Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

publicité
  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

If we're not careful Montreal will turn into Manhattan in a couple of years, 32 floors= jumbo project for this moron,yup them evil tall buildings are the work of the devil I tell you

 

LOL! Il y a de la place pour tout. Mais... Il faut attirer des familles de la classe-moyenne au centre-ville ou autour si nous ne voulons pas avoir le problème de bien des villes (comme Toronto) ou' les plus riches habitent dans de grandes (et superbes) tours et les très pauvres dans des taudis ou projects. Il faut que la classe moyenne (les familles) viennent s'implanter avec tous les effets positifs dont parle Aubin. Si le Plateau, Rosemont, Verdun, NDG, Côte-des-Neiges et le centre-ville ne sont plus accessibles aux jeunes familles, qu'est-ce qui vas se passer? C'est un défi, mais avec de bons designs et des politiques adéquates, il y a ici un potentiel formidable de renouvellement urbain... qu'il faut relever.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça veut dire quoi accessible? Taxer encore plus les montréalais pour payer des logements subventionnés aux familles qui n'en veulent pas?

 

L'un ou l'autre côté de l'équation ne tiens pas la route.

 

Bergeron (aubin ne fait que répéter ce que l'autre dit) est dans le champs comme d'habitudes et crie au meurtre pour 2-3 tours d'habitations, et en même temps demande plus de densification... ?!?!?

 

On le sait, Bergeron habite dans un petit complexe avec un jardin au milieu, puisqu'il est content de sa situation, il crois que le reste des citoyens souhaitent (doivent!) habiter comme lui! Ridicule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fvck Aubin! We finally start building with some density(which will help reduce all kinds of problems in the future) and this asshole still feels the need to complain?! It's not like we are building hundreds of 40 storey towers. We've only had a couple and yet these pricks still fel the need to bitch and moan. I wish I could smack him a couple of times in the back of the head ans explain to him how negative his comments can be to the future of our city!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le Plateau, Rosemont, Verdun, NDG, Côte-des-Neiges et le centre-ville ne sont plus accessibles aux jeunes familles, qu'est-ce qui vas se passer?

 

Ils vont commencer à déménager dans des nouveaux condos en construction dans Hochelaga, Mercier et St-Henri, comme il se passe en ce moment. ;)

 

Le Plateau ne restera pas hors de prix pendant encore 100 ans. Tout se replace un moment donné. Ce qu'il faut faire, c'est s'assurer que dans une distance raisonnable du centre-ville il reste des habitations à des prix que des jeunes familles pourront se payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'administration municipale aura le courage de ne pas écouter ces chiâleux : la densification du centre-ville est souhaitable et j'ajouterais inévitable. Autant maximiser cette densification. Plus les nouveaux édifices résidentiels seront hauts,plus ils attireront des clients qui seront prêts à payer le gros prix pour ce genre d'appartements !! Plus les édifices résidentiels seront hauts, plus nous serons capables de faire face à la demande pour des années à venir. Même moi je comprend ça !! c'est dire !!

 

J'ai l'impression parfois que l'opposition (Bergeron,Aubin, Nimby's etc...) s'oppose simplement parce que c'est l'opposition et que l'opposition doit s'opposer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vont commencer à déménager dans des nouveaux condos en construction dans Hochelaga, Mercier et St-Henri, comme il se passe en ce moment. ;)

 

Le Plateau ne restera pas hors de prix pendant encore 100 ans. Tout se replace un moment donné. Ce qu'il faut faire, c'est s'assurer que dans une distance raisonnable du centre-ville il reste des habitations à des prix que des jeunes familles pourront se payer.

Je citerai comme exemple la rue Laval près du Carré Saint-Louis, au début des années 70 toutes les anciennes maisons bourgeoises de la fin du 19e siècle avaient été converties en maison de chambres, le temps a passé et elles sont toutes redevenues bourgeoises.

 

Il nous est impossible de prévoir le futur à long terme, l’histoire nous en fait brillamment la démonstration.

 

 

J'espère que l'administration municipale aura le courage de ne pas écouter ces chiâleux : la densification du centre-ville est souhaitable et j'ajouterais inévitable. Autant maximiser cette densification. Plus les nouveaux édifices résidentiels seront hauts,plus ils attireront des clients qui seront prêts à payer le gros prix pour ce genre d'appartements !! Plus les édifices résidentiels seront hauts, plus nous serons capables de faire face à la demande pour des années à venir. Même moi je comprend ça !! c'est dire !!

 

J'ai l'impression parfois que l'opposition (Bergeron,Aubin, Nimby's etc...) s'oppose simplement parce que c'est l'opposition et que l'opposition doit s'opposer !!

C’est un avis que je partage, Montréal est la métropole du Québec et comme métropole, elle est la vitrine du dynamisme du Québec. Si pour plaire aux NIMBY il faut construire petit au centre-ville ou ira le développement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I just wrote to Mr. Aubin the following:

 

Mr. Aubin,

 

I read your article titled "How High is Too High?" and I agree with your premise that Montreal lacks a cohesive development strategy or vision. However, I must disagree with you and correct you on a few matters regarding building heights. The Marriott Courtyard project on Anderson/René-Lévesque will indeed have 40 floors, but the building itself will be much shorter than Complexe Desjardins, not taller. This is because residential floor heights (2.7m-3.5m) tend to be much shorter than office ones (3.5m-5m). Secondly, if you consider 30 storey buildings to be "jumbo", I highly urge you to explore central business districts around the world. Montreal is incredibly timid when it comes to development. If we consider a 30 floor building to be tall, it's only because we've gotten used to lackluster economic growth in recent decades. We need to build at the highest possible density in the downtown core to maximize the benefit of expensive infrastructure and liven the streets with people. Finally, I'd like to point out that the 37-floor Hilton situated at 400 Sherbrooke is barely 120m tall. That's 60% of the height of Montreal's tallest building, 1000 de la Gauchetière. Recent construction projects will barely put a dent in Montreal's skyline and everything must be taken in context. The fact is Montreal has barely seen high-rise development over the last two decades, and frankly it's about time we get some. Fourty floors is not too tall... it's not tall enough!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...