Aller au contenu

Messages recommendés

J'avoue que j'ai toujours rêvé de passer de la Place des Arts au La Baie en sous-terrain! Ce serait bien!

 

Tu peux déjà le faire mais, il te faut faire un grand détour par le complexe Guy Favreau, le palais des congrès, le centre CDP, L'édifice de l'OACI, la place Bonaventure, la Gare Centrale, La Place Ville Marie, le Centre Eaton, les Galeries de la Cathédrale et quelques stations de métro ....... Un petit périple intérieur de quelques minutes ....mais très pratique avec des température comme aujourd'hui!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Il y a une portion du Montréal sousterrain qui fait assez louche en particulier, c'est la sortie du métro peel qui donne en face du 1200 Maisonneuve (Tours Lépine). Le corridor menant du métro vers l'extérieur est effectivement bordé de commerces très louches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une portion du Montréal sousterrain qui fait assez louche en particulier, c'est la sortie du métro peel qui donne en face du 1200 Maisonneuve (Tours Lépine). Le corridor menant du métro vers l'extérieur est effectivement bordé de commerces très louches.

 

J’utilise cette sortie fréquemment et c’est vrai que ce segment du réseau souterrain est délabré ce qui le fait paraître louche mais je le préfère avec des commerces, c’est plus vivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord pour la construction en hauteur mais je suis farouchement en accord pour l'expansion du Montréal souterrain, RÉSO !!! Nous sommes la plus grande ville souterraine mondiale et il faut que cette ville ''souterraine'' grandisse à la même vitesse que la ville ''hors terre'' !!!!

 

Je crois aussi que RÉSO a le potentiel d'être un grand avantage pour la ville. Potentiel qui est loin d'être exploité à son maximum. Pour les touristes, c'est bien, mais confusant. On peut rester en-dedans tout en parcourant la Ville? Cool. Ils sont où les couloirs? Celui-là c'est pour prendre le métro? Non, je veux simplement me rendre à pieds ailleurs dans la ville sans geler.

 

Bref, le RÉSO devrait être signalé BEAUCOUP plus visiblement, par une couleur, et/ou un logo que l'on peut suivre à pied tout-le-long (un genre de Yellow Brick Road underground), avec des indications claires et visibles des attraits, commerces et boutiques visitables sans sortir le nez dehors. Il faudrait aussi étendre le réseau et le connecter à pas mal plus de lieux culturels et artistiques, de galeries d'art, de bars et clubs. Il faudrait aussi pas mal reniper des parties un peu laissez-allées. Y'a un potentiel, je suis certain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie du RÉSO que je n'aime pas du tout est ce corridor entre l'OACI et la Place Bonaventure. Sinon, saviez-vous que Toronto se targue d'avoir le plus grand réseau intérieur du monde, record qui serait homologué par Guiness World Record. Toutefois, j'ai cherché sur le site de Guiness et je n'ai trouvé aucune mention de ce record.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas de pied dans ma bouche ... quand je disais "douteux" je voulais pas dire illicite ou rien du genre.... je voulais juste dire de qualite douteuse.

 

comme dit l'autre, l'ensemble est un peu mal organise et ressemble davatange a du rabouttage de sous sols plutot qu'a une "ville souterraine". on va appeler un chat un chat, et la ville souterraine de montreal c'est un immense mall dans lequel, de toute evidence, personne ne se bouscule pour aller faire des affaires. avant de vouloir l'etendre davantage d'apres moi on devrait s'occuper de ce qui existe deja.

 

on dirait que je viens m'attaquer a un autre des maudits veau sacres de la sacro sainte ville de montreal; apres la montagne et les metros a roues de robbeur, voici la ville souterraine! gare a ceux qui oserait remettre en question leurs statut quasi religieux pour notre ville ....

Modifié par pedepy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie du RÉSO que je n'aime pas du tout est ce corridor entre l'OACI et la Place Bonaventure. Sinon, saviez-vous que Toronto se targue d'avoir le plus grand réseau intérieur du monde, record qui serait homologué par Guiness World Record. Toutefois, j'ai cherché sur le site de Guiness et je n'ai trouvé aucune mention de ce record.

 

Si on passe par toutes les sorties de secours des sous-sols, peut-être en effet qu'ils ont un reseau sous-terrain.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sacro sainte ville de montreal; apres la montagne et les metros a roues de robbeur, voici la ville souterraine! gare a ceux qui oserait remettre en question leurs statut quasi religieux pour notre ville ....

 

Ben pour la montagne, je crois pas qu'on serait gagnant de faire une coupe à blanc, ouvrir des rues nord-sud pour soulager la circulation, et agrandir le centre-ville.

Pour le métro, c'est vrai que j'aimerais mieux moi aussi des trains à lévitation électro-magnétique mais bon!

Et pour la ville souterraine ben, on aurait juste à relever les rues un étage plus haut et tous les édifices seraient autaumatiquement connectés.

P.S.: J'ironise un peu, c'est pas méchant! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh !! Toronto possède un véritable réseau souterrain. La plupart des Montréalais l'ignorent mais il existe ce réseau.

 

http://www.toronto.ca/path/pdf/path_brochure.pdf

 

On pourait par exemple aller du Eaton Center à l'Hôtle-de-Ville ; de là, au Sheraton Center, puis le soir à l'opéra. On pourrait également aller au Roy Thompson Hall et dans tous les sièges sociaux des grandes banques. Le PATH s'étend jusqu'au sud à l'hotel York, à la gare Union, au Air Canada Center et au Metro Convention Center. Ce n'est peut-être pas comparable à notre RÉSO mais il est tout de même très étendu !!

Modifié par yarabundi
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...