ajoute un élément d'esthétisme à l'ensemble. Une belle oeuvre sculpturale pourrait même adjoindre de la fantaisie à la fonctionnalité de cette structure. Il y a déjà d'autres passerelles dans le coin (Bonaventure, Place du Canada) et la topographie rendrait la liaison souterraine plus complexe et certainement plus couteuse. De toute façon il n'y a pas de perspective particulière à protéger, et les infrastructures (viaducs, entrées d'autoroute) tout le tour sont déjà lourdes et imposantes. Ce n'est donc pas ce petit pont qui ruinera l'équilibre de l'ensemble.

 

Maintenant j'espère que CF arrivera avec une architecture originale. Il faut suivre la tendance mondiale et inscrire les nouveaux projets dans une démarche architecturale audacieuse et vraiment contemporaine. Compensons les hauteurs par du design de qualité où finalement tout le monde y gagne. Nous avons un sérieux rattrapage à faire de ce côté là et ce projet est l'occasion idéale pour initier une nouvelle ère de développement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,4k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Chers Collègues, j'ai une demande pour vous!

 

Est-ce que l'un d'entre-vous possède les rendus du modèle de 60 étages de la Tour des Canadiens? Je ne veux pas fouiller toutes ces pages pour retrouver les 1-2 rendus disponibles... quelqu'un les a sauvegardés?

 

S'il-vous-plait! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chers Collègues, j'ai une demande pour vous!

 

Est-ce que l'un d'entre-vous possède les rendus du modèle de 60 étages de la Tour des Canadiens? Je ne veux pas fouiller toutes ces pages pour retrouver les 1-2 rendus disponibles... quelqu'un les a sauvegardés?

 

S'il-vous-plait! :)

 

:facepalm: :facepalm: :facepalm:

 

Nom: Tour des Canadiens

Hauteur en étages: 50

Hauteur en mètres: ~167

Coût du projet: 230 000 000,00$

 

Promoteur: Cadillac Fairview / Canderel / Canadiens de Montréal / Fond de solidarité FTQ

Architecte: IBI/CHA (Cardinal Hardy) / Martin Marcotte / Beinhaker

Entrepreneur général:

Emplacement: Site de la Place du Centenaire (Centre Bell)

 

Début de construction: printemps 2013

Fin de construction: 2016

 

Site internet: http://www.tourdescanadiens.com

 

Lien webcam:

 

Autres informations:

 

...

 

Rumeurs:

 

Aperçu du projet:

 

Vidéo promotionnelle:

 

Historique, informations générales et + sur ce projet : http://www.mtlurb.com/forums/showthread.php?p=114241#post114241

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...