Aller au contenu

Square Dorchester et Place du Canada: réaménagement


Hercule

Messages recommendés

Moi j'ai une pelle électrique qui fonctionne sur le 220V seulement, ça c'est vraiment stupide.

Je suis assez d'accord avec toi mais ça ne m'étonne pas de toi !! ;)

 

Il me semble que ces squares auraient pu être l'endroit idéal pour quelque-chose d'extraordinaire.

Selon moi "quelque chose d'extraordinaire" s'impose dans le design d'une nouvelle place comme celle du QDS ou la place Riopelle. Un design unique, extraordinaire, spécial pour ce début de 21ième siècle. Pas pour un place qui a 139 ans d'existence.

Ou alors, un monument très moderne, symbolisant le dynamisme de Montréal et le fait que le square est désormais au centre du centre des affaires. Un monument vertical disons de 50 mètres de haut dépassant largement la cime des arbres. Ou un monument rappelant l'importance des chemins de fer avec l'ancienne gare Windsor de l'autre côté de la rue. Et puis, j'enlèverais ces foutus canons.

 

Un changement de nom serait par le fait même justifié. En fait «Place du Canada» c'est n'importe quoi dans le sens qu'il peut y avoir ça à Wabush, Petawawa, Québec, Jasper, Rigaud, et même à Hong Kong, Paris, ou à Rivière-à-Claude.

Nous avons suffisamment de héros et d'héroïnes de notre histoire qui n'ont jamais été honoré(e)s pour piger dans le tas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) J'ai parcouru le doc pdf et je trouve que ce sera sans conteste une grosse amélioration sur ce qui existe actuellement. Tout en respectant l'esprit et le style des deux squares on les réaménage avec des matériaux contemporains qui leur redonnera leur lustre perdu.

 

Ici, à l'instar des vieux édifices patrimoniaux, il faut conserver les deux parcs le plus possible tout en leur assurant une certaine pérénité dans l'esprit du développement durable. Les ajouts, bassin et fontaine sont des éléments qui embelliront le paysage tout en ayant un impact positif sur l'atmosphère des lieux.

 

Une intervention majeure, fort attendue, dans le coeur même du quartier des affaires dont on pourra enfin être fier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


×
×
  • Créer...