Aller au contenu
publicité

Messages recommendés

The LaPresse article on the Maglev suggestion has the promoter of the project saying the max speed will not be 400 km/h, but rather 40 km/h. Better to stay on the Champlain bus!

 

 

 

Non seulment etait-ce cher, mais les Chinois ont eu un panopolie de collisions meutrieres sur leur reseau ferroviaire, notamment sur leurs lignes "haute vitesse". Ca ete si terrible que c'est provoque beaucoup de colere aupres le population chinois.

 

Le maglev n'est pas en cause, il n'y a pas eu d'accident la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

publicité

Le réseau de transport est saturé

L'AMT dévoile son plan pour les 10 prochaines années

Agence QMI

Sarah Bélisle

15/11/2011 11h35

 

MONTRÉAL - Plusieurs segments du réseau de transport en commun du Grand Montréal ont atteint leur pleine capacité. Pour répondre à la demande qui ne cesse d'augmenter et améliorer la qualité de son service, l'Agence métropolitaine de transport (AMT) a rendu publiques ses grandes orientations pour les années à venir, mardi.

 

Les différents projets qui sont inclus dans ce plan 2020 nécessiteront un investissement de 17 milliards de dollars. Un financement qui n'est toutefois pas entièrement trouvé.

 

Grâce à ses projets, l'AMT souhaite augmenter de 33 % d'ici 2020 l'achalandage dans les transports en commun.

 

Ce plan pour 2020 comprend huit grands projets, dont le prolongement du métro, l'électrification du réseau de trains de banlieue et la hausse de service des trains de banlieue vers l'est et l'ouest.

 

« C'est un plan ambitieux. C'est ce que ça va prendre pour si on veut changer les habitudes des gens et améliorer la qualité », souligne Michel Veilleux, vice-président Planification et innovations de l'AMT.

 

L'AMT s'est fixée pour objectif de favoriser l'usage combiné de différents modes de transport de commun et d'en simplifier l'accès à la grandeur de la région du Grand Montréal. Le développement durable, l'amélioration du maillage du réseau, l'augmentation de capacité et de sa rapidité comptent également parmi les grandes cibles de l'AMT.

 

Près de 40 % des projets du plan contribueront au maintien des infrastructures existantes.

 

Des sources de financement alternatives sont nécessaires à l'amélioration de la desserte en transport en commun à Montréal.

 

« On est capable d'avoir un réseau structuré à Montréal et il faut trouver des manières de le financer », continue M. Veilleux.

 

Il appelle à la création d'une table de réflexion provinciale sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

damn, I really need to get new tracks for my Mitsu dozer, then I can have some real fun :P

 

I always thought those 80's 90's Case backhoes were very stylish, especially being a bit more orange and the spacey cab. Now some of these pepines are really fancy inside, hop in and you've got a heater, air conditioning, radio, cushy seat, etc. When I grew up our Fordson Major backhoe didn't even have a cab and the seat was just a stamped piece of steel. We later upgraded to an International backhoe. It had a cab, but the only effect of the cab was to house nests of angry wasps! I remember seeing the Case's running around at worksites and to me at the time they looked like Ferraris or Rolls-Royces :rotfl:

 

:confused: If that is true, there is no real reason to pay for something like that. Regular passenger rail would probably cost less and can still go at 40 km/h.

 

It would definitely cost less, it is already there passing on Victoria Bridge :P

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'était petit, dans les années fin 80, j'avais un oncle qui avait une Case justement. J'en ai fait des rides et j'ai toujours aimé ça. J'aime encore ça aujourd'hui.

 

Quand je pense que Jacques Lemaire fait des trail de ski doo sur ses terres en Outaouais avec sa pepine, je me dit que c'est le genre de retraite que j'aimerais avoir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un longue histoire, mais j'ai paye +/- 4 000$ dans mon dozer et il a besoin des tracks de 2 000$ pour etre vraiment utile car les chenilles actuels ne tient plus au sprocket, on peut le deplacer mais des qu'on essaye de pousser quelquechose ca commence a fucker... c'est vraiment amusant de jouer avec un tel appareil :P Je voulais faire des "reamenagements" a le campagne familial comme le reconstruction de notre chemin a terre pour me permettre a conduire plus rapidement dessus :P Les terrains ne sont pas vraiment chers si tu s'eloignes un peu de la ville. Sur l'autre cote du frontiere ils sont encore moins chers qu'au Quebec, ou bien, reviens plus pres du Rouyn :P

Modifié par Cyrus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boring... je veux voir des pépines ;)

 

Moi aussi je commence à etre tanné de lire des annonces, d'entendre des voeux pieux et des appels à la ''création de réflexion'' ou ''table de concertation'' ou ''études'' etc...

 

Comment se fait-il qu'il n'y ait encore rien qui se passe sur le prolongement de la ligne bleue ? Il devrait y avoir des travailleurs sous terre ce moment meme en train de travailler à ce prolongement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Standing on a freezing platform wondering if your train will be on time? Don’t bother looking up.

 

Promised in 2009, a $3.5-million network of display screens on station platforms that is supposed to warn of late and cancelled commuter trains is still not working.

 

The Agence métropolitaine de transport, which operates 51 stations on five train lines, has installed 86 of 180 planned video screens, with the rest due next year.

 

Some screens were installed almost two years ago.

 

In January 2010, the AMT promised screens at 14 stations would begin displaying details about late trains within weeks. Later, they were scheduled to be up and running in the fall of 2010.

 

That never happened.

 

These days, the installed screens are turned off or display only the AMT’s logo or the time (sometimes the wrong time). In some cases, screens were vandalized.

 

The screens at Montreal West station, where the AMT is conducting tests, were supposed to be working by this week, but as of Tuesday they only displayed the time.

 

Martine Rouette, an AMT spokesperson, said “within the coming days, the coming weeks,” all the screens that are installed will begin displaying scheduled train departures and arrivals.

 

Once that’s working, the AMT will begin testing the display of real-time info (which trains are running late and when late trains are expected) in 2012, she said.

 

Rouette said the delay has been caused by a change in the technology being used to relay data about the location of trains to the screens.

 

The $3.5-million price tag is $700,000 more than the AMT said the system would cost when it promised the screens.

 

That was in early 2009, when constant train delays and cancellations were causing an uproar among commuters.

 

Since then, the AMT’s on-time performance has improved. In the first 10 months of 2011, trains were on time 97 per cent of the time, the AMT says. The worst record is on Vaudreuil-Hudson, which was on time 92 per cent of the time in October.

 

The AMT considers a train on time if it arrives within six minutes of the scheduled time at its final destination.

 

During the past two years, the AMT has introduced tools that let commuters on the go get delayed-train information.

 

It’s available via email, text message and a new AMT website designed for smart phones (m.amt.qc.ca).

 

Read more: http://www.montrealgazette.com/news/Launch+display+screens+delayed/5751785/story.html#ixzz1eXpTZOvI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


publicité


×
×
  • Créer...