Aller au contenu

Messages recommendés

Il y a 16 heures, acpnc a dit :

Voici une vidéo touchante de vérité et de tendresse. J'ai décidé de l'envoyer à tous mes contacts pour que cette oeuvre communautaire se propage plus vite que la pandémie dans le monde.

Vraiment la plus grande résilience de l'humanité se trouve au niveau du coeur. Parce que seul l'amour a le pouvoir de sauver le monde, et pas besoin d'attendre un sauveur pour cela.

Ne suffit que nos coeurs individuels se mettent à vibrer à l'unisson (comme cette jolie chanson), en exprimant cet amour qui ne demande qu'à se manifester librement. Ici pas de distanciation, au contraire. L'amour rapproche et créé des liens invisibles, mais combien salutaires en ces temps de confinement.

Nous ne sommes pas seuls 🌈

Très belle chanson en effet. Originale de par sa participation collective et surtout très riche en instrument de musique qui supporte une jolie mélodie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, steve_36 a dit :

Vidéo de l'inauguration de la Place des Arts en 1963 avec l'Orchestre symphonique de Montréal dirigé par Wilfrid Pelletier et Zubin Mehta. Cet évènement a lieu dans ce qu'on appelait à l'époque ''La Grande Salle'' et qui deviendra plus tard, en 1966, la Salle Wilfrid-Pelletier.

À voir au tout début de ce vidéo, Wilfrid Pelletier qui s'en donne à cœur joie dans une prestation retentissante du ''O Canada''.

Beau moment historique.

 

C'est vraiment incroyable à regarder. Un moment intense et historique, comme tu le dis. La scène du chef vu de derrière avec toute la salle qui l'admire en silence est tout simplement magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Wave Arts a dit :

C'est vraiment incroyable à regarder. Un moment intense et historique, comme tu le dis. La scène du chef vu de derrière avec toute la salle qui l'admire en silence est tout simplement magnifique.

En effet, magnifique scène ou le chef Pelletier se dévoile comme une sorte de volcan en éruption avec beaucoup d'émotion. Je ne le connaissais pas beaucoup et je connaissais encore moins ce coté excentrique de sa personnalité. Comme quoi on ne connait pas bien nos grands artistes.

Et tu sais quoi ?  Il y a une fierté à retirer de tout cela. De la Place des Arts, de la salle Wilfrid-Pelletier, de Wilfrid-Pelletier lui-même. mais aussi de l'orchestre symphonique de Montréal et de ce moment privilégié que nous offre cette vidéo.etc.

Il faudrait bien un jour mettre en valeur toutes nos réalisations culturelles et artistiques afin de mieux connaitre et admirer les nôtres.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
Il y a 6 heures, Wave Arts a dit :

Je les regarde toutes, elles sont vraiment excellentes.

Ma préférée est celle où le gars est éjecté d'un canon. Le timing est parfait avec ce qui précède et ce qui suit et donne l'impression d'une ville hyper dynamique où quelque chose de magique se produit à chaque coin de rue.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


Countup


  • Les dernières mise à jour

    1. 4 009

      Expos de Montréal

    2. 321

      La Ronde - Nouveaux manèges et autres nouvelles

    3. 347

      Livmore 2 - 46 étages

×
×
  • Créer...