Aller au contenu

Messages recommendés

  • Réponses 2,7k
  • Créé il y a
  • Dernière réponse

Membres prolifiques

Membres prolifiques

Photos publiées

Sur Montreal2025 son nom est Tour de Bleury... c'est officiel ou seulement un guess?

 

Un gros guess tant qu'à moi. Montreal2025 n'est pas tellement up-to-date comme site, je me demande même pourquoi la ville paie pour avoir cette section sur son site. Ça fait amateur je trouve. Un grosse ville comme Montréal qui dédie une portion de son site officiel à une vitrine sur les projets et qui y répertorie tant des gros projets que des projets trop petits pour se retrouver sur le site de la ville. Je sais pas... c'est bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un gros guess tant qu'à moi. Montreal2025 n'est pas tellement up-to-date comme site, je me demande même pourquoi la ville paie pour avoir cette section sur son site. Ça fait amateur je trouve. Un grosse ville comme Montréal qui dédie une portion de son site officiel à une vitrine sur les projets et qui y répertorie tant des gros projets que des projets trop petits pour se retrouver sur le site de la ville. Je sais pas... c'est bizarre.

 

Oui, peut-etre que la ville devrait couper les budgets à ce site de Montréal2025 et plutot donner la moitié des budgets à MTLURB pour qu'il tienne à jour les développements de la ville. Je suis sur que deux personnes ici peuvent faire cela pour la moitié du budget tout en ayant leurs entrées à l'hotel de ville...... enfin !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montréal2025 est effectivement un site hautement hypothétique qui devrait plutôt s'appeler Montréal2015 et encore là, tellement il est approximatif. D'ailleurs la plupart des projets annoncés sont soit déjà construits, en construction ou au stade de planification sans autres précisions. On nage donc davantage dans l'imprécision et les aveux d'intentions que la réalité bien concrète. Un bon plan d'urbanisme bien détaillé serait plus intéressant, d'autant plus que la majorité des projets qui se matérialiseront d'ici là dépendent tellement de la conjoncture économique, de différents organismes indépendant (qui ne partagent pas nécessairement leurs informations) et des lois du marché qu'ils sont tout simplement imprévisibles.

 

Pour le reste, ce qui est déjà sur la table est connu et planifié pour un horizon beaucoup plus, à court ou moyen terme. C'est un peu comme le fameux et défunt plan Montréal Horizon 2000 qui en ferait sourire plus d'un aujourd'hui, voir article paru en 1967 ci-joint.

Montréal Horizon An 2000.jpg

Modifié par acpnc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Vous y allez fort pour rien avec Montréal2025.

 

C'est un site de la ville, pas un forum. Le site fonctionne avec les annonces officielles, pas les scoops ou les rumeurs.

Aux dernières nouvelles, ça a pris quelque temps à certains pour me croire et croire que le projet verra le jour.

La tour n'était même pas approuvée par la Ville quand je vous l'ai présentée. La Ville ne peut pas se permettre de mettre tous les projets qui lui sont proposés sur son site...

 

Il y a eu une annonce, et deux jours plus tard, le projet était sur Montréal2025.

 

Pour le nom, je crois fortement quil n'est pas officiel. Ici, on lappelle Marriott Courtyard alors que les discussions avec la chaîne ne sont même pas terminées. Sur Emporis, c'est "René-Levesque/ de Bleury".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...